[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6196 Message par Marisol » jeudi 27 août 2020 à 11:45

Hier, séance chez le coiffeur.
Mon fils a accepté de faire le shampoing dans le bac.
C'était la première fois. Il était content de son expérience et m'a bien redit plusieurs fois qu'il doit y retourner dans deux mois ... :bravo:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Etanie
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 à 15:23

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6197 Message par Etanie » lundi 21 septembre 2020 à 18:24

Aujourd'hui, découverte du Drive pour faire les courses

Mon homme est même venu avec moi, lui qui préfère rester bien au chaud à la maison quand je dois faire les courses :?
On a enfin trouvé une solution pour faire les courses ensemble sans s'engueuler au milieu des rayonnages : bien au chaud, le cul vissé sur nos fauteuils devant le pc, et un coup de main donné au pauvre employé sous-payé qui charge notre voiture une fois sur place.

Courses effectuées, prix du panier contrôlé et B.A. du jour effectuée, que du bonheur :D
Vivement les prochaines courses :lol:
Etanie - NT, Compagne d'un SA diagnostiqué

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6198 Message par Coralie78 » mardi 22 septembre 2020 à 20:55

La semaine dernière, j'ai vécu une journée de déprime qui m'a fait réalisé qu'en partie, ma salle de sport (dans ma ville - j'y retourne en Décembre quand je pourrais récupérer mon studio) me manquait - je suis chez ma mère depuis Juin.

Suite à quoi, je me suis renseignée auprès d'une voisine qui fait de la gym avec qui j'ai fait plusieurs promenades.
Je suis donc allée hier soir à ma séance d'essai.
À force de m'assoir plus ou moins longtemps et de me relever, je sens les courbatures sur mes abdos.... Quelle joie !! Quelle joie de sentir mes abdos travailler quand je me grandis, quand je me plis, quand je marche, ...

Suis-je une folle ? J'ai comme l'impression que sans travailler mes muscles, je ne sens pas mon corps... ce qui me déprime ? :roll:
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6199 Message par EnHans » mercredi 23 septembre 2020 à 19:14

La réalisation d'un portillon d'accès au jardin en bleu breton. http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/pou ... a144808048
C'est mon fils autiste (extrêmement serviable comme toujours) qui a proposé de peindre. C'était de la glycero (donc inratable !), du coup je l'ai laissé faire.
J'ai pu me concentrer sur l'installation des gonds car j'ai fait l'erreur de prendre des non-réglables... et comme d'hab : la loi de murphy a voulu qu'il y ait pas mal de jeu entre les pentures (les barres qu'il faut fixer sur le bois) et les gonds... (même diamètre normalement pourtant...). Vu le poids du portillon en bois, c'était clair qu'il allait être penché, horrible...

Du coup, le fait qu'il était là (fiston), c'était très sympa et j'ai finalement réussi à obtenir un résultat parfait en scellant les gonds à la bonne inclinaison.

Voilà, voilà, plus aucun voisin n'aura l'idée de rentrer dans notre jardin pendant qu'on est pas là... Des voisins qui vivent, eux, dans un blockhaus fermé à double tour et avec caméra ! Quel paradoxe...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6200 Message par PetitNuage » mercredi 23 septembre 2020 à 21:23

EnHans a écrit : mercredi 23 septembre 2020 à 19:14 Du coup, le fait qu'il était là (fiston), c'était très sympa et j'ai finalement réussi à obtenir un résultat parfait en scellant les gonds à la bonne inclinaison.
C'est super de ne pas se sentir seul quand on est face à une tâche complexe et fastidieuse à réaliser ! :D
Et le problème des voisins réglé en plus ... très bien !
Spoiler : 
Personnellement je trouve qu'on a beaucoup de satisfaction à "bricoler". Mes satisfactions de l'été ont été de réussir à remplacer 2 fermetures de ma sacoche d'appareil photo et remplacer ma béquille de vélo qui n'était pas assez grande et faisait souvent chuter mon vélo.
Quand un bricolage est fini, il y a une certaine satisfaction qui n'existe pas dans d'autres domaines où l'impression d'inachevé est permanente.
Par exemple pour ce qui est des préparations de classe.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6201 Message par EnHans » mercredi 23 septembre 2020 à 22:06

C'était d'autant plus appréciable qu'il a travaillé avec entrain. C'est lui aussi qui a insisté pour le faire, il avait réellement envie. Sans aucun doute, ça m'a calmé alors que j'étais mal parti. Ce sentiment d'avoir terminé et de ne pas avoir besoin de revenir dessus est apaisant.
Pour la béquille, ça m'est déjà arrivé de devoir en remplacer une mais je l'avais acheté à décathlon. :lol:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6202 Message par lulamae » mercredi 23 septembre 2020 à 22:58

Je me suis acheté un ordi d'occasion, et c'est vraiment bien d'en avoir un à moi à la maison. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

apache
Familier
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2017 à 15:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6203 Message par apache » vendredi 23 octobre 2020 à 17:53

Ce matin mon mari et moi avons accompagné notre fils chez un neuropsychologue, j'appréhendais beaucoup ! Mais nous sommes tombés sur un professionnel bien sensibilisé à l'autisme, qui a su cerner rapidement ses particularités (et qui ne nous a pas accusé d'être de mauvais parents :roll: ) Il a aussi bien réagi quand mon mari lui à dit que j'avais le syndrome d'asperger, et m'a posé quelques questions sur mon parcours. Nous hésitions à faire la démarche de diagnostic, mais il nous a convaincu de commencer maintenant et ne pas attendre que notre fils soit rejeté et/ou en souffrance (il a 7 ans).
Nous sommes sortis du rdv soulagés d'un gros poids !
TSA de type syndrome Asperger

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6204 Message par Marisol » mercredi 4 novembre 2020 à 18:25

Juste après le repas, ce midi, la balade autorisée d'une heure.
Personne dans la rue, personne sur la plage, personne sur l'estran (pas même un pêcheur à pied).
Une bonne marche, sous un beau soleil et un peu de vent ... une seule rencontre au retour, un monsieur avec son toutou (trop chou).

