Mon petit prince aura bientot 20 ans

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Mon petit prince aura bientot 20 ans

#1 Message par Michelle » dimanche 20 février 2011 à 17:55

Coucou ,
Financierement , ça va encore basculé.. mon fils aura 20 ans l'année prochaine .
Y a t'il une solution pour qu'au moins ça ne descend pas trop voir pas du tout au niveau budget ?? :crazy:
:sick: :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#2 Message par Jean » lundi 21 février 2011 à 21:22

Qui tu appelles ton "petit prince" ? Ton grand qui est en fac ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#3 Message par Michelle » lundi 21 février 2011 à 22:59

Non , Bruce c'est mon prince silencieux , encore que silencieux c'est relatif :mryellow:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#4 Message par Jean » lundi 21 février 2011 à 23:21

Et bien, quand il aura 20 ans, il faut qu'il ait l'AAH.

Parce que de ton côté, avec un seul enfant de moins de 20 ans à charge, tu n'auras plus droit à rien - si ce n'est l'AEEH.

Il peut continuer cependant à être considéré à charge pour le calcul de l'aide au logement.

La PCH (prestation de compensation du handicap) doit aussi être demandée.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#5 Message par Michelle » mardi 22 février 2011 à 14:00

Merci Jean , ça va etre facile la suite je vois ....
bonne journée :kiss:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#6 Message par Jean » mardi 22 février 2011 à 19:48

Il y aura l'AAH (sans problème), mais il faudra aussi demander la PCH (prestation de compensation du handicap).

C'est moins simple : mais Sue pourra t'expliquer beaucoup mieux que moi.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#7 Message par Michelle » mardi 22 février 2011 à 22:42

Merci Jean :wink: Mais qui est SUE ?
bonsoir :kiss:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#8 Message par Mars » mercredi 23 février 2011 à 9:36

Sue et Maho, ce sont les mêmes, un pilier du forum (à 2 têtes ?) :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#9 Message par Michelle » mercredi 23 février 2011 à 10:21

Ha ok merci Mars :kiss: Coucou SUE peux tu venir m'aider ??
:kiss:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#10 Message par maho » vendredi 25 février 2011 à 8:09

Sue et Maho, ce sont les mêmes, un pilier du forum (à 2 têtes ?)
:lol: Et les deux sont dans le coltard!! 3 jours a Bangkok, j'ai du mal a emerger (mais trés sympa et beaucoup d'achats!! :lol: )
Oui Michelle, tu devrait demander un dossier (simplifié) deja pour que ca soit prise en compte rapidement.
Sur les "simplifiés" il y a une page par demande, et donc tu remplis celles qui te concerne (il y a enfant et adultes ensemble, donc tu zappe ceux pour AEEH par example)
Tu demande l'AAH bien sur, mais aussi l'orientation, meme si il n'a pas besoin tout de suite (si tu pense qu'il pourra travailler un jour en milieu ordinaire, demande ordinaire et protegé) et un hebergement en Foyer "si necessaire" Il faut surtout couvrir tous les besoins possibles meme si ce n'est pas necessaire tout de suite. Ca evite une attente plus tard. Aussi tu demande le 80% (si il ne l'a pas deja) et la carte d'invalidité, nous on a pas demandé la pastille voiture car pas besoin, mais Loic conduit, et c'est surtout pour ceux qui ont des "enfants" turbulents (dans l'autisme j'entends) ou difficile a contenir.
Tu demande le PCH (versé a ton prince par le CG) avec eventuellement une lettre d'explications, sur la base d'aide humaine. Donc il faut signaler qu'il a besoin d'une presence haumine pour l'aider quotidiennement, stimulation est un bon mot. On leur rapelle de prendre leur douche, c'est de la stimulation, on les accompagne dans les RDV medicales c'est une aide (plus frais de transport si l'enfant ne peut pas conduire ou prendre les transports en commun) on leur aide avec les demarches admin, on leur fait de l'apprentissage en menage, cuisine, etc.
Tout doit y etre, et ne lesine pas!! Ils accepte egalement certains soins, soins alternatives, ou produits non remboursé dés l'instant qu'il y a une ordonnance (donc ce que le Dr peut mettre sur une ordonnance) pense a un podologue par example, ce n'est pas au parents de pedicuré leurs pieds quand ils sont adultes, bref tout ce qu'on fait pour nos enfants quand ils sont enfant, mais qui n'est pas acquis a 20 ans est consideré comme aide humaine.
Ensuite je te conseille d'assister a la commission (faut le demander) pour plaider ta cause, je dois dire que j'etais bien recue (certains assoc sont representé donc les personnes qui comprennent) mais j'ai fondue en larmes quand meme, peut etre d'etre enfin compris, mais aussi de se rendre compte de l'enormité d'aide qu'on donne a nos enfants.
Pour "calculer" les besoins, opn a eu d'abord une visite a domicile par un representant de la MDPH, qui, pour nous a eté genial, a posé les questions dans le sens que Loic lui meme disait qu'il avait besoin de cette aide (car nos enfants n'aiment pas avoir l'impression d'etre des boulets)
Le PCH est donc versé a nos enfants avec les heures d'ide humeine, les complements de soins et des heures d'aide a domicile et avec un accompagnement peut etre. Loic a 4h par mois avec une service d'aide a domicile, que nous avons pas utilisé tout de suite (on peut choisir que ca soit le CG qui leur paye directement, c'est mieux) mais depuis qu'on a pris le studio elle venait lui "enseigner" ou juste discuter, 1h par semaine. On vient de rendre le studio (eh oui je vous raconterais plus tard...) mais on va la demander de venir chez nous, car c'est impportant d'avoir un tiers personne.
Avec le 80% ton fils sera p^rise a votre charge au niveau des Impots egalement, donc 1 part entier pour lui (si vous declarez ensemble avec ton pmari, ca fera 3 parts, si separé calculé le plus interessant)
Ensuite chaque cas particulier, le 80% et la carte d'invalidité peut donner des avantages differents (avantages est un grand mot, c'est en contre partie que tu a ton adulte chez toi a vie quasiment :lol: ) nous on l'a gardé sur notre Mutuelle (qui est un trés bon) et on a reussi des avantages non negligeable au travail de mon mari. Il y a egalement les transports moins chere ou gratuits, avec des prix pour les accompagnants, bref c'est a chacun de voir.
Si l'adulte est en Institut ou foyer ou autre, la semaine, tu aura le PCH payé pour les heures de weekend et vacances.
N'hesite pas de demander si tu as besoin Michelle, je n'ai peut etre pas tout expliquer, mais je retourne dans mon coltard :lol:
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#11 Message par Jonquille57 » vendredi 25 février 2011 à 8:36

Sue ( pardon Michelle de le mettre sur ton topic ), avec toutes ces escapades que tu fais, tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ? :oops: J'aimerais tellement voyager, un jour.... :wink:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#12 Message par Jean » vendredi 25 février 2011 à 19:06

Jonquille57 a écrit :J'aimerais tellement voyager, un jour.... :wink:
Bangkok en avion, c'est aussi prêt que la Corrèze (aussi humide, mais un peu plus chaud).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#13 Message par maho » lundi 28 février 2011 à 7:46

C'est ma fille qui a pris tous les photos, je vais essayer de les recuperer quand elle reviens de son WE chez sa Belle Mere, pour l'instant je profite d'un peu de paix :mryellow:
Je voualis en mettre de Bangkok pour Leon, je sais combien il aime ce pays. Moi je suis moins enthousiaste, mais on est resté en ville, par contre les gens sont merveilleux, d'une gentillesse.

Je repars la semaine prochaine en Afrique, eh oui j'en profite, plus que 5 mois avant la retraite, et vu que ma fille et son copain s'occupent de Loic...... D'ailleurs on emmene Loic en avril en Afrique, il aime bien la bas.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#14 Message par Jonquille57 » lundi 28 février 2011 à 10:33

On dit que les voyages forment la jeunesse... On va te retrouver encore plus jeune, Sue ! :mryellow:

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Mon petit prince aura bientot 20 ans

#15 Message par Michelle » lundi 28 février 2011 à 11:23

Heu ; moi aussi , j'attends avec impatience les photos!
merci de nous faire voyager un peu avec toi :kiss:
bonne :kiss: :kiss: :kiss: journée :love:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre