vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1786 Message par Glaciell » lundi 7 décembre 2020 à 19:00

Moi aujourd'hui :

Je descends, je tombe sur ma mère (au sens figuré).

Moi : Tiens il y a une odeur bizarre... Ça sent le pschitt WC dans tout le couloir...
Ma mère : Ah ? Non.
Moi (renifle) : Si, si, tu sais, comme les Air Wick il y a quelques années... quelqu'un a utilisé un spray ?
Ma mère : Non, rien du tout.
Moi (continue de humer avec le nez en l'air et forte concentration) : Mais si, on dirait vraiment ces fausses odeurs pas du tout naturelles, genre fausse lavande pas terrible... (renifle) ... ça sent beaucoup par là... vers toi... tu as lavé ta robe de chambre, c'est une nouvelle lessive ?
Ma mère : Je viens de tester un nouveau parfum.
Moi : ... ...

:shock: :oops: :oops:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1787 Message par Curiouser » lundi 7 décembre 2020 à 23:55

Ta retranscription de la scène est drôle - mais j'imagine que ça n'a pas dû être agréable à vivre, olfactivement et "relationnellement" parlant ! -

C'est bientôt Noël, c'est peut-être l'occasion pour lui offrir un nouveau parfum ? :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: vos "bugs" sociaux !

#1788 Message par Arcane » mardi 8 décembre 2020 à 10:51

Glaciell a écrit : lundi 7 décembre 2020 à 19:00 Moi aujourd'hui :

Je descends, je tombe sur ma mère (au sens figuré).

Moi : Tiens il y a une odeur bizarre... Ça sent le pschitt WC dans tout le couloir...
Ma mère : Ah ? Non.
Moi (renifle) : Si, si, tu sais, comme les Air Wick il y a quelques années... quelqu'un a utilisé un spray ?
Ma mère : Non, rien du tout.
Moi (continue de humer avec le nez en l'air et forte concentration) : Mais si, on dirait vraiment ces fausses odeurs pas du tout naturelles, genre fausse lavande pas terrible... (renifle) ... ça sent beaucoup par là... vers toi... tu as lavé ta robe de chambre, c'est une nouvelle lessive ?
Ma mère : Je viens de tester un nouveau parfum.
Moi : ... ...

:shock: :oops: :oops:
:lol: :lol:
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1789 Message par Clovis » mardi 8 décembre 2020 à 11:14

:lol: Je m'efforce d'éviter ce genre d'impair.

Ma collègue m'a fait sentir hier sa crème pour les mains au parfum pour le moins original. J'ai réussi à me retenir de dire que ce genre d'odeur m'indisposait et que je ne voyais pas l'intérêt de parfumer une crème pour les mains. 8) Je ne suis juste pas certain d'avoir réussi à cacher ma surprise ni surtout ma répulsion quand elle m'a proposé de l'essayer. :lol:

Chez nous on utilise essentiellement des produits neutres (déodorant, gel douche...) et pas de parfum(s) et ça me convient bien.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1790 Message par Glaciell » mardi 8 décembre 2020 à 16:31

Curiouser a écrit : lundi 7 décembre 2020 à 23:55 Ta retranscription de la scène est drôle - mais j'imagine que ça n'a pas dû être agréable à vivre, olfactivement et "relationnellement" parlant ! -
Je préfère en rire... :lol: Le pire c'est que c'est tellement gros, j'insistais en plus... :oops: Ça va parce que c'était ma mère, elle ne l'a pas mal pris, mais faut que je garde bien la scène en mémoire pour pas faire la boulette ailleurs (par exemple au club de ma fille, comme souvent je ne sais pas quoi dire, je pourrais très bien me lancer sur "tiens", c'est inhabituel cette odeur..." donc bien penser à envisager que l'odeur peut venir de l'interlocuteur et pas des produits de nettoyage :lol: )
Curiouser a écrit : lundi 7 décembre 2020 à 23:55C'est bientôt Noël, c'est peut-être l'occasion pour lui offrir un nouveau parfum ? :mrgreen:
Moi, choisir un parfum ? Je crois qu'il vaut mieux que j'évite... :lol:
Clovis a écrit : mardi 8 décembre 2020 à 11:14J'ai réussi à me retenir de dire que ce genre d'odeur m'indisposait et que je ne voyais pas l'intérêt de parfumer une crème pour les mains.. Je ne suis juste pas certain d'avoir réussi à cacher ma surprise ni surtout ma répulsion quand elle m'a proposé de l'essayer. :lol:
J'imagine la scène... :wink:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: vos "bugs" sociaux !

#1791 Message par Nanar02 » mercredi 23 décembre 2020 à 10:55

Il faut dire que certains parfums ont des odeurs de chiotte :lol:
J'ai horreur de ce qu'on met dans les toilettes
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1792 Message par kerlu » mercredi 23 décembre 2020 à 10:59

Ben personnellement ... je vois bien que j'ai des bugs sociaux, mais impossible de savoir ce qui se passe.
En gros, je vois que les gens sont fâchés mais je ne comprends pas pourquoi. Du coup, impossible de me souvenir de ce que j'ai bien pu dire pour en arriver là.
Conclusion: je parle le moins possible maintenant pour éviter les réflexions que j'ai toujours du mal à encaisser.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1793 Message par teardrop » jeudi 24 décembre 2020 à 0:15

kerlu, je comprends entièrement. J'en remarque certains mais beaucoup, je ne réalise pas si on ne me le dit pas, et les gens ont tendance à ne pas dire... ça donne en effet envie de moins en moins réagir et parler. :\ dans certains contextes, tu peux demander carrément pourquoi la personne semble avoir une mauvaise réaction, ça peut s'éclaircir, ou simplement dire que tu ne saisis pas les choses aussi facilement que tu le souhaiterais, ou encore que tu as de la difficulté socialement / besoin de temps. parfois ça peut mettre plus à l'aise, voire rendre les gens plus tolérants.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1794 Message par teardrop » jeudi 24 décembre 2020 à 0:44

Purée ce que c'est difficile de vendre des objets chers et encombrants sur leboncoin, site que j'ai finalement adopté sans problème, pour la plupart des ventes. Mais quand vient... du matériel photo neuf à 4 chiffres ou une grosse cuisinière à induction neuve... pour la toute petite cuisine (achetée par erreur, donc)!

Situation bizarre pour beaucoup, comme si il y avait une arnaque alors que je suis rien de plus honnête. Et pour prouver mon honnêteté, dire "bah je suis naturellement honnête", ça suffit pas :D

Les gens doutent, j'ai envie de leur dire qu'ils font une super affaire, mais ça ajouterait encore plus de suspicion. Là, pour la cuisinière, le monsieur est passé. J'ai fait un peu d'humour vers la fin, humour inspiré d'un autre moment. Ça a rendu les choses moins carrées, plus familières.

Et comme la cuisson, c'est pas un super sujet qui me passionne et j'aime beaucoup plus le minuteur sur l'affichage vert à LED, ça a tourné dans le bizarre :)

Lui: Bon, en fait elle est vraiment neuve votre cuisinière (passe en revue les foyers, le four, catalyse, le cordon, la facture...)
Moi: Bah, oui, utilisé juste pour des urgences, quand je pouvais pas manger ailleurs le temps que je refasse ma cuisine. Trois pizzas, pas plus.
Lui: Bon, je la prends, je vous tiens au courant la semaine suivante.
Moi: Ok, pas de problème, je suis là toute la semaine, étant en convalescence, mais c'est pas contagieux hein. Et regardez, la minuterie est super simple et c'est tout bête, j'ai même pas eu à lire le manuel, le bouton de la cloche et plus et moins pour augmenter ou diminuer le temps, et pas besoin de valider, dès que vous n'y touchez plus, le compte à rebours est déclenché. Avec une variété de sonneries, enfin non, la même sonnerie mais différents niveaux que vous pouvez ajuster rien qu'avec deux boutons, et ça tourne, si vous avez manqué le volume qui vous convient, repassez par les autres et vous le trouverez, et c'est super parce que si l'environnement est trop bruyant elle est been audible, et elle s'arrête quand on appuie sur le même bouton, ou on peut la faire repartir (MAIS POURQUOI JE RACONTE TOUT ÇA... :hotcry: )
Lui: Heu, d'accord.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1795 Message par EnHans » jeudi 24 décembre 2020 à 7:59

C'était une vente inratable : une induction neuve, l'acheteur devait être heureux...
Il y a aussi marketplace sur facebook qui fonctionne encore mieux que le bon coin... :wink: J'ai vendu des objets volumineux, dernièrement : un ballon d'eau chaude thermodynamique, une chaudière, un lave linge... (L'acheteur m'a expliqué que les machines à laver sont lourdes parce qu'elles sont lestées par des blocs de béton. Sans cela la rotation rapide du tambour ferait sauter l'appareil dans tous les sens.)
Je cale les rendez-vous de sorte que ma femme soit là.
Jamais de soucis.
Modifié en dernier par EnHans le jeudi 24 décembre 2020 à 8:11, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1796 Message par kerlu » jeudi 24 décembre 2020 à 8:11

Oups doublon :mrgreen: :mryellow:
Modifié en dernier par kerlu le jeudi 24 décembre 2020 à 8:14, modifié 1 fois.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1797 Message par kerlu » jeudi 24 décembre 2020 à 8:12

teardrop a écrit : jeudi 24 décembre 2020 à 0:15 kerlu, je comprends entièrement. J'en remarque certains mais beaucoup, je ne réalise pas si on ne me le dit pas, et les gens ont tendance à ne pas dire... ça donne en effet envie de moins en moins réagir et parler. :\
Oui !!
Et le pire, c'est que j'ai remarqué que cette situation arrive en priorité quand les gens DEMANDENT EXPLICITEMENT mon avis.
On est en petit groupe (donc déjà je suis pas super bien) ou ils viennent carrément me voir pour me demander un avis.
Moi, bêtement, quand on me demande d'être franche et sincère, eh bien je suis franche et sincère. Donc je dis vraiment ce que je pense.
Et là ... Il arrive que ce soit la cata intégrale.
D'abord parce que je n'arrive pas toujours à mettre les formes quand je dis quelque chose. Et puis aussi parce qu'il m'arrive d'être ... Je sais pas comment dire ... Maladroite dans les termes employés. D'ailleurs je me souviens d'un demi pugilat en salle café à cause de ça. Je n'y vais jamais parce que je ne suis pas à l'aise quand il y a du monde, mais la bonbonne d'eau y est donc pour aller chercher un verre d'eau j'y étais allée ... Et il y avait du monde. Bref, on me demande mon avis et ça s'est terminé de façon assez pénible. J'ai failli me mettre à pleurer tellement je m'en prenais dans la tronche. Tout ça pour un mot de travers.

Bref, depuis longtemps et encore plus maintenant, je me méfie comme de la peste des "tu en penses quoi toi ?".
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40096
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1798 Message par Tugdual » jeudi 24 décembre 2020 à 10:11

Une solution est de répondre : "je ne sais pas, je n'ai pas assez réfléchi à la question".
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: vos "bugs" sociaux !

#1799 Message par teardrop » jeudi 24 décembre 2020 à 11:13

EnHans a écrit : jeudi 24 décembre 2020 à 7:59 C'était une vente inratable : une induction neuve, l'acheteur devait être heureux...
Hélas non, ce n'est au contraire pas si facile, ça m'est beaucoup plus simple de vendre ce qui a été utilisé.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1800 Message par kerlu » samedi 26 décembre 2020 à 16:08

Tugdual a écrit : jeudi 24 décembre 2020 à 10:11 Une solution est de répondre : "je ne sais pas, je n'ai pas assez réfléchi à la question".
Oui, je vais y penser, ça me servira pour les discussions "inutiles" :) merci
Par contre, en réunion je continue à ne rien dire :lol:
Mais quand même, je trouve que les gens sont particulièrement (1)susceptibles et (2)agressifs dans les conversations. Quelquefois ça me stresse puissance 10000 quand je vois qu'une conversation s'envenime et que je ne sais pas où ça va s'arrêter ...
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Répondre