AAH et impôts

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Théo
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2019 à 11:49

AAH et impôts

#1 Message par Théo » lundi 17 août 2020 à 11:08

Bonjour, j'ai fait une demande d'aah auprès de la mdph afin de la percevoir à mes 20 ans (dans un peu moins d'un an). Actuellement je suis sur la feuille d'impots de ma mère donc je souhaitais savoir si la caf prendrait uniquement mes revenus en compte ou aussi ceux de ma mère étant donné qu'ils se basent sur l'année n-2 quand on ne travaille pas. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
19 ans et demi Autiste Asperger diagnostiqué depuis 2007

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: AAH et impôts

#2 Message par mathieu frank » lundi 17 août 2020 à 11:11

salut

normalement l aah ne prend pas en compte le revenu des parents
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Théo
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2019 à 11:49

Re: AAH et impôts

#3 Message par Théo » jeudi 20 août 2020 à 18:43

D'accord. Merci beaucoup
19 ans et demi Autiste Asperger diagnostiqué depuis 2007

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AAH et impôts

#4 Message par Jean » mercredi 26 août 2020 à 9:46

mathieu frank a écrit : lundi 17 août 2020 à 11:11normalement l aah ne prend pas en compte le revenu des parents
Ce n'est pas "normalement". L'AAH ne prend jamais en compte le revenu des parents.

Cela a pu arriver, par erreur, quand les parents avaient des revenus de capitaux : dans la déclaration fiscale, il n'est pas précisé à qui rattacher ces revenus. Il est arivé que des CAF les affectent à la personne handicapée en attendant les réponses à un courrier adressé au bénéficiaire.

Je précise aussi, bien que la question ne soit pas posée, qu'il n'est normalement pas tenu compte des revenus des parents non plus pour l'aide au logement, mais qu'un enfant ne pourra en bénficier si les parents sont assujettis à l'IFI (impôt sur la fortune immobilière, ex-ISF).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre