Amoureuse d'un asperger

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Amoureuse d'un asperger

#1 Message par darkangel » vendredi 7 janvier 2011 à 19:31

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A.".


Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je ne suis pas atteinte du syndrome d'asperger, mais je suis amoureuse d'une personne qui l'est.
Donc voilà, je suis encore au lycée, en 1ère, et je me suis liée d'amitié avec un garçon de ma classe.
Il est surdoué et a le syndrome d'asperger.
Je l'ai tout de suite apprécié, on était plutôt proches. Mais voilà, seulement je suis tombée amoureuse de lui. Vraiment beaucoup. Seulement, lui aussi est amoureux de moi, il ne me l'a pas dit en personne, mais à plusieurs de nos amis en commun. Il sait depuis plus d'un mois que je l'aime...mais depuis qu'il le sait, il m'évite...il n'allait pas en cours à cause de ça. Je me posais des questions, je savais qu'il avait des phases autistiques mais je n'étais pas bien informée de son problème. Je croyais seulement que c'était parce qu'il était très très timide.
Certes il est timide, mais il a dit à des amis que s'il ressent un sentiment trop fort il risquerait de faire une crise et de me mettre en danger. Il a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas, qu'il n'arriverait pas à gèrer, il a peur de me faire souffrir et il veut me protèger. Nous n'en avons pas du tout parlé ensemble, car il n'ose pas me le dire en face . Seulement je suis tellement amoureuse que je suis capable de tout accepter, je l'aime tel qu'il est.
Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas impossible quand même? Pourquoi dit-il cela alors qu'il n'a jamais essayé? Que me conseillez vous? Car depuis, nous nous évitons, je vois bien, j'ai peur de le perdre.Je l'aime trop. Il a dit qu'il pouvait faire une crise s'il touchait une personne pour laquelle il a une certaine affection, alors qu'il me prenait dans ses bras, me massait et même me prenait la main.
Je ne sais plus quoi faire, je serais prête à tout pour lui. On s'aime :love:
Aidez moi que dois-je faire pour rassurer une personne asperger?

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Amoureuse d'un asperger

#2 Message par Jonquille57 » vendredi 7 janvier 2011 à 20:10

Bonjour darkangel,

Si il t'es trop difficile d'aller lui parler, pourquoi ne lui écris-tu pas une lettre ?

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#3 Message par darkangel » vendredi 7 janvier 2011 à 20:31

Il doit m'écrire une lettre, mais je veux savoir, vous personnes atteintes de ce syndrome, est ce pour vous impossible ou complexe d'avoir une relation amoureuse?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Amoureuse d'un asperger

#4 Message par Jean » vendredi 7 janvier 2011 à 20:33

Bienvenue sur le forum.

Et bien, je comprends sa réaction. Je dirai même que c'est de bon augure. C'est tellement d'inconnues devant lui. Il doit se demander comment il devra faire, il s'inquiète des sensations qu'il ne pourra pas contrôler.

C'est quelque chose de difficile. Mais absolument pas impossible.

Et oui, une lettre, un mail, c'est une première solution pour s'apprivoiser.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#5 Message par darkangel » vendredi 7 janvier 2011 à 20:42

Merci beaucoup de cette réponse ça me rassure.
Il dit lui même que c'est pas possible, mais moi je suis certaine que ce n'est pas impossible.
Je pense qu'il a juste très peur. Comment peut-il savoir alors qu'il n'a jamais eu aucune relation? Il n'ose même plus trop me parler de peur d'avoir une crise d'autisme :(
En tout cas, il faut prendre le temps !
Merci pour vos réponses!

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Amoureuse d'un asperger

#6 Message par Titiana » vendredi 7 janvier 2011 à 20:43

Bienvenue Darkangel :D.

Je serai d'avis de te dire comme Jonquille et Jean de lui écrire et aussi de calmer un peu tes ardeurs (mm si tu l'aime si tu le dis à tout le monde cela doit lui mettre une pression qu'il ne peut pas gérer et doit le mettre dans une peur panique). Prends ton temps et si vos sentiments sont réciproques vous vous retrouverez :D
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Amoureuse d'un asperger

#7 Message par Jean » vendredi 7 janvier 2011 à 20:46

Moi, je ne suis que le père d'une aspie.

Mais je vois quelques couples se former. La petite amie, elle doit apprendre à supporter les moments où le copain semble se renfermer, ne fera pas attention ...

Oui, un aspie peut se sentir submergé par ces relations.

Luna raconte dans le film d'Asperansa comment elle est allée voir son médecin parce qu'elle se sentait très mal, et que c'est son médecin qui lui a dit : "mais vous êtes amoureuse" ! :lol:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#8 Message par darkangel » vendredi 7 janvier 2011 à 21:04

Pour Titiana :
Oui je calme mes ardeurs, mais là ce qui m'angoisse ce n'est pas le temps, j'attendrais le temps qu'il faut mais c'est le fait de le perdre et qu'il garde en tête le fait que ce soit impossible.
Je veux changer ça, ne serait-il pas dommage, deux personnes qui s'aiment mais qui ne sont pas ensemble à cause d'un problème?
J'attendrais le temps qu'il faut . De plus, nous sommes jeunes, et nous n'avons aucune expérience de ce côté là.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Amoureuse d'un asperger

#9 Message par Jean » vendredi 7 janvier 2011 à 21:21

Pour prendre du courage et se rendre compte des problèmes et aussi des joies rencontrées :
"Crazy in love" , histoire vraie, facile à trouver en DVD.
et Adam, pas encore en DVD, mais sûrement trouvable sur Internet. Enfin, si quelqu'un le trouve, ne dîtes pas que c'est moi qui vous en a parlé 8)
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

darkangel
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2011 à 19:13

Re: Amoureuse d'un asperger

#10 Message par darkangel » vendredi 7 janvier 2011 à 21:33

Oui j'ai entendu parler de ces deux films!
Je sais pas où trouver ça par contre...
Je voudrais regarder sur internet.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#11 Message par Luna » vendredi 7 janvier 2011 à 22:00

Crazy in love :
http://www.dpstream.net/films-crazy-in- ... 73038.html

Adam :
http://www.dpstream.net/films-adam-en-s ... 13145.html

Choisir un des liens mégavidéo et le coller dans un débrideur :
http://www.fedbac-tools.com/debrid/

pour éviter que ça coupe au bout de 70 mn.
Mais je n'ai rien dit non plus.... :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Amoureuse d'un asperger

#12 Message par Luna » vendredi 7 janvier 2011 à 22:03

Jean a écrit : Luna raconte dans le film d'Asperansa comment elle est allée voir son médecin parce qu'elle se sentait très mal, et que c'est son médecin qui lui a dit : "mais vous êtes amoureuse" ! :lol:
Je confirme, je pensais que j'avais choppé un virus....

C'est très déstabilisant, ces impressions, ça chamboule tout l'univers, je confirme...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Amoureuse d'un asperger

#13 Message par maho » samedi 8 janvier 2011 à 8:14

Bonjour Darkangel et bienvenue,
Je serais aussi de l'avis de mes ami(e)s d'ecrire, deja ca evite un "ton de voix" ou une "expression de visage" qu'il aura peut etre du mal a dechiffrer.

Ensuite je te dirais que cette periode d'adolescence (qui peut durer plus longtemps pour un Asperger) est trés difficile a vivre, deja pour un(e) jeune non Asperger, mais pour eux, ce sont des emotions, voir un trop plein d'emotion, qu'ils ne comprennent pas forcement.

Comme t'a dit Titiana, calme un peu tes ardeurs, car ca risque de l'angoisser (ce qui mene souvent a un enervement, crise de nerfs etc.) Si il est d'accord d'entamer une correspondance ecrit, ca vous permettera a tous les deux d'etre d'abord d'etre amis dans la vraie vie, pour qu'il apprends a avoir confiance, non seulement en toi, mais en lui meme (trés important pour les Aspergers)

Courage!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Amoureuse d'un asperger

#14 Message par Jonquille57 » samedi 8 janvier 2011 à 8:53

Je voulais juste préciser qu'il n'y a pas de " crise " d'autisme. Juste un débordement d'émotion qu'il est parfois difficile à contrôler.

C'est vrai que les courriers, msn, etc, enfin, tous les moyens pour communiquer peuvent, dans un premier temps, permettre de mieux vous connaître.
Ne cherche peut-être pas trop le côté amoureux dans un premier temps : fais-en toi un ami, un vrai, un confident, et les choses viendront sans doute d'elles-mêmes. A vouloir trop précipiter les choses, tu risques de passer à côté d'une belle amitié. L'amour viendra en son temps.

Et juste un petit conseil : reste discrète sur vos relations, car si les autres commencent à en parler ouvertement, cela ne peut que gêner ton ami... :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Amoureuse d'un asperger

#15 Message par Murielle » samedi 8 janvier 2011 à 10:10

Bonjour Darkangel...et bienvenue.!
Les conseils donnés ci-dessus me paraissent très justes.! Tu peux regarder ces films qui te donneront une "idée" , mais qui ne refléteront pas tout à fait ton ami....De même tu peux lire des livres sur le sujet, parcourir ce forum pour comprendre le fonctionnement.... :bravo:
D'autre part, l'écrit est sûrement la meilleure des approches....tout doucement, essaies de savoir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas , ce qu'il aimerait, ce qu'il n'aimerait pas.....Mais aussi , comme mes camarades, d'être le plus discret possible sur cette relation... :kiss:
Je te souhaite une belle et longue amitié qui sûrement se transformera avec le temps en histoire d'amour...! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre