Est ce que vous aussi vous...?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Répondre
Message
Auteur
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#106 Message par Mylie » mercredi 19 août 2020 à 21:31

Je n'arrive pas à être dans mes pensées tout en faisant autre chose (sauf en conduisant et encore), en tout cas, au niveau de mon boulot, si je commence à partir dans mes pensées, je vais soit enchaîner les boulettes, soit juste m'arrêter et fixer un truc (alors qu'en fait je suis partie loin).

En fait, si une activité me plait, là où, je vais être hyper concentrée sans faire attention à l'heure, à ma faim, mes besoins naturels.. qu'elle soit stimulante intellectuellement ou non (je pense notamment au tricot où j'ai du mal à m'arrêter quand j'ai commencé une pièce), mais si ça ne me plait pas, je suis incapable de me forcer très longtemps et ça me coûte beaucoup en énergie..
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#107 Message par Zia . » mercredi 19 août 2020 à 22:08

Clovis a écrit : mercredi 19 août 2020 à 16:14
... Est-ce qu'il vous arrive aussi de faire des choses complètement absurdes au travail ?
J'adore faire l'état des stocks des dotations et commander les traitements manquant. Personne ne veux s'y coller, je suis pénarde, je compte mes petits comprimés, je prends les plaquettes de réf de ceux qui manquent (elles font un bruit fort agréable), je rentre les ref dans l'ordinateur.
J'aime aussi contrôler et réorganiser les chariots et autres espaces de stockage.
Et j'adore distribuer les médicaments seule: j'ai une méthode bien spécifique et l'intervention d'autres personnes peux me désorganiser et m'agacer. Mais quand je suis seule, ça roule parfaitement, c'est hautement satisfaisant!
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57
Contact :

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#108 Message par Petit Foxi » mercredi 19 août 2020 à 22:23

Est ce que vous avez parfois du mal à réaliser que vous êtes réellement à cet endroit la, et que vous n'êtes pas en train de rêver?

Est ce que vous pouvez avoir l'air plus "gamin" quand vous êtes stressé, triste (ce que j'entend par gamin c'est avoir besoin de plus d'attention etc....)

Est ce que vous aussi les câlin vous font énormément de biens, et avez vous besoin de ses câlins ? Je sais que normalement les autistes n'aiment pas trop le contact physique, mais je me suis dit éventuellement que vous pourriez être à l'opposé et comme dit en avoir réellement besoins.

Est ce que vous aussi vous culpabilise très vite de vos actions, faits, et pensé ? C'est quoi votre rapport avec vous même ?

Est ce que vous aussi vous avez réellement besoins de vos moments de solitude pendant un certain temps par jour ?

Et comment vous vous sentez quand vous n'avez pas accès à vos passions/centre d'intérêt pendant une périodes de plusieurs jours ou semaine ? Est ce supportable ?

Bref vraiment désolée pour toutes ses questions, j'avais vraiment besoin de les poser 😅
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#109 Message par Mylie » mercredi 19 août 2020 à 22:33

Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23 Est ce que vous avez parfois du mal à réaliser que vous êtes réellement à cet endroit la, et que vous n'êtes pas en train de rêver?

Est ce que vous pouvez avoir l'air plus "gamin" quand vous êtes stressé, triste (ce que j'entend par gamin c'est avoir besoin de plus d'attention etc....)

Est ce que vous aussi les câlin vous font énormément de biens, et avez vous besoin de ses câlins ? Je sais que normalement les autistes n'aiment pas trop le contact physique, mais je me suis dit éventuellement que vous pourriez être à l'opposé et comme dit en avoir réellement besoins.

Est ce que vous aussi vous culpabilise très vite de vos actions, faits, et pensé ? C'est quoi votre rapport avec vous même ?

Est ce que vous aussi vous avez réellement besoins de vos moments de solitude pendant un certain temps par jour ?

Et comment vous vous sentez quand vous n'avez pas accès à vos passions/centre d'intérêt pendant une périodes de plusieurs jours ou semaine ? Est ce supportable ?

Bref vraiment désolée pour toutes ses questions, j'avais vraiment besoin de les poser 😅
- j ai un rapport au rêve assez particulier, et ça a pu me faire ça parfois mais c est vraiment rare

- quand je suis stressée et triste je peux vite avoir les larmes qui me vienne, ce qui n est pas une réaction considérée comme très mature.

- je ne tolère les câlins de mon époux que si je les sollicite, sinon, je n aime pas ça du tout. Ce n est pas en soi quelque chose de "douloureux" (je n ai pas d hyper sensibilité au toucher sauf zone hyper précise de mon corps) mais je n aime pas que quelqu'un soit aussi proche de moi et je me sens coincée.

- je me culpabilise super vite, j ai tendance à m excuser pour tout et on vient très récemment de me dire que je me victimisais trop (j'ai pas encore bien compris ce que ça voulait dire mais du coup je vais essayer de moins me justifier du coup :innocent:)

- les moments de solitude: oui le confinement m a aidée à en prendre conscience, d'ailleurs

- si je n ai pas accès à mes centres d intérêt et que je n ai rien de satisfaisant en remplacement je vais être vraiment très frustrée et être de plus en plus irritable. Après ça dépend du contexte; j ai déjà fait un voyage à un endroit où j avais internet que dans les chambres d hôtel, et c était compliqué parce que du coup je ne pouvais pas compenser en surfant sur le net/jouant à pokémon go quand j en avais envie, mais j avais beaucoup d activités la journée (visites, excursions etc..) donc j ai tenu le coup (mais j étais bien contente de rentrer sur la fin !)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#110 Message par Zia . » mercredi 19 août 2020 à 22:43

Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23 Est ce que vous avez parfois du mal à réaliser que vous êtes réellement à cet endroit la, et que vous n'êtes pas en train de rêver?

Est ce que vous pouvez avoir l'air plus "gamin" quand vous êtes stressé, triste (ce que j'entend par gamin c'est avoir besoin de plus d'attention etc....)

Est ce que vous aussi les câlin vous font énormément de biens, et avez vous besoin de ses câlins ? Je sais que normalement les autistes n'aiment pas trop le contact physique, mais je me suis dit éventuellement que vous pourriez être à l'opposé et comme dit en avoir réellement besoins.

Est ce que vous aussi vous culpabilise très vite de vos actions, faits, et pensé ? C'est quoi votre rapport avec vous même ?

Est ce que vous aussi vous avez réellement besoins de vos moments de solitude pendant un certain temps par jour ?

Et comment vous vous sentez quand vous n'avez pas accès à vos passions/centre d'intérêt pendant une périodes de plusieurs jours ou semaine ? Est ce supportable ?

Bref vraiment désolée pour toutes ses questions, j'avais vraiment besoin de les poser 😅
Réponse de non diagnostiqué :
- ça m'est arrivé dans de situations émotionnellement critique.
- je ne sais pas de quoi j'ai l'air sans ces moments là, mais à un certain niveau il est préférable de ne pas me parler et de ne pas me toucher (sinon j'éclate: je préfère gérer seule que d'éclater).
- je n'aime pas qu'on me prenne dans les bras (je me sens prisonnière, j'ai l'impression qu'on m'impose le truc) mais je viens régulièrement "coller" mon compagnon dans les situations où je suis mal à l'aise, comme un poisson rouge qui reprends de l'air à la surface: je prends ma petite dose et je repars. Il pose sa main de tout son plat sur ma tête et j'adore ça. Je ne suis affectueuse avec personne d'autre, mais il m'arrive tout de même d'avoir envie de poser ma tête sur les gens que j'aime bien.
- mon rapport avec moi même dépends de mon humeur du jour. Parfois je m'aime bien et suis contente de moi, parfois tous les prétextes sont bon pour me trouver nulle.
- complètement ! C'est vital. Sans ça je deviens tendue et agressive.
- dans les périodes où je n'ai rien à me mettre sous la dent, je déprime un peu : je ne suis pas triste mais je perds le goût des choses et m'enlise dans l'inaction.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#111 Message par Glaciell » mercredi 19 août 2020 à 22:51

Réponse de non diagnostiquée également :
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23 Est ce que vous avez parfois du mal à réaliser que vous êtes réellement à cet endroit la, et que vous n'êtes pas en train de rêver?
Personnellement, ça ne me parle pas vraiment, donc je dirais que non.
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23Est ce que vous pouvez avoir l'air plus "gamin" quand vous êtes stressé, triste (ce que j'entend par gamin c'est avoir besoin de plus d'attention etc....)
"Avoir l'air", je ne sais pas, car je fais tout pour ne pas le laisser paraître, mais en tout cas je me sens souvent très (trop) gamine dans certains moments. Je me dis alors que je suis vraiment un gros bébé qui n'a jamais grandi et ça me désespère...
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23Est ce que vous aussi les câlin vous font énormément de biens, et avez vous besoin de ses câlins ? Je sais que normalement les autistes n'aiment pas trop le contact physique, mais je me suis dit éventuellement que vous pourriez être à l'opposé et comme dit en avoir réellement besoins.
Personnellement j'ai plutôt du mal à supporter le contact physique, au contraire ça me donne l'impression de ne pas pouvoir m'échapper et j'ai juste envie de m'enfuir. Ça me coûte énormément quand ma fille a besoin d'un câlin (surtout qu'elle me saute dessus sans prévenir et me serre très fort), même si j'essaie de les lui rendre le mieux possible.
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23Est ce que vous aussi vous culpabilise très vite de vos actions, faits, et pensé ? C'est quoi votre rapport avec vous même ?
Cette question aurait pu faire un sujet à elle seule je crois. :lol:
C'est un peu vague en fait, je ne sais pas si je vois de quoi tu parles.

Je ne culpabilise pas pour tout, mais pour certaines choses oui. Par exemple, quasiment toutes les interactions sociales. À peine l'échange terminé, j'y repense, je me refais le film, je culpabilise beaucoup de mes réactions car elle ne me satisfont pas (après coup j'ai l'impression d'avoir été "en représentation", de pas avoir été naturelle, de pas avoir exprimé ce que j'aurais dû/voulu, d'être restée muette quand il aurait fallu dire quelque chose, d'en avoir dit trop à d'autres moments, d'avoir eu l'air nouille et figée...).

Après, si je regrette certaines actions parce que je pense avoir réellement fait quelque chose de mal, je culpabilise et je peux y repenser des années plus tard et ressentir la même culpabilité (ça inclut des souvenirs de maternelle et primaire, un exemple parmi d'autres : avoir interrompu ma maîtresse de CE1 pour la remercier de m'avoir prêté un livre, je pensais bien faire, mais j'ai senti qu'un truc ne collait pas et ensuite j'ai compris que le "positif" d'aller lui dire que j'avais apprécié son geste ne l'emportait pas sur le négatif de l'avoir dérangée alors qu'elle tenait une discussion sérieuse avec un autre adulte dans la cour pendant que nous sortions un samedi midi. Je revois toute la scène et ça me met toujours mal).

Sinon de façon générale j'ai rapidement tendance à me croire en faute ou à croire que l'interlocuteur me croit en faute alors que ce n'est pas nécessairement le cas.
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23Est ce que vous aussi vous avez réellement besoins de vos moments de solitude pendant un certain temps par jour ?
Oui c'est vital, et c'est très très dur si je n'y ai accès qu'une fois couchée.
Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23Et comment vous vous sentez quand vous n'avez pas accès à vos passions/centre d'intérêt pendant une périodes de plusieurs jours ou semaine ? Est ce supportable ?
Je dépéris. Supportable je ne sais pas, à partir de quand considère-t-on que ce n'est plus supportable ? À un moment, ma situation a été compliquée à tel point que je n'avais plus accès à mes centres d'intérêt pendant plusieurs mois, je me suis rarement sentie aussi mal et pour la première fois de ma vie je me suis retrouvée en dépression, et c'était vraiment horrible. Je ne sais pas si les deux étaient liés mais ça me semble probable...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#112 Message par CharlieFox » mercredi 19 août 2020 à 23:53

Petit Foxi a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:23 Est ce que vous avez parfois du mal à réaliser que vous êtes réellement à cet endroit la, et que vous n'êtes pas en train de rêver?

Est ce que vous pouvez avoir l'air plus "gamin" quand vous êtes stressé, triste (ce que j'entend par gamin c'est avoir besoin de plus d'attention etc....)

Est ce que vous aussi les câlin vous font énormément de biens, et avez vous besoin de ses câlins ? Je sais que normalement les autistes n'aiment pas trop le contact physique, mais je me suis dit éventuellement que vous pourriez être à l'opposé et comme dit en avoir réellement besoins.

Est ce que vous aussi vous culpabilise très vite de vos actions, faits, et pensé ? C'est quoi votre rapport avec vous même ?

Est ce que vous aussi vous avez réellement besoins de vos moments de solitude pendant un certain temps par jour ?

Et comment vous vous sentez quand vous n'avez pas accès à vos passions/centre d'intérêt pendant une périodes de plusieurs jours ou semaine ? Est ce supportable ?

Bref vraiment désolée pour toutes ses questions, j'avais vraiment besoin de les poser 😅

- non ça ne me parle pas du tout

- pas vraiment : quand je suis stressée je me sens surtout submergée par tout ce qui m’entoure, j’ai l’impression de ne plus avoir les idées claires; et quand je suis triste j’ai surtout besoin d’être seule et qu’on me laisse tranquille.

- pour les câlins, je n’apprécie que ceux de mes nièces, sinon je ne suis pas du tout à l’aise avec les marques d’affection et le contact physique.

- je me demande souvent après les interactions sociales si j’ai réagis comme il fallait, dit ce qu’il fallait, et effectivement parfois je me culpabilise en me rendant compte que j’aurais dû me comporter/réagir autrement.

- complètement, si je n’arrive pas à avoir suffisamment de temps seule dans la journée, je finis par fatiguer et me fermer aux autres, je deviens aussi irritable.

- ça rejoins le besoin de solitude pour moi, les deux sont un peu liés.
Diagnostiquée TSA (2021)

Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57
Contact :

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#113 Message par Petit Foxi » jeudi 20 août 2020 à 8:43

Merci beaucoup à tous pour vos réponses , ça m'aide beaucoup. Je me suis retrouvé dans pas mal de réponses, et ça me permet de moins culpabilise (je suis comme Mylie pour les centre d'intérêt, je suis actuellement en vacances et je n'ai donc pas accès à mes passions, et c'est parfois frustrant

Ce que je trouve bizarre en revanche , c'est pour les câlins. J'ai l'impression d'être la seule a considérer ça comme presque vitale (je parle bien des câlins de personnes en particulier qui me sont vraiment proche). Je ne sais pas si c'est due à une hypersensibilité, ou à cause du manque de la présence de mon père a la maison. Si vous avez un avis la dessus je suis preneuse , mais je vous remercie déjà pour vos réponses !
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#114 Message par Zia . » jeudi 20 août 2020 à 21:39

Mylie a écrit : mercredi 19 août 2020 à 22:33
- je me culpabilise super vite, j ai tendance à m excuser pour tout et on vient très récemment de me dire que je me victimisais trop (j'ai pas encore bien compris ce que ça voulait dire mais du coup je vais essayer de moins me justifier du coup :innocent:)
J'ai eu ce souci là aussi pendant longtemps.
J'étais la seule à déclarer spontanément les erreurs que j'avais pu faire (jamais sans expliquer pourquoi j'avais pu être amené à les faire, histoire de permettre aux autres de les éviter).
Jusqu'à ce qu'un jour, je me fasse agresser par la directrice de mon ancien job qui, m'accusant de tout ce qui n'allait pas, a justifié son intervention par le fait que je passais tellement de temps à me justifier et à m'excuser que c'était forcément moi qui avait commis les erreurs qu'elle signalait.
J'ai rendu mon tablier sur le champ.

Je me suis rendue compte que beaucoup de soucis relationnels que j'avais pu avoir en stage étaient liés à ça. J'imagine que je devais donner l'impression d'être peu fiable.

Depuis ma grosse dépression j'ai arrêté de me catastropher pour un rien: il m'a fallu un peu de pratique mais c'est en bonne voie.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#115 Message par CharlieFox » jeudi 20 août 2020 à 23:56

- Est-ce que vous aussi vous avez besoin de ranger vos affaires toujours au même endroit (chaque chose à sa place, difficile de faire autrement), et de façon bien alignée ?
- Est-ce que vous aussi vous trouvez qu’il est plus reposant de vivre dans un endroit où tout est bien rangé, rien qui traîne, pas beaucoup de bibelots ?

Au travail, on me fait régulièrement la remarque que mon bureau est « trop bien rangé «, que rien ne dépasse, tous les papiers sont parfaitement rangés, ça a l’air de les perturber :innocent:
Diagnostiquée TSA (2021)

kaguya76
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 18 août 2020 à 16:32
Localisation : Rouen

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#116 Message par kaguya76 » vendredi 21 août 2020 à 9:39

Je déteste faire des erreurs, en particulier avec les gens que j'apprécie. Et je m'en veux quand ça arrive. Ce n'est pas une victimisation, mais comme je fais très attention aux détails, automatiquement, si je fais une erreur, ça a plus d'importance que la moyenne. ça ne veut pas dire que je victimise. C'est juste une conscience des erreurs plus poussée que la moyenne des gens, qui n'en font pas état de problèmes. Mais ça fonctionne aussi sur les gens par rapport à moi. Une personne qui fait une gaffe, même minime, un petit détail valorisant, ou dévalorisant, un petit mensonge sans en être vraiment un, tout ça je le décortique et ça me permet de me méfier si il y a besoin, et donc de me protéger. Si c'est moi, soit je fais des efforts pour ne plus recommencer, soit je demande à la personne si elle m'en vut, et j'explique les raisons. Si elle comprend, et si elle tient à moi, alors la personne acceptera mes excuses si il y a, et me rassurera sur mon erreur.
ça fait partie aussi de la confiance l'un envers l'autre, ce qui est vital pour moi.

CharlieFox: Au moins, tu ne perdras pas certains papiers administratifs. C'est ce qui c'était passé une fois avec un papier que j'avais donné, et que ça a pris du temps à faire......et refaire du coup. L'administration l'avait perdu. Si tu es dans l'administration, tant mieux, sinon, au moins, si le travail est fait, le rangement apporte un gros gain de temps si l'entreprise/structure a besoin de quelque chose. C'est bénéfique. Le trop bien n'existe pas, mais les gens sont formatés comme ça, dès qu'on sort un peu d'une "case", c'est pas "normal". Sauf que j’estime que sortir d'une case permet une certaine liberté de sois plus grande. En tout cas, moi je garde ma "liberté", les autres, je m'en fou (pour être poli).
Mon dossier réalisé il y a 20 ans (sur 10 ans de travail psychologique et psychomoteur) a confirmé une forme d'autisme (asperger d'après ma mère), appuyé par mes parents, confirmé par ma mère
TSA diagnostiqué.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#117 Message par Mylie » vendredi 21 août 2020 à 10:22

Merci pour vos réponses, je pense que c'est ça: comme je me justifie et m'excuse souvent, les personnes pensent que je fais ça pour attirer la pitié, alors que pour moi c'est simplement un soucis d'honnêteté que de reconnaître mes erreurs (et donc de confiance).. J'exprime aussi beaucoup ce qui ne va pas pour demander des conseils à mes amis proches, car avant je ne le faisais absolument jamais et ça m'a menée à être très mal, en me sentant très isolée et j'ai déjà fait des TS. C'est un moyen pour moi d'extérioriser et de ne pas boucler sur un événement (anodin aux yeux des autres), je pense que le mélange des deux donne l'impression que je ne suis pas fiable et que j'ai 0 confiance en moi.. Il va falloir que je travaille là dessus pour atteindre un meilleur équilibre entre ne plus me confier à qui que ce soit et trop solliciter mes amis.

Je suis hyper organisée et rigoureuse au travail (limite maniaque), tout est rangé par catégorie (et/ou par ordre numérique ou alphabétique) et j'ai des petites étiquettes pour indiquer celles ci; ainsi, si je suis en congés, mes collègues retrouvent rapidement les documents. Pour le coup, c'est bien un compliment qu'on m'a souvent fait: avec moi, les choses sont carrées. A la maison par contre... c'est pas la même chose :lol:
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Guinevere
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mardi 18 août 2020 à 23:36

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#118 Message par Guinevere » vendredi 21 août 2020 à 15:06

CharlieFox a écrit : jeudi 20 août 2020 à 23:56 - Est-ce que vous aussi vous avez besoin de ranger vos affaires toujours au même endroit (chaque chose à sa place, difficile de faire autrement), et de façon bien alignée ?
- Est-ce que vous aussi vous trouvez qu’il est plus reposant de vivre dans un endroit où tout est bien rangé, rien qui traîne, pas beaucoup de bibelots ?
Je déteste quand un objet n'est pas à sa place. Pour te donner un exemple, sur le lavabo de la salle de bain je pose systématiquement le serviette de mains à droite. Mon conjoint a la fâcheuse tendance à la poser à gauche du lavabo, cela m'irrite énormément. Il laisse également traîner de nombreux objets après avoir cuisiner (ciseaux, gants de cuisine...), je passe toujours derrière lui pour tout ranger, ce qui a le don de m'agacer.
Notre appartement est assez petit et nous avons très peu de rangements, donc il y a forcément toujours un peu de bazar, mais ce qui peut être rangé, doit être rangé (sauf quelques papiers qui traînent, mais cela me dérange un peu moins, surtout quand ce sont les miens). Chez moi certains types d'objets sont bien alignés, d'autres non, comme précisé, le manque de rangement ne me permet pas d'organiser correctement comme je le voudrais, et faire le ménage est assez compliqué pour moi et génère énormément de fatigue.
Par contre quand je suis dans un environnement de travail, tout doit être carré, et quand je bossais encore, je rangeais tous les soirs mon bureau avant de partir. Les documents étaient soit bien rangés dans un tiroir (quand j'avais le luxe d'en avoir un à disposition) ou bien en ordre et regroupés sur le bureau. Le clavier et souris bien alignés, et les stylos bien alignés à coté des documents ou entre l'écran du PC et le clavier. Bref, c'était carré :lol:
J'ai toujours eu horreur des bureaux de mes collègues mal rangés avec pleins de bibelots et des tasses à café cracras qui traînent partout, beurk !
TSA - TDA - Anxiété sociale

Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57
Contact :

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#119 Message par Petit Foxi » vendredi 21 août 2020 à 16:09

CharlieFox a écrit : jeudi 20 août 2020 à 23:56 - Est-ce que vous aussi vous avez besoin de ranger vos affaires toujours au même endroit (chaque chose à sa place, difficile de faire autrement), et de façon bien alignée ?
- Est-ce que vous aussi vous trouvez qu’il est plus reposant de vivre dans un endroit où tout est bien rangé, rien qui traîne, pas beaucoup de bibelots ?

Au travail, on me fait régulièrement la remarque que mon bureau est « trop bien rangé «, que rien ne dépasse, tous les papiers sont parfaitement rangés, ça a l’air de les perturber :innocent:
Je suis quelqu'un d'assez bordélique, mais par exemple mon sac doit être ranger comme moi je le veux.
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Est ce que vous aussi vous...?

#120 Message par CharlieFox » samedi 22 août 2020 à 16:53

Merci pour les réponses :wink:

Encore une question : est-ce que vous aussi vous avez tendance à ne jamais prendre l’initiative pour contacter vos connaissances/amis ?

J’avais garder contact pendant longtemps avec l’amie que j’avais au lycée, même si après nos études on a été séparées géographiquement, on prenait, ou plutôt elle prenait, régulièrement de mes nouvelles. Et ça me faisait plaisir d’avoir de ses nouvelles mais l’initiative ne venait jamais de moi, je n’y pensais pas tout simplement.
Bref ça a duré comme ça quelques années, et elle a fini par me dire clairement qu’elle préférait couper les ponts avec moi, elle avait l’impression de ne pas compter pour moi.
C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que je ne savais pas gérer une relation amicale :?
Diagnostiquée TSA (2021)

Répondre