HS : Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

HS : Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#1 Message par ChatOne » lundi 20 septembre 2021 à 17:09

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.


Perso j'aimerais bien recruter un(e) stagiaire pour faire de l'assistance d'entreprise (secrétariat, aide à la comptabilité, démarchage, téléphone, etc) :mrgreen:
Mais il me semble que le dialogue etc c'est pas les fort des autistes donc bon... :mrgreen:
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Écholalie
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mardi 9 février 2021 à 4:11

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#2 Message par Écholalie » jeudi 23 septembre 2021 à 11:41

C'est toujours plaisant d'entendre une personne nous renvoyer à nos handicaps
Diagnostic TSA au C.R.A d'Alsace (2021)
THPI

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#3 Message par ChatOne » jeudi 23 septembre 2021 à 12:31

Écholalie a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 11:41 C'est toujours plaisant d'entendre une personne nous renvoyer à nos handicaps
C'est toujours plus simple de se plaindre plutôt que d'argumenter :mrgreen:
C'était peut-être pas délicat de ma part mais bon, si le trait principal de l'autiste est d'avoir des difficultés relationnelles, peut-être alors que le poste n'est pas adapté.
J'espère être contredit... :mrgreen:
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#4 Message par lepton » jeudi 23 septembre 2021 à 13:03

Pourquoi chercher à recruter une personne autiste, pour un poste que tu sais ne pas être compatible avec ce handicap ?
Pourquoi ce smiley vert ? Il y a quelque-chose de drôle ?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#5 Message par margotton91 » jeudi 23 septembre 2021 à 15:08

Bonjour ChatOne,

Il ne s'agit pas de se plaindre mais de décrire une situation telle qu'elle est... Il s'avère que les relations sociales et la communication sont deux éléments pour lesquels les personnes de notre condition ne sont pas performantes. Certaines arriveront à communiquer et à entretenir un minimum de relations mais au prix d'efforts très coûteux en énergie.

Le fait de poster votre proposition de stage en appuyant bien fort là où cela fait mal nous renvoie, en effet, à nos difficultés et cela n'a rien d'étonnant/surprenant que nous le percevions mal...

Quel est le but de votre post initial et de vos smileys verts ? Nous provoquer ? C'est malvenu et très indélicat.

ChatOne a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 12:31
Écholalie a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 11:41 C'est toujours plaisant d'entendre une personne nous renvoyer à nos handicaps
C'est toujours plus simple de se plaindre plutôt que d'argumenter :mrgreen:
C'était peut-être pas délicat de ma part mais bon, si le trait principal de l'autiste est d'avoir des difficultés relationnelles, peut-être alors que le poste n'est pas adapté.
J'espère être contredit... :mrgreen:
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#6 Message par EnHans » jeudi 23 septembre 2021 à 17:07

il me semble que le dialogue etc c'est pas les fort des autistes donc bon...
Ce n'est pas le tien non plus visiblement. :wink: Pourquoi tu n'as pas créé une annonce en bonnes et dues formes ?
Tu aimerais bien, c'est à dire ? tu as vraiment besoin d'un stagiaire ou c'est une lubie ?
Un enfant diag en 2012

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#7 Message par ChatOne » jeudi 23 septembre 2021 à 18:35

Vous m'excuserez, je réponds pas à la meute agressive. Oui j'ai vraiment besoin de quelqu'un, et je me suis dit pourquoi pas en parler ici puisque j'ai été bien accueilli et que je suis tombé sur ce sujet par hasard.

Les réponses ne m'étonnent pas plus que ça, c'est typique. Pas grave.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#8 Message par margotton91 » jeudi 23 septembre 2021 à 18:43

Ah bon, vous vous sentez agressé ? Et nous, lorsque vous nous renvoyez, sans ménagement et très indélicatement, aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, à votre avis, nous nous sentons comment ?

Si nos réponses ne vous etonnent pas, que faites-vous ici ? A quoi vous attendiez-vous ? Que l'on vous remercie ?
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#9 Message par ChatOne » jeudi 23 septembre 2021 à 19:17

margotton91 a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 18:43 Ah bon, vous vous sentez agressé ? Et nous, lorsque vous nous renvoyez, sans ménagement et très indélicatement, aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, à votre avis, nous nous sentons comment ?

Si nos réponses ne vous etonnent pas, que faites-vous ici ? A quoi vous attendiez-vous ? Que l'on vous remercie ?
Vos réponses sont typiques. Chaque fois que je présente quelque chose comme ça, peu importe où, d'une manière qui sorte un tout petit peu des conventions, eh bien une meute rapplique. C'est pas propre à l'autisme, rien à voir avec ce forum, c'est humain de tenter de détruire les projets d'autrui, en bousillant des annonces commerciales ou des offres d'emploi, des couples ou des amitiés qui se forment. Et à chaque fois il y a un prétexte et une cause morale à défendre. :)

Parlez en votre nom, s'il vous plaît.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#10 Message par Curiouser » vendredi 24 septembre 2021 à 0:40

ChatOne a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 19:17 c'est humain de tenter de détruire les projets d'autrui, en bousillant des annonces commerciales ou des offres d'emploi
Jusqu'à preuve du contraire, ton « offre » d'emploi n'était pas du tout sérieuse. Plusieurs membres t'ont fait remarquer qu'ils en avaient par ailleurs été blessés.
- pour expliquer : c'est comme si quelqu'un disait à des personnes en fauteuil roulant qu'il voudrait bien embaucher des personnes comme elles pour faire tel métier, qui impliquerait de parcourir des kilomètres à pied, sans ascenseur, etc., mais que bon, hein, c'est sûr que marcher / courir, ce n'est pas le fort des personnes en fauteuil roulant, ah ah !
C'est pour le moins extrêmement maladroit... -

Merci donc d'éviter à l'avenir ce type de propos.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#11 Message par ChatOne » vendredi 24 septembre 2021 à 10:13

Comparer l'autisme à la paraplégie, fallait le faire. Il me semble que l'immense majorité des autistes sont doués de parole et de réflexion. Mon propos initial était peut-être maladroit, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur moi.

Mon smiley vert qui rit impliquait une forme ddautodérision je me demandais si c'était bête ou pas de tenter une proposition ici.

A en lire certains on croirait que vous avez vécu le Vietnam et que je viens de balancer du napalm

PS : ce "type" de propos qu'il faut éviter, ça veut dire quoi ? parce que ça aussi c'est une technique rhétorique que je vois et que j'entends partout, beaucoup de managers utilisent ça pour réprimander sans apporter quoi que ce soit de constructif à la discussion. J'ai déjà reconnu avoir été un peu maladroit dans mon propos, tu veux quoi de plus ?
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#12 Message par lepton » vendredi 24 septembre 2021 à 11:58

ChatOne a écrit : vendredi 24 septembre 2021 à 10:13 PS : ce "type" de propos qu'il faut éviter, ça veut dire quoi ?
Si ce n'est pas assez clair : ces propos malvenus, renvoyant les utilisateurs du forum à leur handicap, qui provoquent un malaise, voire l'impression désagréable de se sentir l'objet de moqueries.
Rien de rhétorique là-dedans.
ChatOne a écrit : vendredi 24 septembre 2021 à 10:13 Mon propos initial était peut-être maladroit, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur moi.
Plusieurs personnes t'expriment leur incompréhension, leur malaise, et toi tout que que trouves à en dire c'est qu'une meute s'écharne sur toi ?

Une démarche correcte dans ce contexte, serait par exemple de commencer par se remettre en question.
Se demander ce que les personnes autistes qui ont la chance de pouvoir travailler vivent dans leur quotidien. Toutes les épreuves qu'elles ont traversées, toutes les brimades dont elles ont été victimes de la part de leur hiérarchie ou de leurs collègues.
Toute l'énergie nécessaire au quotidien pour se maintenir à son poste, pour se relever après les échecs, les épisodes de dépression, et les burn-outs.

Mais non. Toi tu postes une offre de stage bidon suivie d'une réflexion qui provoque un malaise, et tout ce que tu trouves à dire c'est que tu es victime d'acharnement.
ChatOne a écrit : vendredi 24 septembre 2021 à 10:13 'ai déjà reconnu avoir été un peu maladroit dans mon propos, tu veux quoi de plus ?
Un minimum d'introspection. Ensuite se renseigner sur le quotidien des personnes autistes.
Ce sera déjà un bon début...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre