[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1651 Message par Bubu » lundi 7 décembre 2020 à 9:17

Je n'ai rien de particulier contre le vaccin.
Pourtant il y a beaucoup d'appréhension voire de méfiance par une partie non négligeable de la population française.

Tant qu'il sera sous forme de suppositoire, ça me va. Ça fait mal au cul, mais j'aime ça.
Et s'il faut renouveler le suppositoire après 21 jours, c'est encore mieux pour le plaisir.

Quand on peut allier devoir et plaisir ...

Je suis déçu car maintenant on peut me prendre la température directement de l'oreille ou du front. Dommage...
Modifié en dernier par Bubu le lundi 7 décembre 2020 à 13:02, modifié 5 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1652 Message par Tugdual » lundi 7 décembre 2020 à 9:53

Comment Melbourne :
Extrait :
L’Australie possède des avantages purement territoriaux: pas de frontières physiques avec d'autres pays et une densité de population assez faible.
[...]
Au printemps, l’Australie toute entière se confine. Rapidement après le déconfinement, l’État de Victoria connaît sa deuxième vague à l’été 2020 et choisit de confiner drastiquement sa population. Le Grattan Institute, think tank indépendant, propose une stratégie: le «Go for Zero» avec pour objectif de voir disparaître le virus à la fin du confinement.

Le rapport rédigé par des expert·es du Grattan Institute recommande un confinement de stade 4. Il est mis en place à la fin du mois de juillet. Ainsi tous les commerces non-essentiels sont fermés, un couvre-feu est appliqué, la liberté de circuler est limitée à un périmètre de cinq kilomètres et le confinement est maintenu 3 mois.
[...]
Rien de très novateur dans la stratégie australienne, mais un engagement dans les détails. Les tests sont pratiqués en masse, y compris des tests au hasard et sur les travailleurs et travailleuses essentielles ainsi que les scolaires. Les résultats sont véritablement obtenus en 24 heures. L’isolement est véritablement obligatoire et le traçage des cas contacts est vivement recommandé.

L’Australie a souffert au début de l’été des touristes brisant leur quarantaine et répandant le virus dans le pays. Elle fait donc le choix de se couper du monde pour endiguer l'épidémie. Les contrôles policiers sont donc renforcés et chaque personne doit se munir d’un QR code avec ses informations à scanner à l'entrée des magasins afin de retracer plus facilement les chaînes de contamination.

Une fois le virus éradiqué, les mesures sont abandonnées de manière claire: les écoles et commerces rouvrent avec des distances de sécurité, les masques restent obligatoires en intérieur et les voyageurs et voyageuses étranger·es doivent toujours observer une quarantaine.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1653 Message par Tugdual » mardi 8 décembre 2020 à 10:41

Vaccins et COVID-19 (Quoi dans mon assiette) :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1654 Message par Tugdual » vendredi 11 décembre 2020 à 20:23

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1655 Message par Tugdual » vendredi 11 décembre 2020 à 20:24

Nanoparticules et vaccins contre le Covid-19 :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1656 Message par Jean » samedi 12 décembre 2020 à 15:30

COVID-19 : Vaccin à administrer d'abord aux personnes avec troubles du développement

Plusieurs articles sur les risques plus importants de décès pour les personnes ayant des troubles du développement, en particulier en cas de trisomie 21. Des demandes apparaissent pour leur donner une priorité pour le vaccin contre la COVID-19.

Les personnes souffrant de troubles du développement sont plus susceptibles de mourir de la COVID-19

Le syndrome de Down lié à un risque 10 fois plus élevé de décès par COVID-19

Les personnes atteintes du syndrome de Down ont dix fois plus de risques de mourir de Covid-19 que les autres, selon une étude

Des preuves de plus en plus nombreuses indiquent un risque sérieux de COVID-19 pour les personnes atteintes de TDI

Le vaccin COVID-19 devrait d'abord être administré aux personnes souffrant de troubles du développement, selon les militants

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... eloppement
mechanical skull.png
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1657 Message par Winona » mardi 15 décembre 2020 à 0:02

• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1658 Message par Tugdual » samedi 19 décembre 2020 à 17:22

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1659 Message par Tugdual » dimanche 20 décembre 2020 à 10:06

Journal de crise des blouses blanches :
Extrait :
Mathias Wargon, 53 ans, chef des urgences à l’hôpital Delafontaine a écrit :
« Deux épées de Damoclès pèsent au-dessus de nos têtes et de 2021 : la troisième vague si les gestes barrières et la distanciation sociale continuent de se relâcher à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’échec de la vaccination au vu du mouvement de rejet à l’œuvre. Je me refuse à faire des prédictions mais ces perspectives sont assez angoissantes. La plupart de mes soignants ne veulent pas se faire vacciner. Et ce qui est très inquiétant, c’est qu’ils reprennent les mêmes arguments que les complotistes.

Ce qui est certain, c’est que le Covid aura détruit plus que des vies. La crise a généré une déferlante de complotisme, de mauvaise science et de récupération politique de tout bord. Sur le terrain médical et des sciences, elle va laisser des traces. Ça va être très dur de remonter la pente en 2021. Notre parole a été battue en brèche par des médecins et des scientifiques qui défendent une mauvaise science, c’est-à-dire qui affirment des résultats sans en apporter la preuve.

L’exemple le plus emblématique est bien sûr celui de l’hydroxychloroquine, vantée comme un remède miracle par Raoult. Jusqu’à maintenant, on débattait sur l’interprétation des résultats de nos études. Mais on était d’accord sur la base : la méthodologie, comment on fait une étude clinique. Là, on n’était même pas d’accord sur la base de la science. Ce sont des années de sciences qui ont été remises en cause.

Les réseaux sociaux ont été une énorme caisse de résonance pour tous ces discours. Les médias et en particulier les chaînes d’info en continu ont aussi une responsabilité importante. »
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1660 Message par kerlu » dimanche 20 décembre 2020 à 10:12

Pour moi, elle a commencé la semaine dernière la troisième vague ...
Après, on ne peut pas savoir si elle sera haute ou non, mais quand je vois les images des aéroports je ne suis pas super optimiste ...

https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 225165.amp
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1661 Message par Tugdual » dimanche 20 décembre 2020 à 10:26

Effectivement, les mouvements de population annoncés (réservation des avions et trains) n'incitent pas à l'optimisme...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1662 Message par Clovis » dimanche 20 décembre 2020 à 10:52

Je dois aller voir mes parents dans l'Est, ça me culpabilise et ça m'inquiète et en même temps maintenant que c'est autorisé et que je me suis fait à l'idée je me sens mal à l'idée de renoncer à les voir alors que c'est la seule chose qui m'a permis de tenir ces derniers mois. :cry:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1663 Message par Tugdual » dimanche 20 décembre 2020 à 11:17

Des choix cornéliens...

Il s'agit, particulièrement quand certaines des personnes qui se rencontrent n'étaient pas confinées la semaine précédente, de ne pas lésiner sur les précautions et autres gestes barrière...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1664 Message par Tugdual » dimanche 20 décembre 2020 à 11:18

Communiqué de l’Académie de Médecine :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#1665 Message par CharlieFox » dimanche 20 décembre 2020 à 11:38

Clovis a écrit : dimanche 20 décembre 2020 à 10:52 Je dois aller voir mes parents dans l'Est, ça me culpabilise et ça m'inquiète et en même temps maintenant que c'est autorisé et que je me suis fait à l'idée je me sens mal à l'idée de renoncer à les voir alors que c'est la seule chose qui m'a permis de tenir ces derniers mois. :cry:
Je te comprends ! Je m’inquiète également pour mes parents qui en plus ont des facteurs de risque.
Mais je pense aussi qu’ils ont besoin de voir la famille.
Et puis, j’essaie de me dire que tout ce que je peux faire c’est respecter au maximum les gestes sanitaires, je ne sors pas en dehors des rdv médicaux et des courses.
Pour le reste, je me dis que ça ne sert à rien de m’en faire pour ce que je ne peux pas maîtriser. Mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire.... l’inquiétude est quand même présente :?
Diagnostiquée TSA (2021)

Répondre