[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !

#1681 Message par Tugdual » dimanche 6 juin 2021 à 10:37

Une expérience intéressante :
portail-vilnius-lituanie-pologne-1.jpg
La Lituanie installe des portails pour connecter ses habitants à d’autres pays...

Spoiler : ▮▶ : 
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Tugdual
Modérateur

Re: Articles divers sur les TSA

#1682 Message par Tugdual » jeudi 10 juin 2021 à 19:34

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).

Pour les personnes qui aiment se balader :

freeshost
Forcené

#1683 Message par freeshost » jeudi 10 juin 2021 à 23:17

Tugdual a écrit :
jeudi 10 juin 2021 à 19:34
Pour les personnes qui aiment se balader :
Spoiler : S'enfermer dans la cage dorée ? : 
Prisonniers de la gratuité, cette cage dorée ? Dix mois, c'est amplement trop (ennuyant) pour moi !

Derrière cette gratuité, il y a des coûts économiques (employés payés par ... ou mal payés) et écologiques, et psychologiques (dépense gâchée (voir aussi les coûts irrécupérables), "paradoxalement" [car "gratuit"], mais pas gratuit psychologiquement, au même titre que les sirènes des soldes ["Maintenant ou jamais ! Après, il sera trop tard. Vous le regretterez !"]). "Je me suis engagé à consommer des biens gratuitement. Pourquoi ne pas en profiter jusqu'à la fin du dixième mois !" L'aversion à la perte et la dépense gâchée nous font voir des coûts d'opportunités partout. "Et si je schtroumpfais..." "Et si j'avais schlipsé cette opportunité... (j'aurais dû)"

Avec pied-dans-la-porte sous-jacent et à peine caché. "Tu profites du premier jour, donc tu dois profiter du deuxième, ..., puis du trois-centième..."

Si demain c'est loin (dixit le groupe de musique IAM), alors dix mois... c'est à des années-lumières, au fin fond d'un trou noir. :lol: On peut aussi s'amuser à s'imaginer qu'il peut se passer des choses en dix mois, dont certaines qui écourteraient brusquement et inéluctablement notre séjour (pour notre bien). :mrgreen: Puis même si tu tiens le coup jusqu'à la fin, le retour à la non-gratuité va être dur, après t'être habitué à une vie dont tu ne rêvais pas avant qu'on t'en fasse le coup de pub'. :lol:

Alors ? Toujours envie d'être prisonnier de la gratuité de Goût-Gueule, UnsafeBook et cie ? Veux-tu que ton avenir soit tracé d'avance ? :mrgreen:

J'ai déjà de quoi faire, lire et visiter chez moi et en Suisse. :P

Bon, j'avoue, lors de mon voyage en 2019, et que Lilas vous a rapporté à peu près en direct, j'avais utilisé en partie Booking. C'est mal, je sais. :oops: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Lilas
Modératrice

#1684 Message par Lilas » vendredi 11 juin 2021 à 19:43

Il y a un lien avec les TSA ?
Lilas - TSA (AHN)

Mon roman : Ma dame aux oiseaux

Tugdual
Modérateur

#1685 Message par Tugdual » vendredi 11 juin 2021 à 20:02

Euh... Je me suis trompé de discussion.

:?

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).

Répondre