[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10111 Message par ブノワ » lundi 2 novembre 2020 à 23:52

Le principe de la laicité où on peut se foutre de la gueule de toutes les religions, c'est assez étranger à la culture anglo-saxonne.
Mais la liberté d'expression est sacrée outre-atlantique, et ça s'en rapproche suffisamment pour qu'ils comprennent.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10112 Message par EnHans » mardi 3 novembre 2020 à 7:50

Je comprends que cela puisse choquer. Mais dans cette forme d'humour, le décalage est censé faire rire. On appelle ça l'ironie.
:bravo: Moi aussi, ça me déprime, la frontière entre le cynisme et l'humour est devenue très mince... En ce moment, je regarde des vidéos d'Elodie Poux (elle me fait rire) mais pour ma femme, elle est juste immonde... Je pense qu'il y a des gens qui ne peuvent plus passer cette frontière... malaisante.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10113 Message par Tugdual » mardi 3 novembre 2020 à 9:23

ブノワ a écrit : lundi 2 novembre 2020 à 23:52 Le principe de la laicité où on peut se foutre de la gueule de toutes les religions, c'est assez étranger à la culture anglo-saxonne.
Se "foutre de la gueule de toutes les religions", ce n'est pas le principe de laïcité, mais la liberté d'expression et surtout de blasphème.

Si la liberté d'expression est assez répandue ou revendiquée (quoique sous des formes diverses), la liberté de blasphème l'est beaucoup moins.

La laïcité est plutôt un principe de neutralité dans le domaine public :
Extrait :
Cette loi formule deux principes fondateurs indissociables :
  • Art 1 : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes dans les limites de l’intérêt de l’ordre public.
  • Art 2 : La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte.
A chacune et chacun sa liberté de conscience, à l’État de veiller à la neutralité de la loi commune, et à l’égalité des droits entre croyants et non-croyants. C’est une loi de liberté et une loi de rassemblement, celle des citoyennes et des citoyens attachés au libre exercice de la pensée et de son expression.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10114 Message par ブノワ » mardi 3 novembre 2020 à 10:06

Il me semble qu'on a le droit de blasphémer uniquement depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui procède de la création de l'Etat laïc.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10115 Message par Tugdual » mardi 3 novembre 2020 à 10:29

Oui, c'est une liberté somme toute récente.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10116 Message par ブノワ » mercredi 4 novembre 2020 à 17:17

J'apprends que la médecin du travail a démissionné pour "désaccords profonds" avec la façon dont la direction des ressources inhumaines traite les gens.
Mais rien de grave, hein...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10117 Message par Tugdual » mercredi 4 novembre 2020 à 18:07

Ah oui, quand même...

:shock:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10118 Message par ブノワ » vendredi 13 novembre 2020 à 22:38

Donc ce vendredi 13 novembre, anniversaire d'une attaque terroriste à Paris, un idiot s'est amusé à "faire un canular téléphonique" d'une prise d'otages dans les locaux d'Ubisoft à Montréal. Occasionnant un déploiement policier énorme sur place. :sick:

Alors, même si c'est un ado fan de jeux-video qui n'a rien dans la tête, j'espère que la sanction sera exemplaire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10119 Message par Tugdual » vendredi 13 novembre 2020 à 22:46

Le côté positif : il vaut mieux ça qu'une vraie prise d'otage ou acte terroriste...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10120 Message par Tugdual » samedi 14 novembre 2020 à 11:30

Alerte de fausse prise d’otage à Ubisoft Montréal :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10121 Message par ブノワ » lundi 16 novembre 2020 à 11:01

Puisque c'est la semaine du handicap, la boite a encore "commis" une plaquette avec un quizz débile.
Ou on découvre qu'Einstein et les deux pirates de la Silicon Valley avaient un handicap (ils n'osent pas écrire que c'est l'autisme)
A ce niveau de n'importe quoi...
quizz_wth.jpg
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10122 Message par ブノワ » lundi 16 novembre 2020 à 20:53

Tugdual a écrit : samedi 14 novembre 2020 à 11:30 Alerte de fausse prise d’otage à Ubisoft Montréal :
D apres les dernières infos du Quebec, l appel était d d'origine interne.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10123 Message par Ivanovna » mercredi 18 novembre 2020 à 19:21

Mais pourquoi les gens ont-ils toujours le clapet ouvert quand on veut juste essayer de vaguement bosser, bordel ?
(Aucune réponse n'est attendue)

Ah ben c'est sûr que si tu passes la journée à caqueter, tu as besoin de partir à 18h30 parce que ton boulot n'avance pas. Si tu la fermes tu peux partir 2 h plus tôt. Sous réserve qu'on te laisse travailler sans te hurler, notamment beaucoup de conneries dans les oreilles toute la journée.

J'ai des bouchons en mousse dans les oreilles + le casque à réduction activé de bruit et ça ne marche plus.
Oui j'ai des piles neuves.



J'étais tellement au bout du rouleau hier que j'ai commencé à regarder s'il n'est pas encore possible de s'inscrire au certificat data Asperger. Aujourd'hui, temps partiel aidant, c'était vivable, j'ai mis de côté le certificat. Vais quand même pas m'inscrire en école de management après plus de 10 de cégété. Quelle lose ce serait !
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10124 Message par Glaciell » samedi 21 novembre 2020 à 21:37

Je suis super énervée ! (et pour rien en plus, c'est typiquement une situation où un truc absolument anodin me met dans une rage folle) :
Je joue à Pokémon Go. Il y a un unique Pokéstop à 1 km de chez moi (un emplacement où récupérer des objets virtuels). MAIS il y a une faute d'orthographe : "Puit" au lieu de "Puits". J'ai utilisé l'option qui permet de faire des suggestions de modification. J'ai donc suggéré de changer "Puit" en "Puits".
Et j'ai donc reçu la notification comme quoi après étude de ma suggestion, "celle-ci a été rejetée". C'était pas une suggestion pour changer une photo ou renommer l'emplacement hein, c'était pour corriger une faute ! Comment peut-on rejeter ça ?? Non non, laissons une faute bien visible à tous, et comme ça les enfants croiront que puits s'écrit sans "s". Chaque fois que je clique dessus je vois "PUIT" et ça m'agaaaace !! En plus on peut pas vraiment les contacter directement...
Je vous assure, je suis super énervée ! :evil:
:hotcry:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10125 Message par PetitNuage » samedi 21 novembre 2020 à 21:43

Glaciell a écrit : samedi 21 novembre 2020 à 21:37 Comment peut-on rejeter ça ?? Non non, laissons une faute bien visible à tous, et comme ça les enfants croiront que puits s'écrit sans "s". Chaque fois que je clique dessus je vois "PUIT" et ça m'agaaaace !! :evil:
:hotcry:
Je te comprends, les fautes d'orthographe me font mal aux yeux ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre