camping car ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

camping car ?

#1 Message par mathieu frank » dimanche 26 mars 2023 à 10:18

j'y pense depuis trés longtemps , depuis trés jeune , deja je restais dans les voitures
j'aime les petits espaces , et pouvoir me poser dans un coin isolé

d'autres y pensent ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: camping car ?

#2 Message par lulamae » dimanche 26 mars 2023 à 11:33

Pour y vivre, tu veux dire ?

Mon cousin s'est retapé un vieux van, il dit qu'il partira vers le sud avec et vivra dedans.

Je pense plutôt à habiter un mobil home dans un camping à l'année, ou sur un bout de terrain que ma mère me donnerait, mais il resterait statique.

J'ai pris des vacances dans un camping-car (4 jours) : le côté itinérant est sympa, mais il n'y a pas tant d'endroits où l'on a le droit de rester plus d'une nuit, et la gestion de l'eau et des WC est assez pénible à mon avis. Bof... Avec le coût de l'essence en plus !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: camping car ?

#3 Message par mathieu frank » dimanche 26 mars 2023 à 12:24

oui et non

avoir un truc pour etre seul pour recharger ses batteries , la question du logement va me poser un probléme a terme , pour le moment ca va

j'adorerais aussi un bout de terrain ou de foret , mais vu les emmerdes en perspective (mairie ect) j'ai un peu laissé tomber
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: camping car ?

#4 Message par lulamae » dimanche 26 mars 2023 à 16:10

mathieu frank a écrit : dimanche 26 mars 2023 à 12:24 j'adorerais aussi un bout de terrain ou de foret , mais vu les emmerdes en perspective (mairie ect) j'ai un peu laissé tomber
Ça dépend, il y a peut-être des zones où personne ne s'apercevrait que tu t'installes, mais ça voudrait dire que c'est compliqué au niveau de l'eau, sans parler de l'électricité (sauf si tu peux t'en passer)...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: camping car ?

#5 Message par mathieu frank » lundi 27 mars 2023 à 11:02

c'est sur , mais j'ai un impératif , ma maman qui vieillit et qui est seule , donc il faut pas que ce soit trop loin
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5561
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: camping car ?

#6 Message par Flower » lundi 27 mars 2023 à 11:04

Il y a aussi des maires qui peuvent autoriser l'installation en tiny house. Mais il faut le voir directement avec les mairies.

Sinon je trouve le concept des vans aménagés assez fascinant, mais ceux qui se garent pendant des mois et des mois sur le parking municipal, ils commencent à sérieusement m'énerver...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: camping car ?

#7 Message par mathieu frank » lundi 27 mars 2023 à 11:12

Flower a écrit : lundi 27 mars 2023 à 11:04
Sinon je trouve le concept des vans aménagés assez fascinant
tu peux développer ? :)

oui les fameuses pastilles habitat alternatif , mais il parait que dans la pratique c'est un peu de la flûte
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5561
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: camping car ?

#8 Message par Flower » mercredi 29 mars 2023 à 10:31

Ça m'impressionne ce que certains arrivent à faire d'une vieille camionnette. :mrgreen: Même si ça ne vaut pas une belle tiny...

Je ne pensais pas du tout à des endroits spécialement aménagés, mais toutes les communes n'interdisent pas les habitats "alternatifs" dans leurs documents d'urbanisme. J'ai même eu le cas d'un maire qui a essayé d'autoriser une telle installation alors que sa commune n'était pas compétente...
En revanche, un tel projet implique de contacter les mairies des communes qui t'intéressent potentiellement, pour savoir si un tel projet peut être autorisé. Et de faire en sorte que l'aspect extérieur de la tiny ressemble le plus possible à l'architecture locale. (Chez moi, ça signifierait par exemple une toiture rouge qui ressemble à de la tuile canal.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

muffin
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : mardi 16 août 2022 à 20:04

Re: camping car ?

#9 Message par muffin » mardi 11 avril 2023 à 20:59

Hello Mathieu Frank

Je suis sur le point de concrétiser un rêve de pénichette, j'ai mis grosso-modo 2 ans pour en arriver à un projet réaliste. C'est effectivement un espace réduit (12m19 sur 2m05) et facile à rendre autonome (bois, gaz, panneaux solaires, réservoir d'eau, moteur gazoil) (il n'y a plus qu'à installer les panneaux solaires) et pour tout te dire ça m'a paru plus simple qu'une tiny rapport à l'emplacement ( et pourtant ça fait quasi 2 ans que j'ai réservé une place en port sur le canal de Nantes à Brest). Mais c'est une autre solution de logement alternatif :)
avant juste bizarre maintenant TSA+TDA(H)

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: camping car ?

#10 Message par mathieu frank » samedi 15 avril 2023 à 10:35

muffin a écrit : mardi 11 avril 2023 à 20:59 Hello Mathieu Frank

Je suis sur le point de concrétiser un rêve de pénichette, j'ai mis grosso-modo 2 ans pour en arriver à un projet réaliste. C'est effectivement un espace réduit (12m19 sur 2m05) et facile à rendre autonome (bois, gaz, panneaux solaires, réservoir d'eau, moteur gazoil) (il n'y a plus qu'à installer les panneaux solaires) et pour tout te dire ça m'a paru plus simple qu'une tiny rapport à l'emplacement ( et pourtant ça fait quasi 2 ans que j'ai réservé une place en port sur le canal de Nantes à Brest). Mais c'est une autre solution de logement alternatif :)
c'est super :bravo:
en effet, c'est ce que j'allais dire , tu loues et tu es tranquille
le top pour moi , serait de trouver un petit terrain pour me poser dessus
car la vadrouille bof bof
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Répondre