La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#466 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:14

Mon ami qui est venu hier a éclaté de rire quand ll a vu ma collection "aaah oui en effet tu nous as encore fait une belle collection" :mrgreen: :mryellow: :mrgreen:

Il a testé et a halluciné sur la tenue des parfums^^
Sa préférence s'est porté sur Noora de Al haramain et tanasuk de la même maison :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#467 Message par freeshost » lundi 26 septembre 2022 à 21:16

Bienvenue au nouveau Musée des Parfums : l'Ostararôme !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#468 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:34

freeshost a écrit : lundi 26 septembre 2022 à 21:16 Bienvenue au nouveau Musée des Parfums : l'Ostararôme !
Haha c'est carrément ça a force :bravo:

C'est un ami qui aime bien les cosmétiques et les parfums du coup c'est quelques chose que je peut partagé avec lui.

Il a eue sa lubie de fabrication de cosmétiques (et il se débrouillait bien),et il m'offrais des produits pour que je les teste j'étais conteeeente :mrgreen: son savon au monoï sentait bon j'aimais bien :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#469 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 22:18

Dans un tout autre genre et que je testerais un jour ce sont ces petits parfums là :
Là on est plutôt dans le ludique,avec des flacons hyper régressifs, très joyeux, colorés,et qui annonce la couleur,de façon très premier degré et en gros sabots:des senteurs sucrées et gourmandes^^a prix vraiment sympas.la marque me semble peu connue,je suis tombée dessus par hasard.

Et comme je suis restée une grande enfant,je testerais volontiers un de ces jours :mrgreen:

Bien à l'opposé du verre lourd,des volutes dorées et des gravures ultra travaillés des parfums orientaux pour le coup :mrgreen:

Je vous poste les flacons car c'est visuellement un shoot de bonne humeur :mrgreen:
Fichiers joints
malizia-bonbons-cherry-kiss-eau-de-toilette-vapo-50-ml.jpg
malizia-bonbons-cherry-kiss-eau-de-toilette-vapo-50-ml.jpg (15.93 Kio) Vu 215 fois
pf8gjqgwhmli.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#470 Message par Ostara » mardi 27 septembre 2022 à 17:17

Bon du coup j'ai pris des petits musc Tahara parfumé à la cerise 🍒 mon avis: cela m'évoque une lessive fruitée où un adoucissant a la cerise :love: ,on retrouve le côté poudré et frais du musc avec le côté acidulé et frais de la cerise,un mariage harmonieux, très réussi :bravo:

Je suis décidément devenue une inconditionnelle de ces petites fioles de muscs tahara :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#471 Message par Ostara » mardi 27 septembre 2022 à 21:26

Je suis sensoriellement sur mon petit nuage avec mon musc tahara a la cerise🍒 :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#472 Message par Ostara » jeudi 29 septembre 2022 à 13:49

Pure Musk de la maison Lattafa (j'ai eue un petit soucis pour bien identifier la maison,car un coup il est référencé chez Ard Al zaafaran un autre chez lataffa mais j'ai confirmation que le logo sur la boîte est celui de lataffa), reçu hier,c'est un parfum, précisément une eau de parfum, comme son nom l'indique a base de musc,qui sent exactement comme les petits flacons de musc tahara,j'y détecte néanmoins un petit côté un peu plus onctueux encore, légèrement plus crémeux,pour vous donner une idée précise de l'odeur vous voyez le savon blanc Dove?eh bien le musc Tahara et pure Musk sentent exactement pareil :mrgreen:

Le flacon est sublime, très épuré,presque éthéré,lignes carrées,le bouchon a un rectangle de faux cuir de chaques côté très chic,le verre du flacon est très lourd,il y a des petites billes transparentes qui roulent dans le flacon,c'est original et amplifie encore plus l'effet cristal du flacon.
L'écriture dorée,le bouchon blanc,et le verre transparent donne quelques chose à la fois simple, captivant à l'oeil,et élégant.

Réconfortant,frais,propre et un tantinet crémeux.
Il complètera a merveille mes muscs Tahara en le vaporisant sur la peau et les vêtements :love: :mrgreen:

A voir la tenue sur une journée entière :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20220929_132902.jpg
IMG_20220929_132943.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#473 Message par Ostara » jeudi 29 septembre 2022 à 15:01

Il me rappel love,de Chloé et teint de neige de Lorenzo Villerosi,en moins poudré en revanche,plus frais,plus cotonneux,mais l'esprit est le même, confortable,soyeux,comme une peau fraîchement lavée, crémée, puis qu'on se glisse dans son pyjama préféré et sous la couette,pendant que dehors le froid et la pluie bat son pleins.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Anilec
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 2 mai 2022 à 1:34

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#474 Message par Anilec » jeudi 29 septembre 2022 à 20:38

Je suis un peu en marge de la conversation actuelle, mais je tenais à dire que je suis gaga des parfums avec une senteur de propre ou poudrée :mrgreen:
Je porte le Narcisso Rodriguez (Poudré) depuis environ un an, il est tout bonnement incroyable
Pré-diagnostic Asperger/TDAH > Mai 2021
En attente du CRA et du Pôle TDAH pour validation définitive

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#475 Message par freeshost » jeudi 29 septembre 2022 à 21:33

Tu devrais faire un séjour chez Ostara. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Anilec
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 2 mai 2022 à 1:34

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#476 Message par Anilec » jeudi 29 septembre 2022 à 21:47

freeshost a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 21:33 Tu devrais faire un séjour chez Ostara. :mrgreen:
Paradis olfactif je présume ? :shock:
Pré-diagnostic Asperger/TDAH > Mai 2021
En attente du CRA et du Pôle TDAH pour validation définitive

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#477 Message par freeshost » jeudi 29 septembre 2022 à 21:55

Oui, au lu de ses écrires, sa maison est devenue un musée à parfums.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#478 Message par Fluxus » jeudi 29 septembre 2022 à 21:59

freeshost a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 21:55 Oui, au lu de ses écrires, sa maison est devenue un musée à parfums.
Allez hop hop, tous chez Ostara !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#479 Message par Ostara » jeudi 29 septembre 2022 à 22:25

Cee a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 20:38 Je suis un peu en marge de la conversation actuelle, mais je tenais à dire que je suis gaga des parfums avec une senteur de propre ou poudrée :mrgreen:
Je porte le Narcisso Rodriguez (Poudré) depuis environ un an, il est tout bonnement incroyable
Ah oui le Narciso Rodriguez,je l'ai senti en échantillon quand j'avais acheté le chanel numéro 5 y'a quelques années,j'en ai un souvenir poudré et assez chic,mais ce qui m'avais marquée en regardant sur internet c'est le flacon,j'adore je sais pas pourquoi ce coté rose mat ça me donne envie d'y gratter les ongles dessus (faut pas chercher à comprendre :mrgreen: )

Je sais que c'est une maison qui aime beaucoup utiliser la note musquée pas étonnant qu'il soit poudré donc^^il tient bien ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10063
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#480 Message par Ostara » jeudi 29 septembre 2022 à 22:26

freeshost a écrit : jeudi 29 septembre 2022 à 21:55 Oui, au lu de ses écrires, sa maison est devenue un musée à parfums.
Bah déjà dis toi que tous les parfums dont j'ai fais la revue avec photo (parfois sans)ici je l'ai forcément sinon difficile de donner mon avis :mrgreen:
Ça prend de la place aussi car je garde les emballages cartons quand il y en a pour bien les conserver^^

Bon c'est vrai que parfois je prend des images de parfums qui m'attire sur le net mais si je ne les possède pas en général je le précise.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre