Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#151 Message par freeshost » jeudi 23 juin 2022 à 21:43

La voiture dans laquelle tu es est aussi maquillée ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#152 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 21:59

Elle est surtout grêlée mdr
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#153 Message par freeshost » jeudi 23 juin 2022 à 23:00

Et ton maquillage gèle en hiver ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#154 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 23:03

Avec un beau fard a paupières irisé,ya moyen de le gelé :mrgreen: mais pas en le laissant dehors damnation cela me glaçerait le sang cher freeshost 😁
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#155 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 23:04

Cuila je l'adore ça m'a fais mal au ventre de me démaquillé^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#156 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 23:13

En maquillage je n'ai jamais suivi la mode,mais je regarde quelquefois pour découvrir des techniques que je ne connais pas,mais que c'est tristounet du gris,du smoky eyes marrons,noirs,ça manque de couleurs,ya bien eue une période color block mais c'étais timide,souvent on voit de beaux make up coloré sur Instagram sur youtube et dans la rue rien.je pense que les gens n'assument pas.je ne juge pas.je trouve ça dommage.
TSA

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour parler maquillage

#157 Message par Lilas » vendredi 24 juin 2022 à 12:20

Hier au travail j'ai croisé une femme avec un maquillage tricolore sur les paupières.
Ça m'a fait penser à toi, Ostara.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#158 Message par freeshost » vendredi 24 juin 2022 à 12:23

Tu es sûre que ce n'était pas Ostara ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#159 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 12:37

Suis je démasquée? :mrgreen:
Moi j'ai juste été chez ma psychologue et après je suis rentrée ^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#160 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 18:50

Aujourd'hui une amie m'as dis que j'étais douée et m'as dis que sa fille voulais que je lui fasse le maquillage,ça m'as tellement touchée,bon j'ai moins l'habitude de le faire sur quelqu'un d'autre que moi :mrgreen: j'ai commandé des pinceaux très fin pour le travail des détails ça manquait dans mes pinceaux

Le maquillage ma passion est tellement pas reconnue à sa juste valeur,rabaissée parfois au rang d'idiotie superficielle,que j'apprecie quand les gens reconnaisse l'application et la patience qu'il faut.parfois on se rate et on recommence, et parfois c'est à la hauteur de nos espérances et la c'est la fiertée d'avoir reussi :)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#161 Message par Ostara » vendredi 24 juin 2022 à 23:48

J'aurais pas aimé me maquiller au moyen âge et a la renaissance,parce le teint pâle au blanc de céruse,rien de mieux pour lisser son visage tout en creusant sa tombe.le blanc de céruse n'as été interdit qu'au début du 20ème siècle et il a été utilisé depuis l' Antiquité.j'aime bien l'histoire du maquillage c'est intéressant de voir comment les gens s'apprêtaient à l'époque,mais manque de connaissance avec beaucoup de produits toxiques,le khôl égyptien contenait du sulfure de plomb,il servait à protéger leurs yeux des maladies,et du climat rude désertique,et servait d'apparât esthétique,il était toxique donc bactéricide et biocide pour le coup ^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#162 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 20:01

J'ai enfin réussi mon premier Galaxy eyes m'aura fais suer celui là ^^
Fichiers joints
IMG_20220625_195649.jpg
IMG_20220625_195910.jpg
TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour parler maquillage

#163 Message par Curiouser » samedi 25 juin 2022 à 20:43

Je n'y connais rien mais c'est beau. :)

Une question annexe : les gens ne te dévisagent pas trop de par ton maquillage artistique (et autres spécificités dans l'apparence) ? Si oui, ça ne te gêne pas trop ? (ayant toujours cherché à me faire la plus discrète possible, attirer le regard des gens me met personnellement mal à l'aise, ne sachant pas de surcroît si je n'aie pas fait ou dit quelque chose de gênant...)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#164 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 20:56

Curiouser a écrit : samedi 25 juin 2022 à 20:43 Je n'y connais rien mais c'est beau. :)

Une question annexe : les gens ne te dévisagent pas trop de par ton maquillage artistique (et autres spécificités dans l'apparence) ? Si oui, ça ne te gêne pas trop ? (ayant toujours cherché à me faire la plus discrète possible, attirer le regard des gens me met personnellement mal à l'aise, ne sachant pas de surcroît si je n'aie pas fait ou dit quelque chose de gênant...)
J'espère que tu va bien Curiouser🙂pour te répondre:oui cela m'arrive d'être dévisagée,y'a pas longtemps je porter juste du liner noir et un rouge à lèvres vert fluo et une dame s'est arrêtée pour me dévisagée sur le trottoir,je l'ai pris a la rigolade,par le passé ça me gênait car ayant été harcelée,je tenter de copier l'apparence vestimentaire et codes de beautés des autres,mais je tomber souvent à côté,et on me harcelait toujours, alors maintenant j'assume sur tout ce qui est apparence,j'en ai fais une force,et de toute façon c'est mon identitée,et puis je me dis que si je ne peut pas bien comprendre les codes sociaux humains qui me paraissent abstraits,bah mon apparence j'en connais mes propres codes😁
Modifié en dernier par Ostara le samedi 25 juin 2022 à 21:17, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#165 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 21:00

Et puis je n'aime pas les diktats,alors je n'ai pas envie de me dénaturée parce que ça enquiquine le voisin^^la vie est trop courte.


Mais je te comprend le regard des autres c'est très difficile à passer au dessus, pour moi ça a pas toujours évident non plus.

Desfois je me suis fais critiquée à voix hautes et insultée rarement(ya des gens qui ont pas d'éducations),puis je me dis que le temps passé à me critiqué il est perdu pour eux,moi je vis en me faisant plaisir,en faisant ce que j'aime :)
Modifié en dernier par Ostara le samedi 25 juin 2022 à 21:31, modifié 2 fois.
TSA

Répondre