[2011/04/21] Regards Croisés (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#76 Message par Jonquille57 » samedi 30 avril 2011 à 7:57

Jean, en relisant ton message, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis ( écris ) ! :bravo: et ma réaction était en rapport avec les docts que tu as mis. :wink:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#77 Message par maho » samedi 30 avril 2011 à 8:35

Par ailleurs, même si on est attaché au diagnostic précoce, tous les enfants n'ont pas des signes précoces. Le diagnostic ne devient nécessaire que lorsque le fonctionnement constitue un handicap dans la vie.
Je suis tout a fait d'accord Jean!!
Je me demande si le diagnostique "dans le spectre d'autisme" ne sera pas mieux pour les enfants, sauf que le monde NT considere toujours un autiste comme un etre non verbal qui se tape la tete contre le mur.
Ce que je constate est qu'on grandissant, les differences entre chaque forme s'amenuisent.
C'est vrai que le plupart de nos enfants (sur ce forum) ont un diag Asperger, mais quend je rencontre d'autres adultes (Lila, Bernard, Béa, Ben X, etc) j'ai tendance a "comparer" (c'est peut etre pas le bon mot) je retrouve les memes gestes, reactions, difficultés, qu'on l'apelle Asperger ou pompom les cacahuettes, peu importe, l'aide et l'accompagnement necessaire est semblable.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#78 Message par Jonquille57 » samedi 30 avril 2011 à 8:38

J'aime bien pompon les cacahuètes ! :bravo: :mryellow:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#79 Message par Jonquille57 » samedi 30 avril 2011 à 8:39

maho a écrit : Ce que je constate est qu'on grandissant, les differences entre chaque forme s'amenuisent.
C'est peut-être ça qui me gêne le plus, mais c'est très perso : l'autisme de Mysterio est beaucoup plus apparent maintenant que quand il était petit.... :roll:

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#80 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 9:08

Coucou !

Ah j'aime pas débattre mais j'aime bien le thème de ce débat !

Je comprends ce que veux dire Mars, et je suis aussi d'accord avec Jonquille !
Moi ça m'a aidé d'avoir le diagnostique, mais ce que je cherchais c'était qu'on reconnaisse que j'ai une "différence" afin de pouvoir être aidé pour la suite de mon parcours...

Après, que je sois aspi ou autiste ou je ne sais quel autre nom, je m'en fiche un peu ( c'est à ce moment là que je me fais huer et lancer des tomates ! :mrgreen: ) !

Sue ! quand je dis que je me fiche du nom, euh... y a des limites :mrgreen: tu imagines :
- vous avez quoi comme diagnostique ?
- Je suis un pompon les cacahouètes !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui, même si c'est long, et que ça ne se voit pas au premier abord, ma vie avance !
Et j'ai des buts à atteindre, choses que je n'avais plus il y encore deux ans ...(peut être trois ans, je suis perdu dans les dates et le temps qui passe :roll: ) donc, le diag m'a été très utile, mais le nom de ce que j'ai, lui par contre n'a pas changé grand chose à ma vie... puisque depuis que j'ai le diag, on m'a lâché de partout, de l'ANPE, du RSA (linfirmière du RSA voulait me suivre encore un an pour m'aider, sa chef lui a dit que non, que ça ferait baisser les statistiques :twisted: :twisted: :twisted:)... aujourd'hui, je n'ai personne officiellement qui m'aide dans mes démarches, ou même pour me dire ce à quoi j'ai droit, ce vers quoi je peux aller etc...

Ce qu'il faudrait ce n'est pas se focaliser sur le nom qu'on nous donne, mais peut être mettre un référent en place, dans les mdph, ou je sais pas... une personne qu'on puisse consulté quand on en a besoin (j'ai trouvé des personnes qui m'aident, mais ce sont des amies).
Aujourd'hui, je trouve que "officiellement" j'étais mieux suivie quand je n'avais pas mon diag, car depuis, on m'a lâché de partout et je me retrouve tout seul ici sans trop savoir où aller...
(merci à mes amies qui se reconnaitront, de m'aider quand j'ai un soucis :love: )

Voilà , je dis ce que je pense .

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#81 Message par Jean » samedi 30 avril 2011 à 11:03

Il y a un référent pour l'insertion professionnelle dans chaque MDPH.

Mais l'essentiel, me semble-t-il, est que le réseau Cap Emploi de chaque département apprenne quelles sont les possibilités d'insertion des personnes du spectre autistique - points faibles comme points forts, pour pouvoir assurer correctement son rôle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#82 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 11:22

ben tu vois Jean, je ne suis même pas au courant de ce qu'il y a dans les MDPH... on m'a juste envoyé un papier qui me dit que je touche l'aah et basta ...

Moi si on e me dit pas: c'est telle personne qui vous suis...je ne rentre pas en contact :roll:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#83 Message par Jean » samedi 30 avril 2011 à 11:31

Avec ce papier, tu demandes à Pôle Emploi de t'orienter vers le réseau Cap Emploi. Si tu ne demandes pas, tu ne seras pas "orienté".
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#84 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 11:39

Pole emploi, ça fait presqu'un an que j'attends le rdv de mon nouveau référent :roll:

Je ne les ai pas relancé, car ils m'ont changé d'agence et pour aller à la nouvelle ce n'est pas facile de s'y garer et je n'y suis jamais allé :roll:

De toute façon ils ne m'ont jamais aidé vraiment à trouver du travail, c'est toujours moi qui me suis débrouiller pour trouver mes boulots moi-même en envoyant a des postes qui me plaisait ou qui pouvaient m'amener à un poste qui me plaisait...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#85 Message par Rom » samedi 30 avril 2011 à 11:41

( je précise qu'ils sont au courant que j'ai le diag depuis pratiquement un an :roll: )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#86 Message par Jean » samedi 7 mai 2011 à 11:03

Articles parus de "Pour la Science" sur les recherches menées par l'équipe de Ben-Ari : soit dans le sujet sur le bumétanide, soit sur l'ocytocine.

Mieux soigner les épilepsies infantiles


Des chercheurs marseillais ont compris pourquoi le traitement des bébés épileptiques ne fonctionne pas toujours et proposent une solution.

L'ocytocine, antidouleur naturel des nouveau-nés
Cette hormone produite en quantité par la mère à la naissance augmenterait la résistance du nouveau-né à la douleur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#87 Message par Jean » dimanche 26 février 2012 à 23:28

Interview de Ben-Ari : 26 mn
Le neurobiologiste Yehezkel Ben-Ari, fondateur de l'INMED nous parle de sa pratique, ses découvertes et conceptions scientifiques, de son approche épistémologique et de l'aspect révolutionnaire de ses recherches dans le traitement de l'autisme.
http://www.parislike.com/FR/invaders-ye ... -video.php
avec plusieurs articles
+ un dossier documentaire (revue de presse - 65 pages)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: REGARDS CROISES (Y. Ben-Ari, R. Van der Gaag) 21-22/04/2

#88 Message par Jean » lundi 24 septembre 2012 à 23:09

Jean a écrit :Article du "Télégramme" du 25 avril :

Autisme. Une étude en cours sur l'efficacité d'un diurétique
Image
Le Dr Eric Lemonnier, pédopsychiatre au CHRU de Brest, et Yehezkel Ben-Ari, de l'Institut de neurosciences de Méditerranée, sont à l'origine d'une étude sur les effets d'un diurétique sur les symptômes de l'autisme. Photo C.L.G.
Sur ce sujet, voir sur le forum :Maturation cérébrale : soins avec diurétiques
L'intervention de Y. Ben Ari au congrès 2011 de "Vaincre L'Autisme" - 16 mn
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre