[2020/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#16 Message par freeshost » lundi 26 octobre 2020 à 12:09

Par contre, je peux toujours faire des randonnées solo en montagne. :mrgreen:

En France, aux États-Unis, etc., le cours du Covid-19 flambe. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#17 Message par KoaKao » mardi 27 octobre 2020 à 1:21

lulamae a écrit : dimanche 25 octobre 2020 à 11:07 Pour la date, ça va être plus compliqué, Vitré étant depuis hier en zone de couvre-feu à cause de forte incidence :
C'est tout le departement d'Ille-et-Vilaine qui est en couvre-feu. Mais un couvre feu n'est pas un confinement, vous pouvez très bien venir pendant la journée et repartir pour 19h ou 20h selon vos disponibilité et la distance... Le couvre-feu c'est seulement de 21h à 7h et pour être honnête je comptais pas coucher à Vitré. xD

De plus si vous craignez le COVID sachez que au dernières nouvelles la zone la plus touché en forte incidence par le COVID dans le département est Rennes et sa banlieue. Vitré est à une 40ène de km de Rennes. et c'est une ville d’à peine 15 000 habitant.
Alors que la métropole de Rennes est de environ 750 000 habitants et celle de Nantes environs 950 000 habitants.
C'est pas pour rien que j'ai choisis Vitré c'est pour éviter les grandes villes où le risque de contamination est plus importante. Donc il serais justement préférable partant dans ce sens de faire une IRL à Vitré plutôt qu'a Nantes.

De plus on risque d'être en confinement d'ici peux alors tant qu'on peux encore ce voir j'aimerais bien inviter quelques amis chez moi.
histoire que, pendant un certain temps, la dernière personne qui soit venu chez moi ne soit pas ma poufiasse de voisine... Car ça me ferais mal...
D'autant plus que j'habite Fougères c'est une des zones du département où il y le moins de cas COVID... Mais le gouvernement à dit Tel ou Tel département... Alors on évite tout le département...
J'ai pas envie d'attendre avril pour voir des amis, car je vais craquer sinon ><'
loup autiste

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#18 Message par EnHans » mardi 27 octobre 2020 à 8:24

Tu as trouvé une date Koakao ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#19 Message par lulamae » mardi 27 octobre 2020 à 9:28

KoaKao a écrit : mardi 27 octobre 2020 à 1:21 C'est tout le departement d'Ille-et-Vilaine qui est en couvre-feu. Mais un couvre feu n'est pas un confinement, vous pouvez très bien venir pendant la journée et repartir pour 19h ou 20h selon vos disponibilité et la distance... Le couvre-feu c'est seulement de 21h à 7h et pour être honnête je comptais pas coucher à Vitré. xD

De plus si vous craignez le COVID sachez que au dernières nouvelles la zone la plus touché en forte incidence par le COVID dans le département est Rennes et sa banlieue. Vitré est à une 40ène de km de Rennes. et c'est une ville d’à peine 15 000 habitant.
Alors que la métropole de Rennes est de environ 750 000 habitants et celle de Nantes environs 950 000 habitants.
C'est pas pour rien que j'ai choisis Vitré c'est pour éviter les grandes villes où le risque de contamination est plus importante. Donc il serais justement préférable partant dans ce sens de faire une IRL à Vitré plutôt qu'a Nantes.
Pour ma part, je ne crains pas spécialement le COVID en extérieur, et je ne pense pas plus opportun de faire l'IRL à Nantes qu'à Vitré. :)

Pour la date, on pourrait faire un sondage, en proposant des samedis ? Trois dates à partir de samedi prochain, par exemple ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#20 Message par Clovis » mardi 27 octobre 2020 à 9:46

Je me sens relativement mûr pour rencontrer des camarades autistes mais ne me sens assurément pas prêt en cette saison et période à me rendre jusqu'à Vitré pour le faire (jolie ville d'ailleurs que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques mois de ça).

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune critique quant au choix de la localisation, d'autant que rien n'assure que j'aurais été présent quand bien même la rencontre eut été programmée à deux pâtés de maison de chez moi. :arrow:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1299
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#21 Message par Glaciell » mardi 27 octobre 2020 à 11:01

lulamae a écrit : dimanche 25 octobre 2020 à 14:24
Glaciell a écrit : dimanche 25 octobre 2020 à 12:00 Si c'est ouvert à tous (et sous réserve de compatibilité avec mes horaires de trains), je pourrais être intéressée. :oops:
Oui, par rapport au statut par rapport au diagnostic, il n'y a pas de restriction. J'ai pu assister à plusieurs IRL quand j'étais en cours de diagnostic, et on ne m'a jamais fait sentir que j'étais "moins autiste" ou moins légitime car seulement en cours de diagnostic. Je me sentais intéressée par les discussions et en phase avec la manière de penser. On ne parle pas tout le temps en grand groupe, il se fait des apartés ; et nous choisissons en général des endroits calmes, les moins bruyants possibles.

C'était plus facile que des rencontres avec des personnes inconnues non-autistes. Même si ça reste des personnes inconnues, et ça demande quand même un effort, mais on se sent moins contraint de se comporter d'une certaine manière. J'avais eu l'impression de pouvoir être plus naturelle.

En plus, on trouve souvent une activité qui permet de faire quelque chose tout en étant les uns avec les autres : visite touristique, marche... Ca enlève de la pression sociale. Il n'en reste pas moins que c'est intense, il faut prévoir de pouvoir s'isoler et se reposer ensuite. Je dirais que c'est parce que les conversations m'intéressaient beaucoup plus que d'habitude, et je ne pouvais/voulais pas "décrocher" confortablement comme je le fais dans un environnement usuel (famille élargie, travail). :mrgreen:
Merci pour ces précisions. :D
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#22 Message par KoaKao » mardi 27 octobre 2020 à 17:01

Ce n'est pas forcément pour la rencontre de vitré que je disais ça. Elle peut attendre si ça vous rassure... même si encore une fois à moins d'habiter dans un patelin paumer je pense pas que vitré soit plus dangereux qu'une autre ville question covid...
Mais je disais ça un peu en hors-sujet que j'ai l'impression d'être personnellement isolé du fait que j'habite dans un département très touché... Et qu'il me fait chier que des chieuse de voisine rentre chez moi sans masque sans protection ni rien alors que je ne veux pas mais que mes amis ne fasse pas la route pour venir alors que il me dérange pas de la faire. Je ne dis pas ça pour lulamae mais pour d'autres amis hors forum... Oui je sais c'est hors sujet mais le contexte de la conversation m'a rappeler ça.
loup autiste

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [20(20 ou 21)/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#23 Message par lulamae » mardi 27 octobre 2020 à 17:23

KoaKao a écrit : mardi 27 octobre 2020 à 17:01 Ce n'est pas forcément pour la rencontre de vitré que je disais ça. Elle peut attendre si ça vous rassure... même si encore une fois à moins d'habiter dans un patelin paumer je pense pas que vitré soit plus dangereux qu'une autre ville question covid...
Mais je disais ça un peu en hors-sujet que j'ai l'impression d'être personnellement isolé du fait que j'habite dans un département très touché... Et qu'il me fait chier que des chieuse de voisine rentre chez moi sans masque sans protection ni rien alors que je ne veux pas mais que mes amis ne fasse pas la route pour venir alors que il me dérange pas de la faire. Je ne dis pas ça pour lulamae mais pour d'autres amis hors forum... Oui je sais c'est hors sujet mais le contexte de la conversation m'a rappeler ça.
Elles sont gonflées tes voisines ! Et pour ce qui est de faire la route hors IRL Asperansa, nous viendrons te voir de toute façon en novembre. :)

Edit : j'espère que tes autres amis viendront aussi et ne te laisseront pas être le seul à te rendre chez eux.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre