[Index Méfiage] Jean-Pierre Petit (JPP) - Univers jumeaux

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#16 Message par piedsboueux » dimanche 6 décembre 2020 à 7:40

Si l'antimatière tombe vers le bas (et c'est ce que je pense qui arrivera), on aura la confirmation qu'elle n'est pas la matière à masse négative...

J'adhère à l'hypothèse que l'univers a (localement) une face cachée qui n’interagit avec la notre que par la gravitation, ce qui est de l'autre coté plisse notre hypersurface dans le sens opposé de ce qui est de notre coté (la gravitation est ce plissement, cette courbure), d'où une anti-gravitation. Les masses négatives se sont accumulées dans ce qui nous apparaît comme les lacunes dans la répartitions des galaxies qui sont comme des saletés sur des parois de bulles de savon. L'autre coté a une flèche du temps opposé de sorte que la conscience, de nature quanto-gravitionnele pourrait apporter par là de la néguentropie en manoeuvrant des aiguillage aussi bien posé de ce coté là que de l'autre (en réalité, les connexions de la conscience à de l'au-delà de l'univers matériel sont peut être encore plus complexes)..
Les fluctuations de la courbure locale de l'univers seraient engendrées par la présence de l'autre "coté", provoquant des ondes de chocs de formes annulaires dans certaines galaxies en anneaux: ces galaxies en anneaux ont un message à nous passer qui est aussi énorme que découvrir que la terre n'est pas plate, mais ronde..
J'adhère à l'idée aussi, qui s'accorde du coup à la spiritualité, que l'univers a un seul pôle informationnel, un pole d'entropie nulle et d'information maximale (et non pas un pôle "nord" et un "pôle sud", imaginez une terre ou le pôle nord et sud sont le même et où les antipodes sont "collés": cela s’appelle "la surface de Boy", ajoutez une dimension pour le destin, puis une encore pour la potentialité du destin selon conscience). La conscience transforme de l'énergie en information, elle est néguentropique. Du point de vue matériel et vu de notre espace, le pole informationnel semble être le big-bang, mais du point de vue de la conscience, c'est aussi l'aboutissement futur et... DIEU qui sait tout/rien, qui a tout/rien vécu mais qui pourtant agit à l'instant même/n'agit pas, via l’interaction conscience /matière, quant au pole en question... il est autant la fin des temps que le début des temps, car c'est le même "endroit" où l'hypersurface d'univers se "prolonge" en se "retournant" à la manière du ruban de mobius.
Curieux ce rapport au temps: il est absent du monde du photon qui se déplace à la vitesse c dans l'espace, mais il est présent dans la matière qui se déplace à la vitesse c dans le temps. Dans le monde 4D on va toujours à la vitesse c, mais plus ou moins un mélange de temps et d'espace. Pour ajouter la fluctuation de la conscience il faut concevoir cet univers en 5D au moins, sinon, le destin est écrit et le libre arbitre nul.
Comme tout ce qui est dans l'univers a été "collé" faisant partie du même "tout" dans ce pôle, il existe un lien holistique indépendant de la distance et du temps de la même nature que le lien qui relie deux photons de l'expérience d'Aspect. La conscience devrait y être apparié, de sorte que le pôle informationnel est constamment "mis à jour", par le parcours de la conscience et qu'on y trouvera bien tout ce qu'on a pu rêver et imaginer... Une phrase "l'univers est un rêve du vide" dont je n'ai pas retrouvé la source sur google mais qui a été sorti par un maitre spirituel quelconque résume tout cela...

Alors, l'anti-matière tombera vers le bas...

Notez bien: L'ennui, avec un émetteur à onde gravitationnelle, qui devrait marcher pour les deux surfaces pour communiquer d'une à l'autre, c'est l'échelle des deux espaces: quand on passe d'un coté à l'autre, étant donné ce changement d'échelle, on émerge dans l'autre espace plus petit presque à la vitesse de la lumière, les échelles de temps sont donc incompatibles pour pouvoir passer de la musique aux deux cotés à la fois...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#17 Message par Tugdual » dimanche 6 décembre 2020 à 10:01

JPP, sors de ce corps !

Spoiler : 
:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#18 Message par piedsboueux » dimanche 6 décembre 2020 à 20:01

Il n'y a pas que du JPP dans mon post précédent, mais à propos de JPP, ses arguments semblent indémontables, et j'espère que l'avenir lui donnera raison, mais en général, si cela arrive, c'est pour après la mort...
Ce qui est difficile à accepter, c'est que tout ce modèle repose (du moins semble en ce moment) sur une seule personne, difficile donc à valider comme pertinent, même si il est pertinent: à quand la vérification par l'expérience et la validation réelle? (ou le contraire on sera fixé).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Astronomie, astrophysique, cosmologie ...

#19 Message par piedsboueux » jeudi 14 janvier 2021 à 6:54

Nono-le-robot a écrit : lundi 17 février 2020 à 17:28 Salut à tous,

J'essaye de poster ça ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Selon vous, y aurait-il une différence évidente et observable entre:

1) un univers A ou:
la vitesse de la lumière dans le vide est invariante
la vitesse d'écoulement du temps varie localement
les expériences physique dépendent de l'écoulement du temps.

et

2) un univers B ou:
la vitesse de la lumière dans le vide est variable localement
la vitesse d'écoulement du temps est invariante
les expériences physique dépendent de la vitesse de la lumière.

Merci.
Non, du fait d'un effet de "jauge", mais la vitesse d'écoulement du temps dépend de la vitesse de la lumière.
Il faut penser que TOUT va la la vitesse de la lumière "ici", l'espace a en effet 4 dimensions: la matière parcours "au repos" l'espace à la vitesse de la lumière selon la dimension 4, que l'on vit comme le temps, tandis que le photon parcours l'espace à la vitesse de la lumière selon une dimension spatiale, ce qui pour lui équivaut à une dégénérescence dimensionnelle: il n'y a pas de temps, son existence "locale" dure un instant nul dans un espace à 3 dimensions. On pourrait penser "quel est le point de vue du photon": pour lui, c'est "NOUS" la matière, qui allons à la vitesse de la lumière et vivons "un instant nul". Du point de vue du photon, ce que nous appelons "le temps" serait une dimension "spatiale" tout comme ce que nous appelons "le trajet de la lumière" (dimension spatiale) pour "nous".

Enfin, je renvoie au modèle Janus de Jean Pierre Petit qui présente un modèle d'univers qui colle aux observations en tenant compte qu'il est à vitesse de la lumière variable, et où l'énergie noire et la matière sombre est une illusion géométrique du à la présence de matière dans l'univers adjacent qui n'est autre que l'autre coté local de la surface d'espace temps 4D.

Une structure 4D ne représente que le "destin" d'un univers vu d'une conscience, mais pas l'univers dans son potentiel pré-existant. De plus, ce qui est le passé pour certaines consciences est le futur d'autres consciences et enfin, c'est la conscience qui rend manifeste un potentiel "choisi" justement pas par hasard mais par ce qu'on désire. On a donc l'idée que l'univers est un bloc ou le passé et le futur coexistent ensemble avec au moins une dimension de plus pour loger les potentiels de destins et le choix d'exploration correspondant de la conscience.

Il est long de le "démontrer" ici, mais il me parait logique que l'univers a 3 dimensions spatiales et 3 de temps par coté de surface, car la surface et ses potentiels de "parcours" sont plongés dans un "espace" de dimensions supérieurs pour exprimer sa géométrie, une surface unique en fait avec un retournement similaire à celui du ruban de moebius: il en faut donc 12 au total dans son "ensemble". La méta physique (là où loge l'esprit, les mathématique, les structures "mentales" qui façonnent l'univers), pourraient être dans des dimensions perpendiculaires à celle que l'on constate ici bas "à plat" dans notre univers 5D (3 d'espace, 1 de temps, et 1 de choix pour pas que "tout soit écrit d'avance") est le strict minimum, comme la 5G sauf que là c'est du 5D... difficile à utiliser les lunettes de réalité 5D, peut être bien qu'il faut la 5G... mais ça ne suffira pas, il faudra la 6G...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#20 Message par Tugdual » jeudi 14 janvier 2021 à 10:54

À force de multiplier les dimensions et les distorsions topologiques, on finit par faire ce que JPP reproche aux physiciens de la physique quantique.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#21 Message par piedsboueux » vendredi 15 janvier 2021 à 16:32

Tugdual a écrit : jeudi 14 janvier 2021 à 10:54 À force de multiplier les dimensions et les distorsions topologiques, on finit par faire ce que JPP reproche aux physiciens de la physique quantique.
Il est clair qu'il en faut localement au moins 5. Si il y en avait que 4 ça serait un espace temps ou tout est écrit sans possibilité de fluctuer pour faire un choix. (et il y a la charge électrique et les forces nucléaires qui peuvent demander des dimensions supplémentaires)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#22 Message par Tugdual » samedi 16 janvier 2021 à 12:38

Ce qui est clair, c'est que ces multiples dimensions et distorsions topologiques ne sont que pures spéculations.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#23 Message par piedsboueux » samedi 23 octobre 2021 à 7:56

Le modèle postule l'existence de deux nouveaux champs qui imprègnent tout l'espace-temps et agissent ensemble comme une force gravitationnelle supplémentaire.
J'espère qu'on sera bientôt fixé à force de tourner autour du pot: Jean Pierre Petit avait-il raison? (la gravité négative provenant de masses présentes de l'autre coté de la surface locale de notre univers)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#24 Message par Tugdual » samedi 23 octobre 2021 à 9:33

Nulle part il n'est question dans ces modèles d'a-priori topologique, que présuppose JPP.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#25 Message par piedsboueux » samedi 26 février 2022 à 15:55

Tugdual a écrit : mercredi 16 février 2022 à 20:37 Des galaxies sans matière noire apparaissent :
  • dans une simulation à modèle standard...

    "Ces galaxies ont ensuite incorporé une grande partie de la matière noire, qui a façonné leur croissance par le biais de fusions successives jusqu'à aujourd'hui. Il est donc difficile de comprendre comment une galaxie peut se retrouver avec très peu de matière noire.
    De nombreuses modélisations de la formation des galaxies, y compris des modèles qui commençaient avant la formation des filaments de matière noire avaient déjà été effectués depuis longtemps, mais sans jamais reproduire des galaxies dépourvues de matière noire. Si les galaxies pauvres en matière noire étaient une partie normale de l'évolution de l'Univers, nous aurions probablement dû voir les modèles en produire au moins une."
Un jour il faudra bien admettre que rester à une seul espace (surface) pour notre univers et tenter de tout mettre dedans, c'est aussi grotesque que de croire à la terre plate.
Concernant les trous "noirs" il faudra aussi admettre que se sont plutôt de véritables trous, et non une simple singularité, des trous qui possèdent même un... DIAMÈTRE.
Si l'espace est troué, c'est qu'il a un envers, il n'y a pas d'intérieur de trou noir: Surprise garantie de l'autre coté!

Dans un lointain passé, les simulation informatiques tenant compte de tout "cela" produisaient des spirales barrées qui tenaient pendant 12 tours, et c'est tellement simple avec les deux surfaces pour le mettre en place. On obtient aussi la structure "en bulle de savon" et l'accumulation des galaxies dans les coins et les parois des "bulles de savon", et c'est pas là où sont les filaments de matière noire!

Malheureusement le scientifique qui a passé sa vie à tenter de modéliser cela a été banni de la communauté scientifique... vous savez qui. J'espère qu'on finira par se pencher sur sa théorie, et au moins réparer l'erreur qui a abouti aux trous noirs (perdre une solution d'équation adaptée en 1916, puis intervertir temps et espace, décrire une solution imaginaire, en dehors de la surface pour décrire "l'intérieur" d'un trou noir...)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#26 Message par Tugdual » samedi 26 février 2022 à 17:29

Quelle tristesse, tous ces scientifiques dans l'erreur depuis plus d'un siècle...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#27 Message par piedsboueux » samedi 26 février 2022 à 19:13

Tugdual a écrit : samedi 26 février 2022 à 17:29 Quelle tristesse, tous ces scientifiques dans l'erreur depuis plus d'un siècle...

:roll:
Oui, si cela s'avère juste, quand la vérité va éclater, ou du moins une approche plus cohérente ça va être excitant, et on voit bien que c'est bancale et rustiné.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#28 Message par Tugdual » samedi 26 février 2022 à 19:40

Je précise que ma remarque était ironique (vu le smiley).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#29 Message par user6375 » samedi 26 février 2022 à 22:04

sans interet
Modifié en dernier par user6375 le dimanche 27 février 2022 à 17:02, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1798
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#30 Message par piedsboueux » dimanche 27 février 2022 à 7:06

Peut être que si on prouve que JPP a tord, il aura tord et raison, alors on tombera sur des trucs du genre paradoxe EPR, ça serait encore plus excitant, et c'est surtout cela qui devrait se produire, par ce que la vérité n'est jamais ce que quelqu'un croit savoir. Par contre, maintenir le mensonge face à une évidence pour ne pas avancer dans la vérité "gênante" semble bien l'attitude de la science actuelle.
La réalité que cette conception erronée de l'univers cache est bien plus fascinante encore, avec les trous noirs et la singularité centrale, idée qui affecte autant la conception des débuts de l'univers et de sa fin, c'est comme si on n'admettait pas à une autre époque que la terre est ronde et que si jamais elle l'était, on ne pourrait pas aller plus loin qu'au pôle nord.

JPP tente encore de résumer tous les points de cette erreur et justement pourquoi ça ne colle plus avec l'observation et comment l'observer et vérifier si on y mettait les moyens. Et si nous vivions dans une surface non "contractible" (en topologie on ne contracte pas ce type de surface en un point "qui se parcoure elle même": telle le tore ou la sphère). Ainsi, nous vivrions dans une hypersurface et il faudrait reconsidérer les phénomènes observationnels associés.Le trou noir serait véritablement un trou qui s'ouvrirait dans certains cas (quand la matière est trop compactée pour loger la fonction d'onde du neutron), un trou a toujours un diamètre: (quand on fait un trou avec une épingle dans une feuille, il a malgré tout, un diamètre). Il n'y a pas que le "petit trou", on pourrait aussi faire un découpage, selon un cercle (une sphère), pour interchanger l'envers et l'endroit (comme quand on fait un trou dans une feuille de classeur, et puis on recolle le confetti à l'envers). Notre univers ne rempli pas un trou pour se contracter dedans au centre, il se retourne sur les bords.. quand cela est du à la gravité et à la pression, de loin ça a presque la même gueule que le trou noir et colle partiellement à l'observation pour le moment, mais ne colle plus du tout au modèle construit sur la matière sombre.
Vous êtes jeunes sans doute et ne connaissiez pas JPP de longue date, on était déjà dans le vif du sujet dans les années 1980: ou même avant: considérer l'univers comme une hypersurface qui localement a un endroit et un envers, et imaginer les effets d'une intervention des 2 feuillets sur le voyage spatial et sur l'antigravitation (qui reste la gravitation, mais émanant de l'autre feuillet)
Toute la science du trou noir, matière noire et énergie noire, et modèle lambda CBM ne colle justement plus tout à fait à l'observation, ce qui provoquent des "crises" avec le gain de précision des mesures ou les dérapages des simulations. Pire même, on fait des simulations qui prouvent de plus en plus que la matière noire est bien une fausse piste, et on s'en étonne sans admettre que c'est une fausse piste (oui, il est bon de vérifier encore, mais ça sent la fausse piste à plein nez!)

Tout appel à revoir la conception de l'univers et Il serait temps d'essayer de mettre en simulation tout le bagage mathématique que JPP tente de convaincre à tester.

Pour prouver qu'il a tord, il faudrait au moins considérer avec sérieux ce qu'il a produit, c'est pas une mince affaire de reprendre le temps d'éplucher et vérifier ses travaux et les confronter aux expériences réalisés avec les moyens modernes, et on ne le fait même pas: on ne prend pas assez au sérieux, c'est trop cher et risque de coûter cher.
C'est comme une belle névrose, quand on construit sa vie sur un mensonge pour conserver des avantages instant sur instant basés sur la gratification sociale, voire des avantages matériels, il n'est pas confortable sur le coup, de tout "casser".

La série "OVNI" de canal plus, sans le dire vraiment, fait allusion à ce pan théorique, et pour aiguiser la curiosité on nous montre à l'écran un livre de Andreï Sakharov qui traîne dans les bibliothèques du Gepan, on le sort un peu, ou l'ouvre, on y comprend rien alors qu'on cherche un indice, et on fait claquer un coup la poussière.
On en est au point de ne pas daigner vérifier les calcul et mettre en place le minimum de matériel pour les expériences, surtout celles dont on doute que trop qu'elles pourraient envoyer les certitudes actuelles au rebus.

Ça ne vous énerve toutes ses observation de trous noir? Ça sent le faux et l'évenementiel, à la limite de la propagande d'autant plus que la plupart des images ou mesures d'observations ne sont que des mesures extrêmement bruitées re-corrigées par des calculs prédictif d'observation!

On observera peut être un peu mieux les "membranes" de matière modelées par de l'antigravition (de ce coté là, on est tout simplement dans une erreur... de signe qui a envahi le modèle, et qui impose des tas de rustines, et régulièrement, une rustine se décolle...)
Si les galaxies pauvres en matière noire étaient une partie normale de l'évolution de l'Univers, nous aurions probablement dû voir les modèles en produire au moins une
C'est ce qui se passe quand on répare une chambre à air de vélo avec des rustines imaginaires collées quelques part dans la roue: ça finit toujours par se dégonfler.

Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre