[Asso] L'association Ty Caroline - Projet d'habitat inclusif

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
EnHans
Forcené
Messages : 2279
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

[Asso] L'association Ty Caroline - Projet d'habitat inclusif

#1 Message par EnHans » mardi 23 février 2021 à 7:36

Site de l'association
Article Le Télégramme (22/02/2021)

L’association Ty Caroline porte un projet d’habitat inclusif pour autistes adultes dans le pays de Morlaix. Pour le concrétiser, elle recherche un terrain et des cofinanceurs.

Jean-Marie Clairet (ci-dessus), Caroline Mieze et Thomas Milin, membres fondateurs de l’association Ty Caroline, portent un projet d’habitat inclusif pour personnes autistes dans le pays de Morlaix.

Leur envie ne date pas d’hier. Jean-Marie Clairet, ex-salarié des Genêts d’Or, son épouse Caroline Mieze, éducatrice spécialisée à l’ADMR, et Thomas Milin, moniteur éducateur aux Genêts d’Or, se sont lancés il y a trois ans, à travers leur association Ty Caroline, dans un projet d’habitat inclusif pour personnes autistes adultes dans le Pays de Morlaix. D’abord au sein de l’incubateur de l’association pour le développement de l’économie sociale et solidaire (Adess). « On a été accompagnés pendant un an, notamment sur une étude d’opportunité dont la conclusion est que ce projet répond à un besoin du territoire de Morlaix », indique le Saint-Séviste Jean-Marie Clairet. Qui est donc passé à l’étape suivante. Actuellement en formation « entrepreneur, dirigeant de PME » à l’institut Locarn, afin de consolider le modèle économique du projet et acquérir des compétences en gestion et comptabilité, il cherche désormais à concrétiser l’idée de départ.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 1734
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [Asso] L'association Ty Caroline - Projet d'habitat inclusif

#2 Message par Curiouser » mardi 23 février 2021 à 13:59

J'ai standardisé la présentation en ajoutant également la balise [Asso], et mis le lien vers le site de l'association.
Merci EnHans pour ces infos.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021.
Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Répondre