Purée ce que c'est difficile de vendre des objets chers et encombrants sur leboncoin, site que j'ai finalement adopté sans problème, pour la plupart des ventes. Mais quand vient... du matériel photo neuf à 4 chiffres ou une grosse cuisinière à induction neuve... pour la toute petite cuisine (achetée par erreur, donc)!
Situation bizarre pour beaucoup, comme si il y avait une arnaque alors que je suis rien de plus honnête. Et pour prouver mon honnêteté, dire "bah je suis naturellement honnête", ça suffit pas
Les gens doutent, j'ai envie de leur dire qu'ils font une super affaire, mais ça ajouterait encore plus de suspicion. Là, pour la cuisinière, le monsieur est passé. J'ai fait un peu d'humour vers la fin, humour inspiré d'un autre moment. Ça a rendu les choses moins carrées, plus familières.
Et comme la cuisson, c'est pas un super sujet qui me passionne et j'aime beaucoup plus le minuteur sur l'affichage vert à LED, ça a tourné dans le bizarre
Lui: Bon, en fait elle est vraiment neuve votre cuisinière (passe en revue les foyers, le four, catalyse, le cordon, la facture...)
Moi: Bah, oui, utilisé juste pour des urgences, quand je pouvais pas manger ailleurs le temps que je refasse ma cuisine. Trois pizzas, pas plus.
Lui: Bon, je la prends, je vous tiens au courant la semaine suivante.
Moi: Ok, pas de problème, je suis là toute la semaine, étant en convalescence, mais c'est pas contagieux hein. Et regardez, la minuterie est super simple et c'est tout bête, j'ai même pas eu à lire le manuel, le bouton de la cloche et plus et moins pour augmenter ou diminuer le temps, et pas besoin de valider, dès que vous n'y touchez plus, le compte à rebours est déclenché. Avec une variété de sonneries, enfin non, la même sonnerie mais différents niveaux que vous pouvez ajuster rien qu'avec deux boutons, et ça tourne, si vous avez manqué le volume qui vous convient, repassez par les autres et vous le trouverez, et c'est super parce que si l'environnement est trop bruyant elle est been audible, et elle s'arrête quand on appuie sur le même bouton, ou on peut la faire repartir (MAIS POURQUOI JE RACONTE TOUT ÇA...

)
Lui: Heu, d'accord.