Et surtout une belle discussion avec mon grand garçon.
Spoiler : 
nous avons triché : nous sommes partis 10 minutes avant l'heure indiquée sur l'attestation et revenus 10 minutes après :oops:
mais c'était un moment exceptionnel et parfait :love:
maman d'un ado TED

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6205 Message par Clovis » vendredi 4 décembre 2020 à 15:26

Je suis en week-end. Ce midi au travail j'ai mangé avec 3 autres personnes, ma collègue de bureau et deux autres qui sont d'un tempérament posé et ne me mettent pas trop mal à l'aise, j'ai pu participer à la conversation. C'est très rare que j'ai un réel échange - qui soit pour moi "non subi - à part avec la personne avec laquelle je partage mon bureau, donc ça fait du bien...

Rendez-vous psy ensuite. Un moment d'échange dense et enrichissant. On travaille assez peu sur des aspects concrets pour le moment - ce qui est de mon fait - mais ces moments me font du bien.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6206 Message par PetitNuage » vendredi 4 décembre 2020 à 23:37

EnHans a écrit : samedi 1 août 2020 à 6:10 Il était en solde parce qu'il était le modèle d'expo ? Ou tu pouvais avoir un "sous scellé" pour le même prix ?
Depuis combien de temps il était en expo d'après toi ? (sa date de sortie en gros ?)... La garantie va jusqu'à quand ?
Qu'il soit un modèle d'expo peut être une bonne chose, tu es certaine qu'il fonctionne bien en tout cas. Et si c'est un appareil de haute qualité, aucune raison qu'il ne dure pas longtemps.
N'ai pas de regret étant donné que la photo est ta passion. Ce serait un comble si tu ne pouvais pas investir dans celle-ci.
C'est en lisant ce sujet à partir des sujets actifs que je vois seulement ta réponse EnHans ! Août a été chargé avec ma petite soeur et j'avais un peu délaissé le forum ...
Donc en fait, ils soldaient tout le rayon photo car ils le supprimaient en jugeant que de nos jours les téléphones ont effectivement remplacé les appareils photos.
(il m'arrive d'ailleurs d'en faire avec mon portable, mais pour les oiseaux en vol par exemple, le reflex me semble indispensable !)

La garantie est donc classique. Par contre, si j'y étais allée 2 jours avant, j'aurais pu avoir un "sous scellé" pour le même prix.
Là c'était le dernier modèle. Donc c'était ça ou rien. Et j'avais appelé tous les magasins de la même chaîne du coin pour savoir s'ils avaient le même modèle au même prix. Regardé sur des sites internet. (le tout du rayon photo du magasin pour ne pas risquer que quelqu'un l'achète entre temps... )
Et je n'avais pas réussi à trouver meilleure offre, ce qui a achevé de me décider.

Depuis je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester pleinement.

Mais j'ai quand même pu apprécier son écran orientable pour des photos au ras du sol, ou encore le déclenchement à partir de mon téléphone portable pour éviter tout mouvement lié au déclenchement lorsqu'il est sur pied.
J'espère quand même avoir plus de temps pour le tester davantage lors des prochaines vacances.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6207 Message par PetitNuage » vendredi 4 décembre 2020 à 23:39

Marisol a écrit : mercredi 4 novembre 2020 à 18:25 Juste après le repas, ce midi, la balade autorisée d'une heure.
Personne dans la rue, personne sur la plage, personne sur l'estran (pas même un pêcheur à pied).
Quelle chance d'habiter près d'une plage ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6208 Message par Marisol » samedi 5 décembre 2020 à 9:10

PetitNuage a écrit : vendredi 4 décembre 2020 à 23:39
Marisol a écrit : mercredi 4 novembre 2020 à 18:25 Juste après le repas, ce midi, la balade autorisée d'une heure.
Personne dans la rue, personne sur la plage, personne sur l'estran (pas même un pêcheur à pied).
Quelle chance d'habiter près d'une plage ! :D
Oui ! énorme sentiment de liberté et parfait pour se vider la tête
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6209 Message par EnHans » jeudi 17 décembre 2020 à 8:08

Les enfants mangent à la cantine ce midi, le menu est exceptionnel, repas de noël oblige. Ce midi, je n'aurai pas de repas à préparer. :bravo: J'espère qu'ils vont vouloir recommencer. Avoir une journée complète devant soi permet de se projeter.
Un bon 1er trimestre, mon fils ainé a bien travaillé et a eu des encouragements (1ère fois) de la part de ses profs. Lui est un peu déçu car son petit frère a eu des félicitations alors qu'il passe beaucoup plus de temps à travailler ses cours, ses devoirs le soir... C'est dommage de ne pas évaluer selon les capacités de chacun, c'est injuste en soi...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6210 Message par PetitNuage » jeudi 31 décembre 2020 à 22:43

Contente d'avoir revu La vie est belle de Franck Capra.
Plein de bons sentiments et cela fait du bien au moral ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre