[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10351 Message par PetitNuage » vendredi 8 octobre 2021 à 20:48

Tugdual a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 0:13 De colère, j'ai réussi à prendre mon téléphone, et j'ai un rendez-vous pour le 20 Octobre.
C'est rapide ! Par chez moi, le délai est plus proche d'un an... sauf désistement !
Spoiler : 
Ca me fait penser que ma vue de près baisse et qu'il serait sans doute bien que j'anticipe un peu !

Il paraît que maintenant les généralistes peuvent faire une ordonnance
et que les opticiens peuvent vérifier la vue pour faire faire les lunettes adaptées.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10352 Message par Bubu » vendredi 8 octobre 2021 à 21:05

Ah les yeux ! Damned !
Je pense que j'ai beaucoup perdu. Collégien, j'avais 12 aux deux yeux.
Quand je viens d'avoir une stéréotypie, je ne vois plus rien, tout est trouble.
Je pense que j'ai beaucoup perdu en vue avec l'âge. Moi aussi il faudrait que je vois un ophtalmo.
Et sans doute que je porte des lunettes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10353 Message par EnHans » vendredi 8 octobre 2021 à 21:33

J'ai peur que la situation perdure encore jusqu'en 2025 voir 2030 car l'équipement pour être ophtalmologue demande un grand investissement financier. Le temps que les mesures prisent (notamment le numerus clausus) arrivent enfin à palier les départs en retraite.
Bref, encore un problème pas pris à temps.
A propos, l’ophtalmologie est aujourd’hui la spécialité de santé qui utilise le plus l’IA afin de détecter les pathologies oculaires.
Par chez moi, le délai est plus proche d'un an... sauf désistement !
Chez moi aussi.

j'ai beaucoup perdu en vue avec l'âge
Peut-être es tu presbyte :mryellow:

https://www.institut-laser-vision.paris ... presbytie/

Prends rv rapidement ! Tu verras les délais, c'est énorme !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10354 Message par Tugdual » vendredi 8 octobre 2021 à 22:35

À en croire Doctolib, j'aurais pu avoir un rendez-vous encore plus rapidement à condition de me déplacer sur Nantes.

À Châteaubriant, le délai était de six mois.

Là où je vais aller, ce ne sera pas un ophtalmologiste, mais quelqu'un (dont j'ai oublié le titre, "ortho" quelque chose) sous supervision d'un ophtalmologiste.

PetitNuage a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 20:48 Il paraît que maintenant les généralistes peuvent faire une ordonnance
et que les opticiens peuvent vérifier la vue pour faire faire les lunettes adaptées.
Je ne connais pas ça.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10355 Message par Fluxus » vendredi 8 octobre 2021 à 22:36

Tugdual a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 22:35 À en croire Doctolib, j'aurais pu avoir un rendez-vous encore plus rapidement à condition de me déplacer sur Nantes.

À Châteaubriant, le délai était de six mois.

Là où je vais aller, ce ne sera pas un ophtalmologiste, mais quelqu'un (dont j'ai oublié le titre, "ortho" quelque chose) sous supervision d'un ophtalmologiste.
Orthoptiste ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10356 Message par Tugdual » vendredi 8 octobre 2021 à 22:39

Fluxus a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 22:36Orthoptiste ?
Peut-être, je ne saurais dire.

La personne me l'a dit au téléphone, j'aurais du le noter.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10357 Message par Fluxus » samedi 9 octobre 2021 à 7:09

La PLS...

Malade comme un chien, ma mère, sous prétexte de son statut de professionnel de santé, me propose littéralement de l'automédication en sachant que ça a déjà vu des effets indésirables sur moi et elle me dit que c'est mon généraliste qui en ce moment prescrit ça à tout le monde.

Or, la dite prescription a déjà engendré des soucis et c'est pas un bon mélange si c'est covid.

Ma mère refuse que j'aille me faire tester en suivant un protocole particulier, à savoir établir un test PCR sur un prélèvement salivaire au lieu d'un prélèvement nasopharyngé. Elle me dit que personne ne fait ça et que c'est hors de question.

En attendant, je ne peux plus prendre certains médicaments et je ne sais pas comment est-ce que je vais me soigner sachant que mes problèmes de santé chroniques à coté font que je peux rapidement finir à l'hôpital si je laisse traîner...

Donc en gros : Je passe pour une personne qui pense qu'à sa gueule, qui refuse l'aide qu'on lui propose parce que personne ne veut se bouger pour faire en sorte que je puisse avoir une réponse et juste parce que je refuse un traitement qui risque de me mettre en danger et avec lequel il y a déjà eu des soucis...

C'est beau d'être professionnel de santé... Putain.

Et puis aussi, askip je suis pas en situation de handicap, je suis personne par rapport aux autres, je fais chier tout le monde parce qu'il me faut toujours un truc spécial ou différent des autres. Je suis en pleurs depuis quasi 1h, j'ai mal et je me fais hurler dessus comme jamais parce que j'ai eu le malheur de demander de l'aide.

Au moins maintenant, je sais que tout ce qu'il se passe depuis 2 ans n'a jamais été pris au sérieux, malgré les nombreux diagnostics en ce qui concerne ma santé physique et psychique.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10358 Message par PetitNuage » samedi 9 octobre 2021 à 12:50

Tugdual a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 22:35
PetitNuage a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 20:48 Il paraît que maintenant les généralistes peuvent faire une ordonnance
et que les opticiens peuvent vérifier la vue pour faire faire les lunettes adaptées.
Je ne connais pas ça.
C'est l'opticien qui m'a resserré mes lunettes et à qui je demandais la validité d'une ordonnance
qui m'a indiqué cette nouvelle procédure.

Et hier effectivement j'ai vu un reportage où des orthoptistes accueillaient les patients, faisaient l'entretien
avant de la laisser la main à l'ophtalmologiste pour désengorger les cabinets.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10359 Message par Fluxus » dimanche 10 octobre 2021 à 18:20

8FBE9FJ39RJ2926371927301820101HEV3KDBZODB3OFJEOEJR9RJ3929EH201UE7EI1HEUDV2PAPANEPSZK0DRV3O9EH392UE63U382JEVR93KE0E017E3U39RH383HFH82JENDP2N2PEN20SJ3B28EV38EH3V37ZH192J3O2JEIEN2IEJ39292Y1HA0AKSBVFVEOENDP2NZD9N3P30TK3P2JFI2V28DV281OEH3O2BDJZIB2BEURI2BZIEI2NELME8EV2IRVI2BZ9ZK1K1PZK2IEIEH3I2JBAMAM4J2O2JENEI29292U3RYZH2NO1B2H6V2HE7G2V26TV3TAI2BO2BZBZIEB3I2I1B2OEB2O2O1O.

Voilà.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10360 Message par Fluxus » lundi 11 octobre 2021 à 5:52

Bon, décidément, grosse nuit blanche, impossible de trouver le sommeil : J'ai l'impression d'avoir 1 mélange d'angine, de sinusite et de bronchite mais version mixé et condensé et pas agréable du tout.


Je commence vraiment à me demander si covid est pas passée par là. Étant vaccinée à 2 doses, je pense que j'angoisserai un peu moins si c'était vraiment ça mais d'un côté, ça m'énerverait pas mal parce que ça voudrait dire que je l'ai réellement chopé à la fac au milieu de ma promo malade alors que j'ai respecté à la lettre les gestes barrières...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10361 Message par Tedrainbow » lundi 11 octobre 2021 à 6:06

Tien ces étrange moi aussi je passe une nuit blanche, je crois bien, pour moi sa arrive parfois, je suis habituer et je ne ressent pas de malaise sauf quand ces vers la fin de l'après midi le jours d'après, la nuit blanche au moment du souper vers 5 heures du soir..
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10362 Message par Fluxus » lundi 11 octobre 2021 à 6:19

Pour ma part, je pense que je vais dormir une bonne partie de la journée... :crazy:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10363 Message par Fluxus » lundi 11 octobre 2021 à 16:17

Actuellement seule dans mon logement étudiant, malade, j'arrive pas à jauger mes symptômes, à savoir si ça va vraiment mieux ou pas de peur que certains trucs reviennent, je commence à me sentir pas bien du tout et super angoissée, je sais pas quoi faire ni qui contacter... :hotcry:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10364 Message par Glaciell » lundi 11 octobre 2021 à 17:00

Bon courage Fluxus, malheureusement (outre le Covid) les maux de l'hiver continueront à circuler chaque année... :? N'hésite pas à appeler le 15 si tu te sens très mal en point... Il vaut mieux prendre un avis pour rien que l'inverse...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#10365 Message par Fluxus » lundi 11 octobre 2021 à 17:38

Glaciell a écrit : lundi 11 octobre 2021 à 17:00 Bon courage Fluxus, malheureusement (outre le Covid) les maux de l'hiver continueront à circuler chaque année... :? N'hésite pas à appeler le 15 si tu te sens très mal en point... Il vaut mieux prendre un avis pour rien que l'inverse...
Oui ! C'est surtout le retour après quasi 2 ans sans sortir de la maison qui est hard de mon côté, j'imagine que mon corps n'est plus habitué.

Après de manière globale, tout le monde est malade comme ça en ce moment. A priori ce serait à cause du relâchement des gestes barrières qui étaient très respectés l'année dernière et le sont moins.

Ça fait 1 rebond des virus tout ça...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre