Temps partiel et complément de salaire ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#16 Message par Flower » vendredi 11 février 2022 à 12:30

Dans le public, avec une RQTH le temps partiel est de droit. Mais il n'y a aucune compensation de salaire et le mécanisme de l'invalidité de type 1 dans le privé n'a pas l'air possible dans le public. Et comme dans la fonction publique d'État en tout cas, tout le monde est déjà en surcharge, il n'y a aucune marge de manoeuvre pour réduire la charge de travail pour la personne à temps partiel. Donc il faut faire le même travail en moins de temps pour moins d'argent... J'en ai déduit que pour moi, ça ne vaut pas la peine. Je serais encore plus HS que maintenant.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#17 Message par Jean » samedi 12 février 2022 à 0:14

Il ne reste qu'à voir votre syndicat ...
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#18 Message par Arcane » samedi 12 février 2022 à 7:57

Flower a écrit : vendredi 11 février 2022 à 12:30 Dans le public, avec une RQTH le temps partiel est de droit. Mais il n'y a aucune compensation de salaire et le mécanisme de l'invalidité de type 1 dans le privé n'a pas l'air possible dans le public. Et comme dans la fonction publique d'État en tout cas, tout le monde est déjà en surcharge, il n'y a aucune marge de manoeuvre pour réduire la charge de travail pour la personne à temps partiel. Donc il faut faire le même travail en moins de temps pour moins d'argent... J'en ai déduit que pour moi, ça ne vaut pas la peine. Je serais encore plus HS que maintenant.

C'est bien ce qu'il me semblait...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#19 Message par Flower » lundi 14 février 2022 à 10:21

Jean a écrit : samedi 12 février 2022 à 0:14 Il ne reste qu'à voir votre syndicat ...
Il ne pourra pas changer le fait que les postes sont calibrés pour un temps plein et que les services fonctionnent à flux tendus... Il faudrait recruter pour le changer et ce n'est que le gouvernement qui pourrait le décider ! Mais je doute qu'il y en ait un pour le faire... Surtout si c'est pour accommoder une minorité. Autant faire en sorte qu'ils se cassent...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#20 Message par Flower » mardi 22 février 2022 à 14:29

Oh si, pour les cas particuliers, nos représentants du personnel (ministère de l'intérieur) sont actifs et savent p. ex. remettre à sa place un supérieur hiérarchique indélicat (actes frôlant le harcèlement). Mais ils sont aussi impuissants que nous face à ce genre de problématiques plus larges.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre