Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Demandes à l'équipe de modération

#271 Message par margotton91 » lundi 25 janvier 2021 à 19:51

Bonsoir,

Je rebondis sur le post précédent.

En effet, j'imagine bien le travail que cela demande et représente de faire vivre et maintenir un tel forum.

Je tenais à vous dire que plusieurs de ses rubriques m'ont été d'un grand secours et d'une grande aide. En effet, je vis dans un département, bien qu'en région Ile-de-France, où rien n'existe pour les adultes de notre condition. (Triste constat au bout de plus d'un an de recherches pour être aidée, accompagnée et soutenue). Ici, c'est quasiment le "désert".

Actuellement, c'est pire en raison de la crise sanitaire et économique. Total, jusqu'à présent, je me suis plus ou moins, surtout plus, débrouillée seule et c'est très énergivore.

Donc, merci à vous d'être là...

Longue vie à ce forum.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [2021/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#272 Message par EnHans » mardi 10 août 2021 à 16:52

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages faisant suite à ceci.

Tugdual a écrit : mercredi 23 juin 2021 à 21:24 J'ai divisé la discussion, ce sera plus clair, et tu peux éditer ton message.

KoaKao a écrit : mercredi 23 juin 2021 à 20:32 J'ignore pourquoi, je ne peux pas éditer mon premier message, j'aimerais bien pouvoir l'éditer svp.
Les messages sont éditables pendant deux semaines.
Bonjour, je voudrais savoir si les modérateurs pouvaient voir/contrôler les messages édités ou c'est impossible ? Juste pour savoir...
C'est une question que me je me pose depuis des années en fait :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2021/xx/xx] Café-rencontre à Vitré (35)

#273 Message par Tugdual » mardi 10 août 2021 à 19:11

Qu'entends-tu par « voir/contrôler les messages édités » ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#274 Message par EnHans » mardi 10 août 2021 à 20:35

Si je décide d'éditer un message (dans le délai imparti de 2 semaines), est ce que la modération est avertie qu'un membre à modifié son message ? C'est juste pour savoir, ça me turlupine...
Je précise que c'est bien le modifier, pas le supprimer.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#275 Message par Curiouser » mardi 10 août 2021 à 20:52

EnHans a écrit : mardi 10 août 2021 à 20:35 Si je décide d'éditer un message (dans le délai imparti de 2 semaines), est ce que la modération est avertie qu'un membre à modifié son message ?
Non.
Spoiler : 
Mais on peut le voir - comme tout un chacun - si une réponse a été postée après et que le membre a édité son message (on voit la mention "modifié par... le [date / heure] - modifié x fois").
Spoiler : 
A l'occasion, je peux m'en rendre compte quand il y a une modification avant d'éventuelles réponses, ayant une bonne mémoire visuelle. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#276 Message par EnHans » mardi 10 août 2021 à 21:11

Entendu, merci d'avoir éclairé ma lanterne ! :kiss:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#277 Message par Fluxus » lundi 16 août 2021 à 12:58

Bonjour, comment procéder lorsque l'on a décidé pour diverses raisons problématiques, d'ignorer les messages d'un utilisateur sur le forum mais que l'on se fait mentionner par ce dernier dans un message (à plusieurs reprises) après avoir posté quelque part et que l'on ne souhaite pas lire la réponse en question ?

Ne serait-il pas mieux que les deux utilisateurs s'ignorent mutuellement pour éviter des soucis de compréhension ? Je reconnais que ça paraît un peu strict de devoir restreindre les activités d'un utilisateur parce que cela nuit à un autre mais je ne sais pas comment est-ce qu'il faudrait procéder autrement... :innocent:

Ou tout simplement éviter la mention de l'utilisateur en question ?

EDIT : C'est d'autant plus problématique lorsque l'on poste sur un sujet dédié aux conseils et qu'on est en demande de conseils et que le fait d'ignorer un utilisateur passe implicitement par un "refus" des conseils donnés... Non pas parce que je ne pourrai pas profiter d'un conseil mais seulement parce que je ne veux pas passer pour une personne qui refuse les conseils... Sachant qu'il ne me paraît pas forcément moral de lire et accueillir les conseils d'un utilisateur dont j'ai décidé d'ignorer les messages parce que j'ai rencontré des situations assez problématiques (à sens unique, visiblement) avec.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#278 Message par olivierfh » lundi 16 août 2021 à 13:26

Fluxus a écrit : lundi 16 août 2021 à 12:58Bonjour, comment procéder lorsque l'on a décidé pour diverses raisons problématiques, d'ignorer les messages d'un utilisateur sur le forum
Je ne sais pas si ça enlève les notifications de citation, mais il y a possibilité d'ignorer certains contributeurs: (clic sur nom d'utilisateur en haut à droite des pages) "Panneau de l'utilisateur" -> "Amis et ignorés".
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#279 Message par Fluxus » lundi 16 août 2021 à 13:30

olivierfh a écrit : lundi 16 août 2021 à 13:26
Fluxus a écrit : lundi 16 août 2021 à 12:58Bonjour, comment procéder lorsque l'on a décidé pour diverses raisons problématiques, d'ignorer les messages d'un utilisateur sur le forum
Je ne sais pas si ça enlève les notifications de citation, mais il y a possibilité d'ignorer certains contributeurs: (clic sur nom d'utilisateur en haut à droite des pages) "Panneau de l'utilisateur" -> "Amis et ignorés".
Je parlais justement de cette fonctionnalité là que j'ai déjà eu à utiliser, lorsque je mentionnais le fait d'avoir du "ignorer" certains utilisateurs. Ainsi, je n'ai pas l'obligation de lire leurs messages quand ils postent sur le forum, qui sont masqués d'office.
Spoiler : 
De manière plus simple, on peut également avoir accès à cette fonctionnalité directement depuis le profil de l'utilisateur.
Seulement, même avec l'utilisation de cette fonctionnalité là, on peut tout de même continuer à recevoir les MP avec notifications et je reçois également les notifications lorsque l'utilisateur en question me mentionne dans un de ses post.

D'où le fait que je me demande si la solution, la plus "extrême", ne serait-elle pas la mieux, à savoir, demander à ce que les utilisateurs s'ignorent mutuellement via cette fonctionnalité.

Le truc, c'est que lorsque la problématique est compliquée et que visiblement, ça ne va que dans un sens (à savoir il n y aurait que moi qui aurait été affectée de manière suffisamment intense par les propos d'un utilisateur pour décider de l'ignorer), je me vois mal être à l'origine de la restriction des fonctionnalités de l'utilisateur en question si de son point de vue, il ne rencontre pas de soucis avec moi...
Spoiler : 
Toujours en train de m'inquiéter des conséquences pour les autres plutôt que pour moi, c'est triste...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#280 Message par Fluxus » vendredi 20 août 2021 à 20:02

Fluxus a écrit : vendredi 20 août 2021 à 19:42 J'ai fait une fausse manip' sur mobile et j'ai modifié pleins de paramètres sans faire exprès sur le site.

J'ai marqué tous les sujets de tout le forum comme "vus". Je veux revenir en arrière. :hotcry:
Comment procéder, si possible ? :cry: Komankonfé ?

EDIT : PS : C'était une question sérieuse.
Modifié en dernier par Fluxus le vendredi 20 août 2021 à 21:58, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#281 Message par user6375 » vendredi 20 août 2021 à 21:22

Petite question, y a-t-il une limite au nombre de fichiers joignable ?

Quant j'en ajoute un supplémentaire, j'ai un panneau d'avertissement sans explication
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#282 Message par Curiouser » vendredi 20 août 2021 à 21:50

propane42 a écrit : vendredi 20 août 2021 à 21:22 Petite question, y a-t-il une limite au nombre de fichiers joignable ?

Quant j'en ajoute un supplémentaire, j'ai un panneau d'avertissement sans explication
Même avec un seul fichier (testé à l'instant), cela ne passe pas.

@Admin aurait peut-être des infos là-dessus ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#283 Message par user6375 » vendredi 20 août 2021 à 21:54

Curiouser a écrit : vendredi 20 août 2021 à 21:50
propane42 a écrit : vendredi 20 août 2021 à 21:22 Petite question, y a-t-il une limite au nombre de fichiers joignable ?

Quant j'en ajoute un supplémentaire, j'ai un panneau d'avertissement sans explication
Même avec un seul fichier (testé à l'instant), cela ne passe pas.

@Admin aurait peut-être des infos là-dessus ?
même un seul ca passe pas. En fait je me demandais s'il y avait une limite globale, genre max 20 pièce jointes en tout et pour tout, quelques soit les messages
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#284 Message par Curiouser » vendredi 20 août 2021 à 22:00

Pardon, ma phrase n'était pas très claire. Je voulais dire : Oui, en effet, j'ai testé, et même avec un seul fichier cela ne passe pas - donc, a priori, ce n'est pas un problème de limite -. Attendons de voir ce qu'en dira le Webmestre.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#285 Message par Curiouser » vendredi 20 août 2021 à 22:08

Fluxus a écrit : vendredi 20 août 2021 à 20:02
Fluxus a écrit : vendredi 20 août 2021 à 19:42 J'ai fait une fausse manip' sur mobile et j'ai modifié pleins de paramètres sans faire exprès sur le site.

J'ai marqué tous les sujets de tout le forum comme "vus". Je veux revenir en arrière. :hotcry:
Comment procéder, si possible ? :cry: Komankonfé ?

EDIT : PS : C'était une question sérieuse.
A part passer par « Sujets actifs » (les derniers fils mis à jour) et/ou « Mes messages », je ne vois pas trop...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre