Le harcèlement

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Le harcèlement

#136 Message par Tugdual » mercredi 13 février 2019 à 9:05

Deux articles sur The Conversation :
Un autre de la Gendarmerie Royale du Canada :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Le harcèlement

#137 Message par olivierfh » lundi 2 mars 2020 à 9:04

Quelques bons conseils sur la façon d'éviter le harcèlement en ligne (et les arnaques et la dépendance):

Troubles du spectre autistique : guide de sécurité en ligne

(s'il y a un sujet plus général sur la sécurité en ligne, ne pas hésiter à déplacer)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Le harcèlement

#138 Message par Tugdual » lundi 2 mars 2020 à 9:20

Ça a l'air pas mal, je l'ai ajouté à nos ressources.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Pierre de lune
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : samedi 30 mai 2020 à 21:39

Re: Le harcèlement

#139 Message par Pierre de lune » lundi 1 juin 2020 à 22:08

Personnellement, j'ai vécu beaucoup de harcèlement scolaire et même dans le milieu professionnel.
Cependant, je ne vais pas décrire en détails tout ce que j'ai vécu, car c'est une partie de mon passé que j'ai
décidé d'oublier afin de mieux concentrer sur le présent. La seule chose que je peux vous dire à ce sujet pour vous donner une idée de
comment je l'ai vécu. Je n'ai eu aucun de toute l'école primaire, car les autres enfant me trouvaient "mongole".

J'apprécie vous lire et je compatis avec vous tous, car l'intimidation n'est pas une chose facile à vivre. De plus, je me sens moins depuis que je fréquente ce forum, car les gens parlent ouvertement de leurs difficultés, alors que j'étais habituées à aller dans des groupes ou plusieurs étaient dans le déni.
Femme, diagnostiquée TSA :love:

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#140 Message par Controleur » mardi 2 juin 2020 à 0:08

Pierre de lune a écrit : lundi 1 juin 2020 à 22:08 Personnellement, j'ai vécu beaucoup de harcèlement scolaire et même dans le milieu professionnel.
Cependant, je ne vais pas décrire en détails tout ce que j'ai vécu, car c'est une partie de mon passé que j'ai
décidé d'oublier afin de mieux concentrer sur le présent. La seule chose que je peux vous dire à ce sujet pour vous donner une idée de
comment je l'ai vécu. Je n'ai eu aucun de toute l'école primaire, car les autres enfant me trouvaient "mongole".

J'apprécie vous lire et je compatis avec vous tous, car l'intimidation n'est pas une chose facile à vivre. De plus, je me sens moins depuis que je fréquente ce forum, car les gens parlent ouvertement de leurs difficultés, alors que j'étais habituées à aller dans des groupes ou plusieurs étaient dans le déni.
Ca laisse des séquelles des traces sur la description des intentions des gens. ¨Tu vois je suis dans une petite ville de 50000 habitants et bah quand je vois des incompréhensions à mon égard , ca rappelle de mauvais souvenirs...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Pierre de lune
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : samedi 30 mai 2020 à 21:39

Re: Le harcèlement

#141 Message par Pierre de lune » mardi 2 juin 2020 à 0:11

Controleur a écrit : mardi 2 juin 2020 à 0:08
Pierre de lune a écrit : lundi 1 juin 2020 à 22:08 Personnellement, j'ai vécu beaucoup de harcèlement scolaire et même dans le milieu professionnel.
Cependant, je ne vais pas décrire en détails tout ce que j'ai vécu, car c'est une partie de mon passé que j'ai
décidé d'oublier afin de mieux concentrer sur le présent. La seule chose que je peux vous dire à ce sujet pour vous donner une idée de
comment je l'ai vécu. Je n'ai eu aucun de toute l'école primaire, car les autres enfant me trouvaient "mongole".

J'apprécie vous lire et je compatis avec vous tous, car l'intimidation n'est pas une chose facile à vivre. De plus, je me sens moins depuis que je fréquente ce forum, car les gens parlent ouvertement de leurs difficultés, alors que j'étais habituées à aller dans des groupes ou plusieurs étaient dans le déni.
Ca laisse des séquelles des traces sur la description des intentions des gens. ¨Tu vois je suis dans une petite ville de 50000 habitants et bah quand je vois des incompréhensions à mon égard , ca rappelle de mauvais souvenirs...
Effectivement, puis dans une petite ville. Il y a plus de gens qui nous connaissent. J'ai eu la chance de déménager et au grand jamais
Je retournerais vivre dans ma ville natale, car j'ai trop de mauvais souvenirs.
Femme, diagnostiquée TSA :love:

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Le harcèlement

#142 Message par mrl » vendredi 31 juillet 2020 à 18:28

Je viens de terminer une nouvelle sur le thème du harcèlement (5 pages en calibri 12)
Je cherche un ou deux volontaires pour me donner un avis, pas plus, parce que ça me gêne de demander un service. :oops:

Mp si cela vous tente, mais je tiens quand même à vous prévenir que l'histoire ne se termine pas très bien. Mieux vaux éviter si vous ne vous sentez pas bien en ce moment.
Et si tel est le cas, :kiss:
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Le harcèlement

#143 Message par Curiouser » vendredi 31 juillet 2020 à 19:10

Je veux bien la lire et donner mon avis, mrl - tu peux me l'envoyer par mail :) -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ogam
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 à 11:15

Re: Le harcèlement

#144 Message par Ogam » vendredi 31 juillet 2020 à 23:26

Bonsoir mrl,
je suis aussi tenté (comme Curiouser) pour lire ta nouvelle et j'essayerai de donner mon avis de façon objective (points positifs et négatifs) si cela te va.
Diagnostic TSA + HPI (obtenu à l'âge de 34 ans) posé en septembre 2020 par un chef de service en psychiatrie.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Le harcèlement

#145 Message par mrl » samedi 1 août 2020 à 6:40

Merci à vous deux.
Deux lecteurs (ou lectrices, d'ailleurs), ce sera parfait ! :bravo:
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le harcèlement

#146 Message par freeshost » samedi 1 août 2020 à 7:58

Tu veux la partager gratuitement en ligne ou la vendre ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Le harcèlement

#147 Message par mrl » samedi 1 août 2020 à 8:48

* hors-sujet on *
C'est pour un "appel à textes". Si mon texte est accepté, j'y gagnerai un exemplaire de l'anthologie. S'il n'est pas accepté il dormira sur mon disque dur.
J'ai surtout besoin d'un avis car j'ai l'impression d'avoir écrit des clichés sur le harcèlement (ce que je ne voudrais pas). Comme c'est un thème qui m'intéresse beaucoup, je veux être sûre de partir sur des bases saines si je veux encore écrire sur ce sujet.
* hors-sujet off*
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#148 Message par Controleur » dimanche 9 août 2020 à 10:10

mrl a écrit : vendredi 31 juillet 2020 à 18:28 Je viens de terminer une nouvelle sur le thème du harcèlement (5 pages en calibri 12)
Je cherche un ou deux volontaires pour me donner un avis, pas plus, parce que ça me gêne de demander un service. :oops:

Mp si cela vous tente, mais je tiens quand même à vous prévenir que l'histoire ne se termine pas très bien. Mieux vaux éviter si vous ne vous sentez pas bien en ce moment.
Et si tel est le cas, :kiss:
Envoi le moi par email par mp s'il te plait. :bravo:
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Le harcèlement

#149 Message par mrl » lundi 10 août 2020 à 7:07

@Contrôleur : mp :wink:

@tous : Merci à vous, mais je n'ai plus besoin de lecteur/lectrice. :)
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Le harcèlement

#150 Message par Controleur » vendredi 25 septembre 2020 à 13:07

A ceux qui voudrait savoir ce qu'on nomme harcelement scolaire voici une blibliographie loin d'être exhaustive:

-Harcelement brimades entre élèves-la face cachée du harcelement scolaire Jean-Pierre Bellon et bertrand Gardette

-Harcelement en milieu scolaire: hélène romao

-Pour une école bientraitant: hélène romao

-Nora Fraisse:marion 13 ans pour toujours

-nohémia grohan : de la rage dans mon cartable

-jonathan destin: condamner à me tuer (telefilm: j'ai brûlé mon coeur)

-Mathilde monnet: 14 ans harcelée
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Répondre