[2022/12/03] Journée culturelle Lyonnaise

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Atypikal
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mardi 1 novembre 2022 à 13:32
Localisation : Lyon - Villefranche sur Saône

[2022/12/03] Journée culturelle Lyonnaise

#1 Message par Atypikal » mercredi 2 novembre 2022 à 14:44

Une proposition de rencontre avec un mois d'avance afin que chacun(e) puisse hésiter et changer d'avis à loisir...

9H30 - Une journée culturelle Lyonnaise entre autiste avec un début de matinée à l'étage du Starbucks des Cordeliers accompagné d'un caramel machiato suivi d'un moment d'égarement méditatif sur les marches du péristyle de l'opéra, place de la comédie pour vivre l'œuvre d'Honoré de Balzac et une excursion littéraire sur le quai des bouquinistes précédemment suivie ou inversement d'un passage par la librairie d'occasion du père pénard avec une pause dans un café du quartier Saint-Jean et un resto simplement bon marché ailleurs dans la ville avant de poursuivre avec une expo au MBA de la place des terreaux et une toile de cinéma d'art et d'essai dans le centre-ville sans que soit prévue l'ascension de la colline qui travaille et de celle qui prie parce que ce n'est pas dans mes projets, ni dans mes prévisions pour l'unique raison sans fainéantise que je n'ai pas envie d'aller les arpenter dans une montée descendante éventuellement inversée.

Un exposé bref, simple, court et infiniment plus rapide à lire qu'à vivre...

Et ensuite, me diras tu ?
16H00 - Eh bien, il sera temps pour moi de reprendre le train en direction de mon lieu de vie, loin de cette cohue Lyonnaise afin de retrouver le calme de mon appart et une douche chaude avant de me caler sur mon canapé avec un sachet de Dragibus et une boisson chocolatée... (Ou une tablette de chocolat). Et une pizza "fait maison" en soirée... (En attendant la tarte aux pommes du dimanche).

Et heureux de cette journée qui se sera terminée, je me me souviendrai de ce que disait Marie-Pierre Casey.
"Et c'est tant mieux parce que je ne ferai pas ça tous les jours".
TSA avec TDAH

Répondre