Demande temps partiel 90%

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Demande temps partiel 90%

#1 Message par Mizunotama » dimanche 1 janvier 2023 à 22:52

Bonsoir,

je souhaiterais passer en temps partiel à 90% dans mon travail afin de pouvoir me reposer et d'avoir plus de temps pour moi. J'ai fait la demande à mon chef lors de mon entretien annuel juste avant Noel. Est ce que la RQTH a un impact sur cette décision (sachant que j'ai bien précisé demander cela dans le cadre de ma RQTH) ?

Pour plus de précisions, je dépends de la convention collective SYNTEC (je suis développeur), et j'avais signé un avenant à mon contrat en Novembre me faisant passer aux 37 heures, en récupérant 1 de ces 2 heures en plus (par rapport aux 35 heures), en tant que RCR (repos compensateur de remplacement). Je perdrais à priori cette heure de RCR si je passais en temps partie (et l'heure de salaire en plus aussi)l ? Quel est la norme pour le salaire versé lors de ce temps partiel, sachant que j'arrive à trouver des informations dans le cas de la fonction publique (91.4% du salaire pour un temps partiel à 90%) ?
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#2 Message par Mizunotama » dimanche 22 janvier 2023 à 11:29

Bonjour,

je relance ce sujet étant donné que j'ai informé ma direction que je pensais être au burn-out ou presque, et que j'envisageais de demander à voir un médecin pour ça. Je me suis fait convoqué dans la journée (enfin, exactement, réunion que j'aurais "en théorie" pu refuser) pour discuter de la situation. Malheureusement, le fait de discuter avec son boss en tant qu'employé n'est pas facile, à plus forte pour quelqu'un avec des traits autistiques. Pour ne rien faciliter, j'étais face à 3 personnes en même temps : mon boss, la responsable RH et le vice-président des RH de la société mère (le statut de notre boîte par rapport à la maison-mêre est aussi une des raisons de mon stress actuel). Certes, les 2 RH n'étaient pas à proprement parler contre moi, mais elle n'était pas non plus pour moi, dans le sens où elle défendait surtout l’intérêt et le fonctionnement de l'entreprise en général.

Résultat, je n'ai pas pu exprimer correctement toutes les raisons de mon état, la principale raison ressortie étant que le relationnel avec mon boss ne fonctionne plus. C'est vrai que c'est la conséquence la plus visible et la plus importante, mais je n'ai pas réussi à dire toutes les causes de ces relations dégradées, et même celles exprimées ont été réfutées au moins en partie par eux :
- remarques anodines sur le moment/prises individuellement, mais mises bout à bout qui deviennent lourdes ;
- choix de mes tâches en théorie possibles, mais seulement depuis la rentrée + contraintes par les impératifs des commerciaux, généralement irréalisables avec les moyens en place ;
- encore en attente de savoir si les nouveaux projets se lanceront vraiment cette année ;
- organisation et planning du travail/tâches délégués aux employés en nous faisant passer cela pour une liberté de choix, mais avec quand même décision de sa part + décharge de son propre travail sur nous

Je dois leur répondre si je veux refaire un point Lundi soir. Je ne le souhaite pas du tout, mais j'aurais certaines questions pour les personnes ayant déjà été dans cette situation :
- refuser une réunion peut être mal pris, voire un motif de licenciement ? Je sais que dans leur message, il est bien précisé que la réunion ne se fera que si je le souhaite, mais je n'arrive pas à y faire totalement confiance
- est ce que je parle de mon TSA dans mon message pour tenter de leur faire mieux comprendre ma situation ? J'avais bien précisé à mon boss que je souffrais d'un handicap, mais pas physique, et ils disposent bien d'une RQTH certifiant mon handicap, mais sans rentrer dans les détails. J'ai quand même peur que cela se retourne contre moi. Et en même temps, je pense que mon boss a déjà cerné certains aspects de ma personnalité liés au TSA, mais pas les RH.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Demande temps partiel 90%

#3 Message par EnHans » dimanche 22 janvier 2023 à 11:50

Mizunotama a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 22:52 Bonsoir,

je souhaiterais passer en temps partiel à 90% dans mon travail afin de pouvoir me reposer et d'avoir plus de temps pour moi. J'ai fait la demande à mon chef lors de mon entretien annuel juste avant Noel. Est ce que la RQTH a un impact sur cette décision (sachant que j'ai bien précisé demander cela dans le cadre de ma RQTH) ?

Pour plus de précisions, je dépends de la convention collective SYNTEC (je suis développeur), et j'avais signé un avenant à mon contrat en Novembre me faisant passer aux 37 heures, en récupérant 1 de ces 2 heures en plus (par rapport aux 35 heures), en tant que RCR (repos compensateur de remplacement). Je perdrais à priori cette heure de RCR si je passais en temps partie (et l'heure de salaire en plus aussi)l ? Quel est la norme pour le salaire versé lors de ce temps partiel, sachant que j'arrive à trouver des informations dans le cas de la fonction publique (91.4% du salaire pour un temps partiel à 90%) ?
dans la fonction publique, la rqth permet d'avoir un tp de droit mais il faut réduire son activité d'au moins 20 %. Pour la rémunération, c'est la même qu'un tp sur autorisation. Tous les congés sont calculés au prorata de ton temps de travail.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#4 Message par Mizunotama » dimanche 22 janvier 2023 à 12:09

EnHans a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 11:50
Mizunotama a écrit : dimanche 1 janvier 2023 à 22:52 Bonsoir,

je souhaiterais passer en temps partiel à 90% dans mon travail afin de pouvoir me reposer et d'avoir plus de temps pour moi. J'ai fait la demande à mon chef lors de mon entretien annuel juste avant Noel. Est ce que la RQTH a un impact sur cette décision (sachant que j'ai bien précisé demander cela dans le cadre de ma RQTH) ?

Pour plus de précisions, je dépends de la convention collective SYNTEC (je suis développeur), et j'avais signé un avenant à mon contrat en Novembre me faisant passer aux 37 heures, en récupérant 1 de ces 2 heures en plus (par rapport aux 35 heures), en tant que RCR (repos compensateur de remplacement). Je perdrais à priori cette heure de RCR si je passais en temps partie (et l'heure de salaire en plus aussi)l ? Quel est la norme pour le salaire versé lors de ce temps partiel, sachant que j'arrive à trouver des informations dans le cas de la fonction publique (91.4% du salaire pour un temps partiel à 90%) ?
dans la fonction publique, la rqth permet d'avoir un tp de droit mais il faut réduire son activité d'au moins 20 %. Pour la rémunération, c'est la même qu'un tp sur autorisation. Tous les congés sont calculés au prorata de ton temps de travail.
Merci pour la réponse. Mon patron m'a confirmé qu'il n'y avait pas de moyens d'avoir de rémunérations à 100% avec un temps partiel à 90%, même avec une RQTH. Sur ce point, je suis d'accord avec lui, et je ne le critique pas, c'est aussi de ma faute d'avoir effectivement demandé cela alors que je n'avais rien trouvé dessus en cherchant de mon côté.

Par contre, là où je leur en veux, c'est que la combinaison temps partiel 90% + télétravail 2 jours par semaine a l'air d'être d'un compliqué à mettre en place, car notre boss n'est pas chaud pour (je cite son mail de voeux de fin d'année : "les relations entre collègues moins enjouées du fait du télétravail " -> va dire ça aux personnes comme moi qui n'apprécient pas forcément les réunions, ou aux personnes obligées de faire 1h de transports pour venir), même s'il prétendent être généreux en nous l'accordant (techniquement, c'est surtout "seulement" une obligation de 3 jours de présentiel, et pas un droit de 2 jours de télétravail, notez la nuance).

Alors, qu'on parle quand même de développeurs qui pourraient très bien faire leur travail de chez eux, voire mieux qu'au boulot + 2 jours de télétravail sur 4.5 (en supposant le temps partiel), soit la majorité du temps encore en entreprise.

Malheureusement, je pense que je ne verrais pas ce temps partiel et/ou télétravail avant mon éventuel RDV avec mon médecin traitant la semaine prochaine, et donc avant mon potentiel retour d'arrêt de travail.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Demande temps partiel 90%

#5 Message par hazufel » dimanche 22 janvier 2023 à 12:55

Je ne te conseille pas d’évoquer le TSA, mais plutôt la fatigabilité et le fait que les interactions trop importantes / les stimulations sensorielles te sont contraignantes par exemple.
En revanche tu peux en parler à ton médecin du travail à qui tu peux donner tous tes diagnostics et qui en tiendra compte pour lui, demander un aménagement de ton poste de travail avec demande de télétravail de x jours.
L’employeur n’est pas obligé d’accepter mais s’il refuse il doit motiver son refus par écrit.
Le fait de préférer que les salariés soient sur place pour faciliter les échanges (le DG de ma boîte à cette même idée du non télétravail…) n’est pas une excuse valable si ton poste ne requiert pas d’échanges directs très constants.
Essaie par ce biais et indique à ton point de lundi que tu vas te rapprocher de la médecine du travail pour savoir ce qui te conviendrait le mieux en terme de fatigabilité et pour faire ton travail convenablement (ça montre aussi que tu vas dans le sens de ton entreprise. Tu veux travailler correctement mais toutes les conditions pour y arriver sont différentes des autres).
Pour ma part j’ai ainsi 3 jours de TT revus chaque année par la médecine du travail alors que la norme est à 1. Et le DG qui est mon responsable ne m’a jamais fait de remarque par rapport à cela, sachant que j’ai une rqth (sans savoir pourquoi).
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#6 Message par Mizunotama » dimanche 22 janvier 2023 à 14:28

hazufel a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 12:55 Je ne te conseille pas d’évoquer le TSA, mais plutôt la fatigabilité et le fait que les interactions trop importantes / les stimulations sensorielles te sont contraignantes par exemple.
En revanche tu peux en parler à ton médecin du travail à qui tu peux donner tous tes diagnostics et qui en tiendra compte pour lui, demander un aménagement de ton poste de travail avec demande de télétravail de x jours.
L’employeur n’est pas obligé d’accepter mais s’il refuse il doit motiver son refus par écrit.
Le fait de préférer que les salariés soient sur place pour faciliter les échanges (le DG de ma boîte à cette même idée du non télétravail…) n’est pas une excuse valable si ton poste ne requiert pas d’échanges directs très constants.
Essaie par ce biais et indique à ton point de lundi que tu vas te rapprocher de la médecine du travail pour savoir ce qui te conviendrait le mieux en terme de fatigabilité et pour faire ton travail convenablement (ça montre aussi que tu vas dans le sens de ton entreprise. Tu veux travailler correctement mais toutes les conditions pour y arriver sont différentes des autres).
Pour ma part j’ai ainsi 3 jours de TT revus chaque année par la médecine du travail alors que la norme est à 1. Et le DG qui est mon responsable ne m’a jamais fait de remarque par rapport à cela, sachant que j’ai une rqth (sans savoir pourquoi).
J'avais mal compris l'article sur la médecine du travail, et je pensais que ce que le médecin rédigeait après une visite médicale pouvait comprendre les mentions des raisons ayant menées aux conclusions qu'il a pris. Effectivement, j'hésitais à en parler directement à mon patron/mes RH dans mon message, mais j'ai déjà craqué, et j'ai déjà parlé à mes collègues de mon TSA cette semaine dans un moment d'énervement (d'où le fait que je parle de burn-out).

Je ne compte pas participer à la réunion de Lundi, surtout que j'ai peur de perdre mes moyens et d'encore une fois ne pas être capable de dire ce que je voudrais correctement. Je vais leur écrire un mail qui va dans ce sens, en précisant mes demandes/ma position :
- je ne compte pas rester dans cette entreprise jusqu'à la fin de l'année, mais j'aimerais pouvoir partir de manière propre de la boîte càd dans l'ordre : mettre au propre les parties du projet dont je me suis occupées, finaliser les tâches qui sont entamées, puis éventuellement si le temps me le permet, de voir un sujet qui m’intéresserait (le cloud AWS) : je ne sais pas si je dois ré-évoquer le point de ma démission/rupture conventionnelle (j'y crois pas du tout) sachant que j'ai déjà dit que je ne me voyais pas non plus rester longtemps dans la boîte dans la situation actuelle, et que même avec les améliorations potentielles (télétravail/temps partiel), il resterait le problème des salaires/projets, notre salaire étant inférieur à celui pour le remplaçant d'un collègue démissionnaire pour le même poste (merci l'ancienneté) + les projets qui pourraient selon notre boss ne même pas être lancés, et dans lesquels, je ne crois pas (trop d'IA alors qu'on n'a pas les moyens d'en faire/c'est inutile pour beaucoup de nos produits)

- je vais prendre contact avec la médecine du travail pour demander un aménagement de poste : ils vont sans doute me dire que c'est trop compliqué/que ca ne se fait pas de demander à la fois du télétravail ET du temps partiel, même si je préfèrerais avoir un peu moins de télétravail (les 2 jours qu'on est censé avoir, mais sucrer par mon éventuel temps partiel) avec temps partiel 90%/une demie-journée pour me reposer (je pense littéralement que si j'ai une demie-journée de libre, je vais surtout en profiter pour faire la sieste) que 3 jours de télétravail. Après, le problème étant que je les vois venir me demander de choisir entre le temps partiel et le télétravail
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Demande temps partiel 90%

#7 Message par hazufel » dimanche 22 janvier 2023 à 15:28

Ce sont deux choses différentes surtout.
Le temps partiel est une demande de ta part de réduire ton temps de travail par rapport à ton contrat de base. L’entreprise peut accepter mais évidemment en ajustant le salaire en fonction.
Sauf si tu entames une demande d’invalidité avec temps de travail réduit.
Là ton salaire sera fonction du temps de travail + compensation d’invalidité versée par un organisme différent.

Le télétravail, s’il est au delà de la norme de l’entreprise est un aménagement possible qui doit être proposé par la médecine du travail dans le cadre d’aménagement des salariés rqth.
Le salarié peut demander quand il le souhaite une visite à la médecine du travail.

Après si tu as déjà dit que tu ne souhaitais pas rester et que le travail ne te convenait pas vraiment, ils ne feront peut-être pas beaucoup d’efforts non plus… :innocent:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#8 Message par Mizunotama » mardi 31 janvier 2023 à 22:03

Réunion trimestrielle demain pour moi, et rdv avec mon médecin traitant après demain.

Comparé à il y'a 2 semaines, je suis moins énervé, mais je m'ennuie toujours autant au bureau, et je sens que je n'aurais jamais ni télétravail, ni temps partiel avant que je parte de cette boîte, sachant que finalement, mes collègues se retrouvent avec seulement 1 jour de télétravail par semaine pour tester pendant 2 semaines (on se demande bien pour tester quoi, sachant que ca avait très bien fonctionné pendant le confinement).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#9 Message par Mizunotama » mercredi 15 février 2023 à 21:45

J'ai vu ma médecine du travail aujourd'hui, j'ai bien pu lui transmettre mon diagnostic, mais au lieu de me proposer du télétravail dans ces préconisations, elle a conseillé de m'isoler dans un bureau isolé afin d'éviter les interactions, ce qui est quelque chose de complétement différent. Je pense qu'elle a du avoir d'autres personnes avec TSA qui avait demandé ce dispositif, vu que je trouve la solution un peu extrême pour mon cas (bien que si la préconisation arrive bien à mon boss, je doute qu'il puisse l'appliquer)

Malheureusement comme d'habitude quand je me retrouve face à l'autorité, j'ai du mal à dire tout ce que je voudrais dire, et encore plus à le formuler bien. Pour la partie temps partiel, Je n'ai pas pu parler du fait que je faisais déjà régulièrement une sieste au bureau à midi, et que un temps partiel me permettrait de mieux me reposer.

J'ai bien renvoyé un message à mon boss/RH pour leur dire que j'étais d'accord pour passer à 90% en temps de travail ET en salaire (sachant que mon boss m'avait dit que ca pouvait se faire rapidement dans ce cas).
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#10 Message par Mizunotama » lundi 6 mars 2023 à 20:11

Rendez-vous après-demain pour, je cite, "Discussion des différentes demandes auprès des différents organismes à votre initiative". J'imagine qu'il y'aura des discussions sur ma demande de temps partiel/télétravail, et sur le retour de la médecine du travail. Sachant que je lui avais envoyé un mail reprenant ma présentation sur ce forum pour essayer de mieux me présenter, et que j'avais évoqué la situation compliquée au bureau (pour tout le monde, mais à plus forte raison pour moi). Possible qu'ils me parlent aussi des effectifs, vu que j'avais posé la question par rapport à la constitution du CSE.
A priori, ils ne peuvent pas me donner une sanction, vu qu'ils ne m'ont pas communiqué cet objet de l'entretien, malgré le fait que la convocation ait bien été envoyée via lettre manuscrite avec signature de ma part à la réception + possibilité de me faire accompagner de quelqu'un de l'entreprise. Par contre, j'imagine très bien qu'ils me fassent au moins la morale sur mon comportement.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#11 Message par Mizunotama » lundi 13 mars 2023 à 23:24

Finalement, les seuls reproches que j'ai eu sur l'entretien de la semaine dernière était juste le fait que la certification sur l'honneur de conformité du lieu d'habitation était encore à l'adresse de mes parents (vu que c'est l'adresse que j'avais quand je suis rentré dans la boîte il y'a 2 ans), d'où le fait qu'il ne pouvait pas commencer le télétravail pour moi (même si je leur avais déjà retransmis le document corrigé le 19 Janvier) + le fait que j'ai contacté Cap Emploi pour des demandes d'aménagements dans l'emploi alors que je leur avais dit penser ne pas rester jusqu'à la fin de l'année dans la boîte (mais même si ça n'avait été pour quelques mois, ca aurait été normal de faire ça).

A un moment dans l'entretien, mes RHs m'ont demandé comment j'envisageais l'avenir, et j'ai évoqué la rupture conventionnelle. Ils ont directement accepté dès que j'ai prononcé le mot "rupture conventionnelle", pour preuve qu'ils sont vraiment pas dans une situation facile, avec des rumeurs sur le fait que l'absence de levées de fonds condamnerait la filiale sous 6 mois . Même mon collègue qui m'accompagnait était surpris qu'ils acceptent si vite.
Je pense sincèrement qu'ils préfèrent voir partir le maximum de gens d'eux mêmes, quitte à leur verser une indemnité de licenciement (somme toute pas si élevée que ca pour une entreprise), plutôt que d'être obligé de nous licencier, ce qui impliquerait des démarches longues et usantes (replacement/justifications administratives des licenciements).

J'ai un entretien en visio demain après-midi pour discuter des modalités de cette rupture conventionnelle, accompagné d'un conseiller du salarié (qui m'a bien dit que pour un licenciement, il n'aurait pas accepté un entretien en visio seulement). Normalement, je ne serais plus dans cette boîte dans 5-6 semaines (soit avec mes congés restants, 3-4 semaines). Je vais enfin pouvoir me reposer, et quitter ce bureau où l'ambiance est vraiment trop pesante, où rien n'avance, et où minimum une personne se fait engueuler par semaine. Même les collègues du même bureau que moi en ont marre de la situation et pense sérieusement à partir.

J'avais aussi pris un rdv avec la direction du travail pour poser des questions sur le CSE à la base, je garde ce rdv que j'ai repoussé la semaine prochaine pour d'éventuelles questions sur le déroulement de l'entretien à la rupture conventionnelle (le fait d'avoir fait tout en visio + sans mon boss me parait quand même bizarre) + pour mes collègues sur l'éventuel rapatriement de nos activités de nos activités de la filiale dans la société-mêre.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Demande temps partiel 90%

#12 Message par Curiouser » mardi 2 mai 2023 à 17:09

Mizunotama a écrit : lundi 13 mars 2023 à 23:24 Normalement, je ne serais plus dans cette boîte dans 5-6 semaines (soit avec mes congés restants, 3-4 semaines). Je vais enfin pouvoir me reposer, et quitter ce bureau où l'ambiance est vraiment trop pesante, où rien n'avance, et où minimum une personne se fait engueuler par semaine.
Qu'en est-il de ta situation aujourd'hui ? J'espère que tu as pu commencer à te reposer dans tous les cas !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#13 Message par Mizunotama » mardi 2 mai 2023 à 22:52

Curiouser a écrit : mardi 2 mai 2023 à 17:09
Mizunotama a écrit : lundi 13 mars 2023 à 23:24 Normalement, je ne serais plus dans cette boîte dans 5-6 semaines (soit avec mes congés restants, 3-4 semaines). Je vais enfin pouvoir me reposer, et quitter ce bureau où l'ambiance est vraiment trop pesante, où rien n'avance, et où minimum une personne se fait engueuler par semaine.
Qu'en est-il de ta situation aujourd'hui ? J'espère que tu as pu commencer à te reposer dans tous les cas !
Merci de venir aux informations, :bravo:

Mon contrat a été rompu avec rupture conventionnelle il y'a 2 semaines (le 20 Avril exactement), et j'ai pris tous les congés/RCR qui me restaient avant cette date, ce qui fait que mon dernier jour effectif de travail dans mon ex-boite était le 5 Avril, soit il y'a un mois.

Depuis, j'en ai bien profité (et j'en profite encore) pour me reposer/aller au cinéma/participer à des semaines à thèmes sur le Japon/faire du tourisme (Versailles/Chambord)/aller à la bibliothèque/tenter d'autres créneaux pour le badminton. Bref, plein de choses que je n'aurais pas pu faire/flemme de faire (ou alors en partie) en terme de temps en ayant encore un boulot. Et surtout, DORMIR

Ayant déjà prévu d'aller au Japon en Août cet été, je cherche un travail, mais pour Septembre, donc je ne me presse pas encore trop. Pour l'instant, je postule seulement pour des entreprises/postes qui m'intéressent vraiment, càd dans le domaine du jeu vidéo avec un coté R&D.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

MrMétaphysique
Familier
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: Demande temps partiel 90%

#14 Message par MrMétaphysique » jeudi 18 mai 2023 à 12:55

Bonjour

Finalement, tu n’avais pas besoin d’un temps partiel, mais de changer de travail, ou tu comptes chercher un temps partiel dans une nouvelle entreprise ?

Dans tous les cas, tu as pu éviter le burn out et malgré tout tu as pu obtenir ce que tu voulais.
Diagnostiqué TSA et TDAH.

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Demande temps partiel 90%

#15 Message par Mizunotama » jeudi 18 mai 2023 à 13:18

MrMétaphysique a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 12:55 Bonjour

Finalement, tu n’avais pas besoin d’un temps partiel, mais de changer de travail, ou tu comptes chercher un temps partiel dans une nouvelle entreprise ?

Dans tous les cas, tu as pu éviter le burn out et malgré tout tu as pu obtenir ce que tu voulais.
Avec le recul, j'avais surtout besoin de quitter mon ex-boite, c'est vrai que le temps partiel, c'était surtout pour éviter de me retrouver dans le même bureau que mon ex-boss. Au final, sur les 2-3 derniers mois, je faisais exprès de venir à 8h - 8h30 alors que mon boss arrivait à 9h30, histoire de le croiser le moins souvent possible, et de rentrer plus tôt chez moi en fin de journée. Depuis que je suis parti mi-Avril, il y'a 2 autres personnes qui sont parties, et 1 autre qui est en cours de préavis : l'équipe dans laquelle j'étais n'aura plus personne d'ici fin Juin, sauf si il y'a du recrutement
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Répondre