[Index Tourisme] Excès du tourisme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

[Index Tourisme] Excès du tourisme

#1 Message par piedsboueux » dimanche 10 janvier 2021 à 21:32

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.


À la Réunion, "ils" tentent de doper le tourisme en invitant des influenceurs de réseaux sociaux
https://www.zinfos974.com/Defile-de-sta ... 65046.html
C'est particulièrement efficace pour attirer les plus connards de tous les touristes.

Mais ça ne suffit pas alors on en rajoute...
https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs ... 65132.html
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Réseaux sociaux...

#2 Message par piedsboueux » lundi 11 janvier 2021 à 17:41

Quand les anges passent..
https://www.zinfos974.com/Les-Anges-de- ... 65181.html

C'est carrément risible... Ça fera ça de moins qui fera des tours d'hélicoptères car en plus ce genre d'ange ça ne vole pas de soi-même: ça utilise un truc qui fait un bruit d'enfer.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Cinéma : Pour parler de cinéma...

#3 Message par piedsboueux » mardi 19 janvier 2021 à 8:09

La télé-poubelle a tenté une percée dans notre île de sauvages...

Image
"Il y avait des personnes torse nu avec des machettes dans la ville, prêtes à en découdre", c'est ce qu'aurait affirmé un membre de la production des Anges de la Téléréalité au Parisien. Des propos relayés dans Public qui titre : "Poursuivis par des hommes armés de machettes, comment les Anges ont été exfiltrés de la Réunion ? "

Public détaille ensuite l'exfiltration de la production et des vedettes de la téléréalité qui ont dû "trouver un endroit sûr où patienter" avant de quitter La Réunion. La version des faits de Ricardo est ensuite relayée : "Le fils du maire m'a mis le premier coup, puis son père m'a explosé une chaise dans le dos", avait-il déclaré au Parisien.
Note: la machette est généralement un sabre à canne, de la marque "32 dumas"

Le cinéma: n'a même pas besoin d'un écran...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#4 Message par piedsboueux » mardi 19 janvier 2021 à 14:43

Appréciez le petit rire niais de la fin: c'est la cerise sur le gâteau.



L'émission en entier pour la France (la vraie France) pour passer outre les filtres de youtube.
https://tube.piweb.be/videos/watch/f0d3 ... 92f03c760a
C'est ainsi qu'on vend la Réunion.
On peut espérer que la mise à Jour locale du Covid (version sud africaine) apportera un peu de "tranquillité"...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Tourisme : excès du tourisme

#5 Message par Bubu » mardi 19 janvier 2021 à 15:02

Moi si je ne peux pas passer mes vacances en Alsace-Lorraine pour bouffer de la choucroute et des saucisses bien grasses AOC d'Allemagne au p'tit déj,
je vais pousser ma gueulante !! Et je peux vous dire que ça va ruer dans les pancartes !
Non mais ! :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#6 Message par piedsboueux » mardi 19 janvier 2021 à 15:29

Nous c'est le rougail saucisse, mais j'aime pas, j'aime mieux la banane hé..

Mise à jour de la vidéo par un autre youtubeur..

LE CHANT DES OISEAUX
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Économie : Pour discuter d'économie ou de finance, venez donc ici !

#7 Message par piedsboueux » mercredi 27 janvier 2021 à 9:04

Même sans se poser la question du "carbone", RIEN QUE LA NUISANCE SONORE AÉRIENNE associé au "tourisme" rend le tourisme NUISIBLE et on se dit "c'est important pour l'économie de l'île".

2500 euros de salaire de 150 personnes impliquées dans le tourisme aérien: nous donne 750000/860000 =0.4E/mois/réunionnais soit 5E/an/réunionnais ou 9E/touristes pour 500.000 touristes (80000 volent, ça fait 56 Euros de "marge" moyenne par prestation. Pourtant le tour d'hélico est cher, où va tout l'argent? Dans du carburant et des pièces d'usure principalement, dans une économie extra-réunionnaise.. Une autre info, concernant les 11 millions d'euros par an d'une compagnie faisant 50.000 clients pas an, qui re-dépense 10.600.000 (Et où va cet argent? Surtout en carburant et pièces d'usure et autres... HORS RÉUNION.) soit 400.000 euros de bénéfice qui rentrent, 8 euros par touristes, bénéfice de la compagnie, pas le salaire...

On aura la même "entrée d'argent" avec 2 repas de plus au restaurant / touriste ou 30 Macatias supposés avec 0.3E de marge.

5E/AN/Réunionnais, à supposer que ça revient à la Réunion. EST CE QUE CELA "REMBOURSE" LE PRÉJUDICE de sacrifier 50% de la surface de l'île (les zones naturelles) à une grave pollution sonore?

Si on entre "la formule de l'ADEM" dans l'équation temps fois décibels, on a facilement entre 1 millions et 1 million 5 de "coût social du bruit" rien qu'à CILAOS.
et le coût social du bruit en France en 2015 était de l'ordre de 57 MILLIARDS (pas millions) d'Euros/an, soit 863 euros par habitants = autant que l'allocation d'adulte handicapée, pour tous même les BB.

Enfin, est ce un "gain" d'avoir ce genre de prestation? C'est si beau vu du ciel, mais aussi, combien de touristes sont chassés par les nuisances sonores du tourisme aérien dans toute la nature et villégiature des hauts, même si il en vient beaucoup, combien de touristes n'iraient pas à la Réunion par ce qu'il leur manque la possibilité de découvrir l'hélicoptère ou l'ULM?

Attention dans ce questionnement les hélicoptères de secours et de ravitaillement ne sont pas concernés... Avec cette nécessité, on aurait du trafic aérien, mais pas gênant sauf à Mafate, où ça serait tout de même beaucoup beaucoup moins qu'actuellement on a "de partout".

Modération (Tugdual) : Déplacement de message (unique).

Du coup, hors de la rubrique économie, ce message isolé n'a plus beaucoup de sens...
Modifié en dernier par piedsboueux le mercredi 27 janvier 2021 à 17:00, modifié 1 fois.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Tourisme : excès du tourisme

#8 Message par EnHans » mercredi 27 janvier 2021 à 12:27

Si chaque touriste de passage à la Réunion (500.000/an s'achète 5 macatias durant un séjour, avec 0.3 euros supposés de bénéfice/macatia, c'est au total "autant dans la poche" que le tourisme aérien le fait en permettant 150 salaires grassement payé!
Intéressant comme analyse.

J'avais entendu parler une fois à la radio de l'annulation d'une émission de tv réalité, ça devait être ça ! Le problème de ces émissions, c'est que des gens les regardent... (moi le 1er, j'avais suivi un peu le loft 1, la toute 1ère émission). C'est dommage car c'est possible de passer à côté : mes enfants ne connaissent même pas l'existence de ces émissions...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#9 Message par piedsboueux » mercredi 27 janvier 2021 à 17:04

j'ai corrigé, j'ai pris 2500 euros de salaire moyen, mais 12 mois et non 1 mois ça fait 30 macatia, ça fait 9Euros/touriste sur l'ensemble 56 euros par touriste client du survol de l'île.
Pour "rembourser" la perte totale du secteur aérien, manger 30 macatias à 30 ct de marge, soit 2 par jour (vendus 1 à 1.20 euros) ou aller une fois de plus au resto pour un repas modeste, pour chaque touriste, rapporterait autant.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#10 Message par piedsboueux » mercredi 27 janvier 2021 à 17:08

En fait, les anges de la télé réalité se sont battus avec le fils du maire de St-André (le pays de Malbars, ne pas confondre avec le pays des Malabars)
et cela a fait jazer: https://www.zinfos974.com/Les-Anges-pou ... 65422.html
Image
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Tourisme : excès du tourisme

#11 Message par EnHans » mercredi 27 janvier 2021 à 18:31

aller une fois de plus au resto pour un repas modeste, pour chaque touriste, rapporterait autant.

Et dans la balance ajoutons, évidemment, la pollution sonore en moins !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#12 Message par piedsboueux » mercredi 27 janvier 2021 à 20:11

En fait si on supprime la pollution sonore on aurait une sacrée plus-value, car une matinée de nuisances sonores PARTOUT dans la nature, c'est un préjudice, qui rien que sur le plan sanitaire, se chiffre en millions d'euros (1.5 pour CILAOS sur les bases de l'estimation de l'ADEM), sans compter les touristes longs-séjours, de bien-être ou de nature, ou encore de recherche spirituelle qui ne viennent plus: la clientèle attendue du Parc National, avide de calme et de lieux préservés, qui étaient prévue par les études de marché, de 200.000 personnes est absente, n'est pas venue, pour peut être, à la place 50 à 100.000 touristes de "parc de loisirs", moins respecteux des lieux et venus pour "s'éclater"... Remarque, c'est un "bien" qu'il n'y ai pas trop de monde car c'est envahi déjà.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#13 Message par piedsboueux » jeudi 28 janvier 2021 à 11:54

Le tourisme poubelle pour info, c'est ça (lien déjà donné je crois) https://www.youtube.com/watch?v=tgcNgH7TPYI + émission de tourisme-poubello-narcissique https://tube.piweb.be/videos/watch/f0d3 ... 92f03c760a

Le chef de la police des transports aériens est ENFIN passé à la télé.

https://www.linfo.re/la-reunion/societe ... ts-aeriens...

Et le lendemain (aujourd'hui) la télé est passé chez mes amis et chez moi (attente de la suite)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Tourisme : excès du tourisme

#14 Message par EnHans » jeudi 28 janvier 2021 à 12:54

Très intéressant, par contre c'est insupportable quand il cogne sa montre sur la table. En tout cas, la problématique semble bien comprise par les élus et les autorités. J'espère que ces vols s'arrêteront... il n'y a pas le choix, à moins d'inventer des hélicos silencieux... :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Tourisme : excès du tourisme

#15 Message par piedsboueux » jeudi 28 janvier 2021 à 20:29

Hélicos silencieux, une fois qu'il n'y a plus ni ailes, ni rotors, ça devrait le faire, Jean Pierre Petit a imaginé une recette, mais ça risque d'être pire que la 5G coté ondes....
En attendant c'est le mur du silence qui est en train de se fissurer quant à parler de ce problème...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre