ajpp et droit aux ij

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
adadounet
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 14 mars 2011 à 11:40

ajpp et droit aux ij

#1 Message par adadounet » lundi 14 mars 2011 à 11:49

bonjour
Je bénéficie actuellement de l'ajpp et ce pour une durée jusqu'au 30 septembre mais voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte et que mon congé maternité débuterait le 02 octobre 2011 .Je suis au chômage indemnisé .Est- ce que vous pensez que j'aurais droit aux ij? :?: :?: je sais que c'est encore loin mais je préfère y penser maintenant .
merci pour vos réponses :)
cordialement

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: ajpp et droit aux ij

#2 Message par Jean » lundi 14 mars 2011 à 19:29

Pas de problème.

Les IJ Maternité ne sont pas cumulables avec l'AJPP.

Puisque vous êtes au chômage indemnisé, l'AJPP vous est versée par mois complet (= 22 jours). Dès que vous arrêtez de percevoir l'AJPP, vous retrouvez vos droits au chômage indemnisé (en renouvelant votre inscription). Et vous conservez le droit aux Indemnités journalières maladie ou maternité pendant votre chômage indemnisé. Vous pouvez donc être en congé maternité indemnisé immédiatement.

Vous pourriez d'ailleurs faire interrompre le versement de l'AJPP avant le 30 septembre, si vous étiez dans une situation qui vous permettrait de recevoir des indemnités journalières au titre de la maladie. Mais dans ce cas, faîtes suspendre l'AJPP en fin de mois.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre