Asperger et intérêts spécifiques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#16 Message par freeshost » mercredi 22 juin 2022 à 16:47

Alerte ! Ostara veut me maquiller pendant mon sommeil !

Fuyez vous aussi ! Elle m'a dit que je ne serais pas le dernier ! Vous pourriez être le prochain !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#17 Message par Kumi_44 » mercredi 22 juin 2022 à 16:55

freeshost a écrit : mercredi 22 juin 2022 à 16:47 Alerte ! Ostara veut me maquiller pendant mon sommeil !

Fuyez vous aussi ! Elle m'a dit que je ne serais pas le dernier ! Vous pourriez être le prochain !
Noooon je ne veux pas qu'on me maquille pendant mon sommeil ! (HS : on m'a déjà coupé les ongles de pieds pendant mon sommeil !)
En même temps je serai curieuse du choix d'Ostara niveau make up. Hum... un animal ? Une geisha ? :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#18 Message par Ostara » mercredi 22 juin 2022 à 17:24

Pour l'animal j'avais vu un make-up réaliser avec motifs léopard en liner noir sur fond rose c'est très beau mais je suis débutante en makeup complexe^^pour la geisha ça me plairait bien genre les geishas robotiques dans gosth in the shell (faudrait que je me mette aux mangas d'ailleurs parce que j'ai adoré le film vraiment)
TSA

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#19 Message par Kumi_44 » mercredi 22 juin 2022 à 18:15

Pas mal pas mal Ostara !!!! :mryellow:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#20 Message par Ostara » mercredi 22 juin 2022 à 18:54

Faut tout recouvrir sourcils et tout lévres pour ce maquillage de geisha elles ont juste du rouge en cercle sur le visage et une bande aux lèvres^^avec un bon fond de teint couvrant c'est jouable.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#21 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 12:20

Ma collection de monoï :mrgreen: c'est un de mes intérêts,j'ai des monoï umuhei des îles Marquises,celui au tiaré classique de Tahiti,le monoï a l'ylang-ylang dis motoï des îles Marquises,des recettes enrichies en diverses agrumes et plantes,car les tahitiens s'en servent pour se soigner selon les plantes qu'il y a dedans.
Fichiers joints
IMG_20220623_121450.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#22 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 12:21

Je montre pas les cosmétiques car faute de places j'ai tout dans une trousse et une palette au vaisselier ^^
TSA

Avatar du membre
Troll de Maupertuis
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 24 février 2023 à 15:44
Localisation : Vallée du Loir - Sarthe

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#23 Message par Troll de Maupertuis » mardi 28 février 2023 à 14:32

Banjolo a écrit :Êtes-vous ou aviez-vous des enfants qui ont déjà eu ces centres d'intérêts pour le moins quelque peu... Débordants, mais en tout cas très surprenants ?
Salut Banjolo, salut à toutes et à tous :)

Jules, je me reconnais un peu dans ce que tu décris de ton enfance, notamment pour l'école maternelle comme primaire. Je n'aimais pas y aller. Je ne comprenais pas les centres d'intérêt des autres enfants de mon âge. Plus tard, au collège, ça a empiré : notamment parce que tous les garçons ne s'intéressaient qu'au foot, aux Pokémon, aux Tamagotchi, et portaient des fringues de marque.

Alors que de mon côté ... Je passais mes heures de permanence à la bibliothèque, je lisais (quasiment tout le temps), j'étais et je suis toujours passionné de trains (réels et miniatures, au point d'aller voir les trains passant à la gare la plus proche, et de savoir des détails historiques ou plus concerts qui n'intéressent personne ... ou presque), je collectionne encore et toujours les timbres, les couteaux suisses, j'ai un intérêt spécifique également pour la WW2 (j'ai d'ailleurs eu 20 en Histoire au bac avec mon dossier sur la bataille de Stalingrad, et pas parce que j'avais vu 25 fois le film de Joseph Vilsmaier) ! Et j'en passe.

Tout ça fait que ... à 37 ans, je m'entends bien plus facilement avec des personnes ayant deux fois mon âge - notamment en ce qui concerne les trains, le maquettisme, les avions, navires et véhicules (civils ou militaires), la collection de timbres, entre autres - qu'avec des personnes de ma génération.

Sauf quand la "carte maîtresse" est dégainée : la musique et la culture Metal !

Bon, pour moi, le Metal est tout autre chose qu'un intérêt spécifique : c'est ma culture, ma musique préférée, celle qui ne m'a jamais jugé, jamais critiqué, quoi que je fasse, et jamais laissé tomber.

Si tout ça déborde parfois sur ma vie ? ... Avec le temps, j'ai appris à parler des bons sujets aux bonnes personnes, et à "occulter" quelque peu mes intérêts spécifiques en présence de gens qui n'en ont rien à ***. :mrgreen:

Les intérêts spécifiques ... On vit avec, comme un aspect de nos personnalités complexes, à tel point que la plupart des gens ne peuvent ou ne veulent tout simplement pas prendre un peu de hauteur de vue pour tenter de comprendre. Ce n'est que mon avis :)
Au plaisir de vous lire :D

- Antonin "Troll de Maupertuis" :mrgreen:

Diagnostiqué Asperger en septembre 2017

Avatar du membre
Lily_of_the_Valley
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : samedi 25 février 2023 à 20:04

Re: Asperger et intérêts spécifiques

#24 Message par Lily_of_the_Valley » jeudi 2 mars 2023 à 21:18

Bonjour,
c'est super la diversité des intérêts qui sont représentés ici.
Je lisais énormément quand j'étais gamine et ado, j'étais également incollable sur les races de chiens et les loups (j'avais même un skyblog sur les loups à l'époque).
Sinon j'ai un groupe de rock que j'adore, que j'écoute surtout quand ça va moins bien. Grâce à eux j'ai commencé la musique, mais comme j'ai des problèmes à comprendre les symboles, je bloque un peu niveau apprentissage théorique, mais je pratique.
J'aime beaucoup apprendre sur les collections : l'achat au meilleur prix, avoir une idée, même approximative de la côte de l'objet, etc.
Je suis également, toujours très fan de chien. Si je ne passe pas mes journées à lire sur le sujet, je le vis au quotidien. Je regarde mes chiens, les prends en photo, le les sors, je connais toute leur bande de potes. J'examine les comportements de chacun, surtout de mes chiens, en essayant de comprendre le pourquoi du comment de certains comportements. J'en apprend aussi pas mal sur la cognition des chiens rien qu'en les regardant. Il faut dire qu'un de mes chiens est très intelligent (et ce n'est pas parce que c'est mon chien que je dis ça, mon autre chien est un peu cruche, mais c'est peut-être du à sa vie d'avant adoption). Je pourrais parler de chien pendant des heures. J'ai même participé à des sauvetages de chiens. Bref, mon dieu est un chien :mryellow:
Suspicion de TSA et troubles Dys

Répondre