[Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
MarionEtudianteLogo
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 13:57

[Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#1 Message par MarionEtudianteLogo » lundi 17 avril 2023 à 14:12

Modération (Curiouser) : Déplacement depuis De tout et de rien, et modification du titre

Bonjour
Je suis actuellement en dernière année de logopédie à Liège (Belgique) et je cherche des participants pour mon mémoire. Je suis à la recherche de personnes adultes présentant un trouble du spectre autistique (de préférence diagnostiqués).
Afin d’évaluer les capacités langagières des participants, je propose aux participants de se rencontrer (à domicile ou dans un lieu public) et de discuter de plusieurs choses. On commence d'abord par parler de la vie quotidienne et des intérêts du participant puis je donne une planche de bande dessinée que le participant doit me décrire. L'entretien dure environ une heure. Si le projet vous intéresse toujours, je vous demanderai si vous êtes d'accord de faire un deuxième entretien par téléphone avec les mêmes consignes (discussion puis description d'une planche de bande dessinée).
Si vous êtes intéressés par ce travail pour pouvez m’envoyer un message privé ou m’envoyer un mail au marion.ludmann@student.uliege.be. Je peux me déplacer en Belgique francophone ou en Alsace (France).
Merci :D
Bonne journée
Marion
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'autisme :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#2 Message par freeshost » lundi 17 avril 2023 à 18:37

Bienvenue ! MarionEtudianteLogo !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P

Pourquoi spécialement l'Alsace ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

MarionEtudianteLogo
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 13:57

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#3 Message par MarionEtudianteLogo » mardi 18 avril 2023 à 20:00

Bonjour
Merci pour les ressources !
L'alsace parce que mes parents habitent là-bas donc j'ai un logement
Bonne journée
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'autisme :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#4 Message par freeshost » mercredi 19 avril 2023 à 0:37

Tous en Alsace !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

MarionEtudianteLogo
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 13:57

[Mémoire] cherche adultes TSA pour mémoire

#5 Message par MarionEtudianteLogo » samedi 22 avril 2023 à 13:01

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".
Modération (Lilas) : Fusion de sujets

Bonjour
Je suis actuellement en dernière année de logopédie à Liège (Belgique) et je cherche des participants pour mon mémoire. Je suis à la recherche de personnes adultes présentant un trouble du spectre autistique (de préférence diagnostiqués).
Afin d’évaluer les capacités langagières des participants, je propose aux participants de se rencontrer (à domicile ou dans un lieu public) et de discuter de plusieurs choses. On commence d'abord par parler de la vie quotidienne et des intérêts du participant puis je donne une planche de bande dessinée que le participant doit me décrire. L'entretien dure environ une heure. Si le projet vous intéresse toujours, je vous demanderai si vous êtes d'accord de faire un deuxième entretien par téléphone avec les mêmes consignes (discussion puis description d'une planche de bande dessinée).
Si vous êtes intéressés par ce travail pour pouvez m’envoyer un message privé ou m’envoyer un mail au marion.ludmann@student.uliege.be. Je peux me déplacer en Belgique francophone ou en Alsace (France).
Merci :D
Bonne journée
Marion
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'autisme :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#6 Message par freeshost » samedi 22 avril 2023 à 15:13

C'est jusqu'à quand ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

MarionEtudianteLogo
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 13:57

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#7 Message par MarionEtudianteLogo » lundi 24 avril 2023 à 22:00

C'est jusqu'à fin juin :)
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'autisme :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#8 Message par freeshost » lundi 24 avril 2023 à 22:11

Bon, je vais voir quand je peux me déplacer en Alsace. J'imagine que tu préfère dans le nord, dans le Bas-Rhin. Pourquoi pas Haguenau (deuxième commune la plus peuplée du Bas-Rhin, et je ne l'ai pas encore visitée, et elle est plus au nord que Strasbourg) ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

MarionEtudianteLogo
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 13:57

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#9 Message par MarionEtudianteLogo » mardi 2 mai 2023 à 11:14

Bonjour
C'est très gentil mais vous n'allez pas vous déplacer jusqu'en alsace pour mon étude quand même.. Vous venez d'où ?
bonne journée
Je suis étudiante et je m'intéresse à l'autisme :D

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Mémoire] Cherche participants pour mémoire en BELGIQUE / Alsace

#10 Message par freeshost » mercredi 3 mai 2023 à 23:06

De Suisse, mais j'ai l'habitude de prendre le train. :mrgreen: J'ai déjà voyagé en train : dans une majeure partie de la Suisse, dans une bonne partie (quoique pas encore le tiers) de la France, dans plusieurs capitales d'Europe. Ne me manquent plus que l'argent et le temps pour visiter en masse l'Europe. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (bon pas l'Ukraine et la Russie en ce moment... bon... la Russie... au niveau des droits humains... pas très attirante... d'un autre côté, certains autres pays en Europe peuvent aussi s'améliorer... [niveau LGBTAQI+phobie... notamment])

Tiens ! J'ai déjà fait du matin au soir Sion-Lausanne-Paris-Morlaix.

Vive le tourisme didactique (pour apprendre). :) :P J'ai ce vilain défaut qu'on appelle curiosité ! [Natürlich nehme ich mein Fotoapparat. :) :mrgreen: ]

Après l'entretien, un petit Riesling ou Gewürztraminer avec la choucroute (Sauerkraut) ? (sauf si tu ne bois pas d'alcool, évidemment :mrgreen: )

[La première fois que je suis venu à Strasbourg, j'ai entendu des personnes. J'ai cru qu'elles étaient suisses-allemandes... En fait, non, elles étaient bien alsaciennes. Juste après, en traînant les pieds dans une librairie, j'ai vu que la conjugaison alsacienne ressemblait un peu à la conjugaison suisse-allemande... :lol: Il faudrait que je vienne plus souvent en Alsace écouter les personnes jaser, pour que j'arrive à mieux différencier le tout. :P ]

Voyage voyage ! VOYAGE VOYAGE !!! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre