Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#466 Message par Ostara » dimanche 21 mai 2023 à 18:23

Riji a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:49 J'ai moi aussi une préférence pour le maquillage qui "souligne" les tons naturels de la carnation et la couleur des yeux.

Pour l'inconfort, je vous rejoins complètement. Après, il existe des textures pour les lèvres qui peuvent être au contraire agréable à porter. Par contre pour les yeux, c'est plus difficile en effet, surtout le mascara pour ma part. Le simple fait de recourber mes cils peut être désagréable. Mais, bien que n'ayant testé que très peu de produits, certaines marques proposent des formules légères plutôt souples et vite oubliées une fois appliquées.

Après, si on fait attention aux ingrédients et préfère acheter bio, là ça se complique.

@Ostara Je suis astigmate (1/10 à l'oeil gauche) hypermétrope et presbyte... :crazy: :geek:
Pour les fonds de teint,si on veut une texture confortable mieux vaut miser sur un fond de teint fluide,c'est ce que (perso) je supporte le mieux l'été :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#467 Message par Ostara » dimanche 21 mai 2023 à 18:32

MrMétaphysique a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 13:32 Pour répondre au sujet initial, j’ai essayé le maquillage il y a de cela un an dans le but de masquer mon acné persistante (j’ai plus de 30 ans).

Ça a été un échec total.

D’abord, j’ai eu du mal à m’en procurer car chez sephora la vendeuse a refusé de m’en vendre en m’expliquant que je devais acheter du maquillage pour homme etc.

Ensuite, j’ai eu du mal à trouver ma teinte pour le fond de teint, car je devais acheter sur internet.

Quand je l’appliquais, je n’étais jamais satisfait. Ça me donnait un teint orange. En plus, contrairement à ce que les publicités annoncent, ce n’est ni « invisible » ni « naturel », le maquillage se voit.

Parallèlement, je regardais des vidéos de maquillage et j’avoue être dépassé par le nombre d’étapes.

Je n’ai pas les talents artistiques que nécessite l’application du maquillage sur le visage. Ça revient à se peindre le visage et je ne sais pas le faire bien. J’ai vraiment de l’admiration pour les personnes qui le font tous les jours. C’est beaucoup de travail !

J’ai donc abandonné, et à la place, je me suis mis aux soins de la peau. J’ai obtenu tout ce que j’attendais du maquillage grâce au « skincare ». Je n’ai presque plus d’acné. Mon teint est chaque jour parfait. Il n’est jamais embrouillé ou vert.

J’ai construit une routine très élaborée à l’aide de toutes les vidéos que j’ai vu sur le visage. Je fais venir une partie de mes produits de Corée. Je suis extrêmement heureux du résultat et j’apprécie ces dix minutes passées le matin et le soir devant mon miroir.

J’aurais donc commencé à prendre soin de ma peau à plus de 30 ans, mais mieux vaut tard que jamais.

J’adore parler de skincare, car c’est simple, scientifique (malgré ce qu’on peut croire quand on n’y connaît rien) et assez amusant, car le résultat permet à chacun de mieux se sentir dans sa peau. Il y a une vraie dimension psychologique cachée derrière l’apparente superficialité qu’il y a à se préoccuper de son apparence.

Résultat: alors que je n’y connaissais rien il y a un an, c’est moi qui donne des conseils à ma mère et à ma sœur. A vrai dire, je leur dicte ce qu’elles doivent prendre et je suis très agacé quand elles ne m’écoutent pas… ça me fait travailler mon (absence de ) sens du compromis :mryellow:
De toute façon mieux vaut prévenir que masquer,tu as de bons réflexes en t'intéressent a la skincare 😁

Je trouve la réaction de la vendeuse Sephora vraiment pas neutre du tout,un fond de teint c'est un fond de teint,y'a pas pour homme comme pour femme,le principal c'est qu'un produit nous conviennent :innocent: mon mari adore les parfums étiquetés soi disant "pour femme",il les trouve bien plus agréables que ceux estampillés "masculins' il verrait rouge si une vendeuse refusait de lui vendre,de quel droit donc ?on achète bien ce qu'on veut,même si bien sûr on peut écouter des conseils en fonction de son type de peau,du rendu souhaité ect...

Quand on a par exemple une peau grasse où mixte,le mieux c'est de miser sur un gel lavant doux,pas décapant,on a souvent le mauvais réflexe de vouloir décaper sa peau,alors que ça aggrave la production de sébum,

En ce moment j'ai une routine qui comprend:
- gel nettoyant doux anti boutons
- hydrolat de thé vert pour le côté antioxydant et réguler la production de sébum
-un sérum anti âge a la vitamine C et acide hyaluronique

Le soir j'utilise une lotion micellaire, dépolluante et antioxydante,aux extraits de cranberry,ma peau rayonne je trouve!
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#468 Message par Ostara » dimanche 21 mai 2023 à 18:37

Avec la trentaine j'élabore une routine combinant a la fois des produits qui préviennent les signes de l'âge,et la régulation du sébum de ma peau tendance mixte/grasse selon les périodes.tout en n'oubliant pas d'hydrater :mrgreen:

Pour une peau mixte/grasse ça peut être bien d'adopter un hydratant visage plus riche en hiver,plus protecteur et hydratant (a cause du froid)
Et une texture plus fluide et légère en été.

L'été j'ai tendance a privilégier les textures légères et fluides sur mon visage.

Cela permet de garder une hydratation de la peau,tout en évitant le côté comédogène que peut avoir une texture trop dense et riche sur une peau mixte à grasse.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#469 Message par freeshost » dimanche 21 mai 2023 à 23:27

En plus, les températures estivales font suer (aux p'tits oignons). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#470 Message par Ostara » dimanche 21 mai 2023 à 23:32

freeshost a écrit : dimanche 21 mai 2023 à 23:27 En plus, les températures estivales font suer (aux p'tits oignons). :lol:
Oui c'est ça donc mieux vaut adapté sa routine avec des textures fluides et légères :bravo: :)
Mon fond de teint dermacol,l'été c'est juste pas possible pour moi,il tient chaud,tu fond sous la couche,du coup je l'utilise en anticernes (redoutable détourné en anticernes)^^
TSA

MrMétaphysique
Familier
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: Pour parler maquillage

#471 Message par MrMétaphysique » lundi 22 mai 2023 à 0:19

Si vous avez des boutons, des cicatrices de bouton ou de la rosacee, je vous recommande l’acide azélaique, dont on parle trop peu, et qui a mis fin à mon acné. Il n’est pas irritant et extrêmement efficace. Il tue les bacteries responsables de l’acné et il régule la circulation sanguine ce qui atténue les rougeurs. A l’origine, c’est un médicament. Il est peu utilisé par les marques françaises, mais il est présent dans l’Ampoule flash de SVR (29,9€ sur le site, environs 20€ chez les para les moins chers) et dans le Teen Derm A.Z. d’Isispharma (14,9€). C’est incomparablement plus efficacement que tous les autres actifs en cosmétique type acide salicylique (que j’utilise mais pour exfolier).

J’ai mis du temps à trouver une crème hydratante qui ne me donne pas de bouton. J’en prends une coréenne. Il faut une texture légère, oui. En France, la plupart sont extrêmement grasses mais ça s’améliore à mesure qu’ils copient les asiatiques.

Le retinol est un indispensable pour moi. Il a passé ma peau de grasse a quasi normale. Je n’ai plus de pores dilatés ni de teint brouillon. Il faut l’incorporer progressivement.

Et bien sûr je mets une crème solaire tous les jours, c’est mon côté extrémiste :lol:
Diagnostiqué TSA et TDAH.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#472 Message par Ostara » vendredi 12 janvier 2024 à 18:28

Je vous partage une astuce make up que je trouve vraiment géniale en plus d'être anti gaspillage :

Je me suis trouvée en panne de blush rose ce matin,et j'ai un rouge à lèvres rose crémeux,que je ne porte jamais car il n'as aucune tenue sur les lèvres,

Eh bien je l'ai reconverti en blush crémeux et le résultat a été super sympa,il suffit de mettre quelques traits sur les joues et le nez (j'aime bien en mettre sur le nez pour l'effet petit coup de soleil :mrgreen: ),d'estomper et étiré la matière avec un disque applicateur et le tour est joué :bravo:

Et les jolies couleurs ont bien tenu sur la peau pendant la journée ça s'est un peu estompé mais sans plus :bravo: malgré le masque :bravo:

Du coup je ne rachèterai pas de blush rose,je vais utiliser ce rouge à lèvres détourné en blush stick tout simplement jusqu'à sa fin, pratique et astucieux pour quand même utiliser des produits qu'on utiliserais pas dans leurs fonctions premières^^
TSA

Cerise
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Pour parler maquillage

#473 Message par Cerise » vendredi 12 janvier 2024 à 20:20

Moi je porte aucun maquillage.
Non diagnostiquée.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#474 Message par Ostara » vendredi 12 janvier 2024 à 23:27

Cerise a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 20:20 Moi je porte aucun maquillage.
Tu as raison si tu te sens bien comme ça c'est le principal :bravo:
TSA

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1392
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pour parler maquillage

#475 Message par Kumi_44 » samedi 13 janvier 2024 à 9:19

Ostara a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 18:28 Je vous partage une astuce make up que je trouve vraiment géniale en plus d'être anti gaspillage :

Je me suis trouvée en panne de blush rose ce matin,et j'ai un rouge à lèvres rose crémeux,que je ne porte jamais car il n'as aucune tenue sur les lèvres,

Eh bien je l'ai reconverti en blush crémeux et le résultat a été super sympa,il suffit de mettre quelques traits sur les joues et le nez (j'aime bien en mettre sur le nez pour l'effet petit coup de soleil :mrgreen: ),d'estomper et étiré la matière avec un disque applicateur et le tour est joué :bravo:

Et les jolies couleurs ont bien tenu sur la peau pendant la journée ça s'est un peu estompé mais sans plus :bravo: malgré le masque :bravo:

Du coup je ne rachèterai pas de blush rose,je vais utiliser ce rouge à lèvres détourné en blush stick tout simplement jusqu'à sa fin, pratique et astucieux pour quand même utiliser des produits qu'on utiliserais pas dans leurs fonctions premières^^
Pas mal ! :wink:
Pour ma part, je ne me maquille pas en général. Mais j'aime me faire belle pour les grandes occasions et je m'améliore à mesure des années.
Ma plus grande récompense a été que les personnes me trouvent belle le jour de mon mariage alors que je me suis maquillée seule !
Par contre, j'ai encore du mal à maîtriser le khôl au niveau des yeux. Je me demande comment les gens font pour faire un aussi beau trait ! Alors je fais un peu l'intérieur. Malgré les vidéos, ma maladresse me fait défaut...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#476 Message par Ostara » samedi 13 janvier 2024 à 18:50

Kumi_44 a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 9:19
Ostara a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 18:28 Je vous partage une astuce make up que je trouve vraiment géniale en plus d'être anti gaspillage :

Je me suis trouvée en panne de blush rose ce matin,et j'ai un rouge à lèvres rose crémeux,que je ne porte jamais car il n'as aucune tenue sur les lèvres,

Eh bien je l'ai reconverti en blush crémeux et le résultat a été super sympa,il suffit de mettre quelques traits sur les joues et le nez (j'aime bien en mettre sur le nez pour l'effet petit coup de soleil :mrgreen: ),d'estomper et étiré la matière avec un disque applicateur et le tour est joué :bravo:

Et les jolies couleurs ont bien tenu sur la peau pendant la journée ça s'est un peu estompé mais sans plus :bravo: malgré le masque :bravo:

Du coup je ne rachèterai pas de blush rose,je vais utiliser ce rouge à lèvres détourné en blush stick tout simplement jusqu'à sa fin, pratique et astucieux pour quand même utiliser des produits qu'on utiliserais pas dans leurs fonctions premières^^
Pas mal ! :wink:
Pour ma part, je ne me maquille pas en général. Mais j'aime me faire belle pour les grandes occasions et je m'améliore à mesure des années.
Ma plus grande récompense a été que les personnes me trouvent belle le jour de mon mariage alors que je me suis maquillée seule !
Par contre, j'ai encore du mal à maîtriser le khôl au niveau des yeux. Je me demande comment les gens font pour faire un aussi beau trait ! Alors je fais un peu l'intérieur. Malgré les vidéos, ma maladresse me fait défaut...
Tu parle du crayon khôl,du khôl traditionnel,où la dénomination de khôl désigne pour toi l'eye liner? :mrgreen: c'est a dire le trait au ras de la paupière supérieure au niveau des cils?

Si tu prend un crayon khôl pour faire un trait d'eye liner,tu ne te facilite pas la tâche ^^car ils sont plus adaptés niveau texture pour les muqueuses intérieures que pour le trait d'eye liner,et ne glissent pas bien sur la paupière supérieure,

Pour une application facile il vaut mieux utiliser soit un eye liner feutre,soit un eye liner liquide mais avec un pinceau plutôt rigide,pour limiter le risque de bavures,avec un pinceau souple c'est plus difficile surtout pour les personnes qui n'ont pas l'habitude,

Pour le tracer je conseille au départ de bien prendre son temps et surtout de ne pas tracer le trait en une seule fois sans lever le pinceau,plutôt en levant le pinceau et le poignet et en revenant sur le trait pour le tracer et construire petit a petit,et de ne pas appuyer sur l'applicateur,

Et tu sais pour moi qui en trace régulièrement il m'arrive aussi de me louper de temps a autre :lol:

L'eye liner c'est pas le plus facile,surtout pour faire un trait bien symétrique des deux côtés^^

Et bravo pour avoir réussi ton maquillage toute seule pour ton mariage tu peut être fière de toi :kiss:
TSA

Cerise
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Pour parler maquillage

#477 Message par Cerise » samedi 13 janvier 2024 à 19:13

Ostara a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 23:27
Cerise a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 20:20 Moi je porte aucun maquillage.
Tu as raison si tu te sens bien comme ça c'est le principal :bravo:
Oui je n'ai pas de complexes sans maquillages. :bravo:
Non diagnostiquée.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#478 Message par Ostara » samedi 13 janvier 2024 à 19:23

Cerise a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 19:13
Ostara a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 23:27
Cerise a écrit : vendredi 12 janvier 2024 à 20:20 Moi je porte aucun maquillage.
Tu as raison si tu te sens bien comme ça c'est le principal :bravo:
Oui je n'ai pas de complexes sans maquillages. :bravo:
ça ne me dérange pas de montrer mon visage sans maquillage ^^ (a part au boulot il me faut le masque)
TSA

Cerise
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: Pour parler maquillage

#479 Message par Cerise » dimanche 14 janvier 2024 à 23:27

Toute façon j'ai des cils noirs déjà et des sourcils déjà foncés naturellement.
Non diagnostiquée.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#480 Message par Ostara » dimanche 14 janvier 2024 à 23:33

Cerise a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 23:27 Toute façon j'ai des cils noirs déjà et des sourcils déjà foncés naturellement.
Ça c'est bien pratique la chance :mrgreen: mes cils sont plus châtains foncé,par contre ils sont super loooongs même dans les coins externes un truc de fou je suis trop fan de mes cils :lol: :mrgreen: ,quand je met du mascara noir j'adore l'effet,
J'ai les sourcils clairsemés je n'aime pas ça du tout sur moi,trop épilés fins quand j'étais plus jeune,du coup j'ai une ligne fournie mais avec du maquillage permanent je triche quoi :lol:

Je regrette de les avoir trop épilés plus jeune après ça repousse plus comme avant.
TSA

Répondre