[Index Littérature] Que lisez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#946 Message par EnHans » mercredi 10 février 2021 à 17:47

Le vagabond des étoiles, une adaptation bd du roman de Jack London https://www.bdfugue.com/le-vagabond-des-etoiles-tome-1

il y a un 2ème tome qui reprend des passages du tome 1, donne plus de détails.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#947 Message par Bubu » vendredi 12 février 2021 à 14:03

Vous connaissez Oui-Oui le petit pantin ? Ce monstre articulé inventé par Enid Blyton pour pourrir la vie des jeunes enfants, les traumatiser, et les initier au masochisme?
Pas d'images illustratives, mais bon, c'est écrit en gros.

Enfant, je les avais tous lu. (Bibliothèque Rose complète, à coté le film Saw c'est un conte pour enfants).

Mais ça m'a franchement épanoui. C'est vrai, grâce à Oui-oui et grâce à Dieu, j'ai appris étant enfant ce qu'étaient les vergetures anales et ce qu'était un anus déchiré. Merci Oui-Oui. :bravo:

Je tiens surtout à remercier Oui-Oui, notamment les œuvres d'Enid:

Oui-oui : La mystérieuse et mirifique bite dans le cul. (Séquence aventure, roman initiatique)
Oui-oui a les selles bien moulées.
Oui-oui chie par un tuyau. (Séquence émotion)

Merci Oui-oui... :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#948 Message par Tugdual » lundi 15 février 2021 à 13:29

Comme pour faire écho à Ramus, J.P. Depotte décortique "Je suis une légende" :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Que lisez-vous ?

#949 Message par freeshost » mercredi 10 mars 2021 à 23:40

Rudy a écrit : samedi 27 août 2016 à 11:23 1984 de George Orwell, et Anna Karénine de Tolstoï.
Je crois que je vais commander tantôt les livres de Léon Tolstoï (en plus de ceux de Peter Vermeulen). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2497
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#950 Message par lucius » jeudi 11 mars 2021 à 8:16

Spoiler : 
Confieso que he vivido de Neruda que je lis en version bilingue et je vais passer après à Pays de neige de Kawabata
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#951 Message par Clovis » jeudi 11 mars 2021 à 9:08

Le long remord de la conquête de Romain Bertrand. Une plongée dans les Philippines de la seconde moitié du XVIe siècle, c'est passionnant.

Cet auteur figurait sur ma liste de livres à lire depuis plusieurs années, je rattrape mon retard en 2021 après L'Histoire à parts égales et Qui à fait le tour de quoi. L'affaire Magellan.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#952 Message par freeshost » vendredi 12 mars 2021 à 12:41

Je viens d'acheter ces livres. :P :mrgreen: :idea:

Bon, le livre sur la psychologie de la manipulation à l'intention des honnêtes gens, je l'avais déjà lu depuis un bon bout', tout comme Anna Karénine, mais ça fait des années (bien avant de découvrir l'autisme :lol: ). Et je ne les retrouve plus : j'ai sûrement oublié à qui je les avais prêtés. :lol:
Fichiers joints
photo_2021-03-12_12-39-05.jpg
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 12 mars 2021 à 14:50, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#953 Message par fozzie » vendredi 12 mars 2021 à 12:53

Image
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#954 Message par Bubu » dimanche 28 mars 2021 à 11:52

Vous connaissez surement le polémiste grolandais Eric Zemmar.
Je viens de finir son dernier pamphlet intitulé : Qu'est-ce qu'ils ont contre le jambon ? (Suite à quoi, Eric Zemmar et Père Dodu furent en procès)
Sous titré : Il y en a quand-même beaucoup.

On s'instruit, car l'on apprend que 5 Français sur 3 sont arabes, et les autres sont noirs !!!
Car pour savamment manier les chiffres, c'est le meilleur !

Une dernière chose à lui rappeler : On ne dit pas une salope. Mais une femme.
C'est juste un élément de langage, avec lui on n'est plus à ça près.

Les deux seules choses qu'il n'a pas osé piquer à mon arrière grand oncle Adolph, c'est la petite moustache sexy et la svastika...(dont je tairai le nom de famille, pour respecter la charte, anonymat oblige, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a été Führer du 3ème Reich et qu'il avait une svastika tatouée sur le pubis. Mais je n'en dis pas plus car il faut préserver son anonymat. Charte oblige ! :naugty: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#955 Message par EnHans » mardi 20 avril 2021 à 17:15

https://www.babelio.com/livres/Teule-Cr ... e-/1246584

Si l'oeuvre éblouit, l'homme était détestable. Charles Baudelaire ne respectait rien, ne supportait aucune obligation envers qui que ce soit, déversait sur tous ceux qui l'approchaient les pires insanités. Drogué jusqu'à la moelle, dandy halluciné, il n'eut jamais d'autre ambition que de saisir cette beauté qui lui ravageait la tête et de la transmettre grâce à la poésie. Dans ses vers qu'il travaillait sans relâche, il a voulu réunir dans une même musique l'ignoble et le sublime. Il a écrit cent poèmes qu'il a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé le destin de la poésie française.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Nemo1977
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2020 à 9:43
Localisation : près de la ville des rois

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#956 Message par Nemo1977 » vendredi 23 avril 2021 à 20:50

J'ai bien entamé la série des Nicolas Le Floch. Là je suis le nez dans "le crime de l'hôtel Saint-Florentin". Je connaissais la série TV et j'avais beaucoup aimé. J'accroche à fond sur l'ambiance, et certains noms me sont un peu familiers (et je ne parle pas de ceux des rois)
diagnostic tombé le 13/11/2020, confirmé le 09/12/2020: je suis donc une petite Aspiegirl

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#957 Message par Curiouser » vendredi 23 avril 2021 à 21:14

Nemo1977 a écrit : vendredi 23 avril 2021 à 20:50 et certains noms me sont un peu familiers (et je ne parle pas de ceux des rois)
Sanson ? Sartine ? Lenoir ?

- mon conjoint m'avait fait découvrir la série TV, dont il était fan, et j'ai enchaîné avec bonheur avec les livres - je ne les ai pas encore tous lus, n'ayant pas vu tous les épisodes télévisuels pour l'instant -. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Nemo1977
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 4 novembre 2020 à 9:43
Localisation : près de la ville des rois

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#958 Message par Nemo1977 » vendredi 23 avril 2021 à 22:36

Curiouser a écrit : vendredi 23 avril 2021 à 21:14
Nemo1977 a écrit : vendredi 23 avril 2021 à 20:50 et certains noms me sont un peu familiers (et je ne parle pas de ceux des rois)
Sanson ? Sartine ? Lenoir ?

- mon conjoint m'avait fait découvrir la série TV, dont il était fan, et j'ai enchaîné avec bonheur avec les livres - je ne les ai pas encore tous lus, n'ayant pas vu tous les épisodes télévisuels pour l'instant -. :)
Effectivement, ceux-là. Il en est de cette oeuvre comme de mon cours d'histoire de l'art contemporain, où j'ai vu des noms croisés dans l'alieniste de Caleb Carr. J'avais failli faire un mail à mon prof, à l'époque ^^
diagnostic tombé le 13/11/2020, confirmé le 09/12/2020: je suis donc une petite Aspiegirl

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#959 Message par Tugdual » vendredi 14 mai 2021 à 14:08

Comment interpréter un livre, par Le Marque-Page :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Littérature : Que lisez-vous ?

#960 Message par Tedrainbow » mardi 18 mai 2021 à 14:43

Il y a aussi la série l'école du bien et du mal (The good and evil school) en version française qui agréable a lire avec des contes de fée qui parait ridicule a première vue mais qui son mieux dite dans ce livre, comme La légende de Drizzt, qui est aussi des bon livres, surtout les schémas de combat en particulier.

Mais j'ai jamais eu le temps de lire tout la collection.
Au passage je pense que que je vais le faire d'ici peu de temps pour mes prochain lecture.

Au passage je vient de réservez cinq livres en particulier, a la bibliothèque de Québec,qui sont les suivant.
Les enfant asperger, le dossier noir des origine de l'autisme avec le guide complet le syndrome d'asperger,puis ces trois volume aussi, Dans ta bulle!, Dans le cerveau des autistes et Nos intelligences multiples : le bonheur d'être.

Pour le moment les deux premier son entre mes mains, mais par ailleurs j'ai pris une nouvelle série de livres qui se nomme, Tunnels de Michel Lafon, les six premier volume son a ma possession.
J'ai surtout hâte de lires les trois autre livre aussi et avec bonne connaissance, de cause et fait.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Répondre