cigarette et autisme

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 751
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: cigarette et autisme

#31 Message par C3PO » jeudi 18 mai 2023 à 20:21

Idjene a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 20:00 Attention d'ailleurs. Le cbd n'est pas une science sûre.. Un jour, clairement, du THC s'y cachait.. Très sale moment..)
C’est cela qui me perturbe le plus quant à franchir le pas pour le CBD (En huile ou gélules), bien qu’il pourrait m’être fort utile pour soulager ou du moins amoindrir certains maux physiques.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#32 Message par Idjene » jeudi 18 mai 2023 à 20:41

C3PO a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 20:21
Idjene a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 20:00 Attention d'ailleurs. Le cbd n'est pas une science sûre.. Un jour, clairement, du THC s'y cachait.. Très sale moment..)
C’est cela qui me perturbe le plus quant à franchir le pas pour le CBD (En huile ou gélules), bien qu’il pourrait m’être fort utile pour soulager ou du moins amoindrir certains maux physiques.
Je te dirais d'essayer malgré tout. (Les risques sont restreints.. / de courte durée..? )
Normalement il n'y a aucune raison pour que celà engendre ce type d'effets.
Il faut mal tomber

Idéalement si tu peux aller dans une grosse enseigne(Peut-être particulièrement contrôlée/particulièrement attentive à la quantité de retours clients possibles?)

En tout cas j'avais rien dit à mon compagnon.. Laissé le joint de cbd, allée me coucher car vraiment partie en vrille.
Quand je lui en ai parlé le le demain.. Il avait fini le joint et eu d'étranges sensations également.

Bref.

Aprés avoir discuté avec les revendeurs de cbd (de celui là en l'occurrence..l'une des 2 boutiques de cbd de la ville) ils m'ont dit que les tests permettant de s'assurer qu'il soit conforme consistaient à fumer les échantillons (?!)

Maintenant que c'est tout à fait légal (je crois ?) les contrôles sont peut être mieux ciblés
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#33 Message par Idjene » jeudi 18 mai 2023 à 20:47

En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: cigarette et autisme

#34 Message par Bubu » jeudi 18 mai 2023 à 20:58

Aucun rapport entre l'apport artificiel de nicotine et la schizophrénie.
La schizophrénie se manifeste au plus tôt lors de l'adolescence voire à l'âge de jeune adulte.
Il faudrait demander l'avis d'experts, mais je crois que c'est génétique.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#35 Message par Idjene » jeudi 18 mai 2023 à 21:38

Bubu a écrit : jeudi 18 mai 2023 à 20:58 Aucun rapport entre l'apport artificiel de nicotine et la schizophrénie.
La schizophrénie se manifeste au plus tôt lors de l'adolescence voire à l'âge de jeune adulte.
Il faudrait demander l'avis d'experts, mais je crois que c'est génétique.

Ça me semblait intéressant quant aux effets de la nicotine sur le cerveau

Pour ce qui est de la schizophrénie...pour le moment tout semble bien vague.. Question de spectre également.

Génétique.. L'autisme aussi..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: cigarette et autisme

#36 Message par unpassant22 » vendredi 19 mai 2023 à 10:38

@Bubu :

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel "pourrait".

@MrMétaphysique : idem je ne comprends pas non plus surtout que ça fait des décennies que l'on connaît les risques !

Et je ne pense pas que la majorité des gens ont commencé à la période du collège/lycée quand on est encore un peu "concon" dans sa tete.

Ne pas supporter l'odeur de la clope mais bien aimer celle du cigare. Pour moi c'est exactement pareil, je pars en courant !
TSA diagnostiqué (CRA)

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#37 Message par Idjene » vendredi 19 mai 2023 à 17:02

unpassant22 a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:38 @Bubu :

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel "pourrait".

@MrMétaphysique : idem je ne comprends pas non plus surtout que ça fait des décennies que l'on connaît les risques !

Et je ne pense pas que la majorité des gens ont commencé à la période du collège/lycée quand on est encore un peu "concon" dans sa tete.

Ne pas supporter l'odeur de la clope mais bien aimer celle du cigare. Pour moi c'est exactement pareil, je pars en courant !
C'est sûr que ça a un côté totalement absurde de commencer à fumer.
Aujourd'hui vu les prix en plus !! ça me surprend quand même de voir autant de jeunes le faire.. (?!)
C'est pas vraiment comme l'alcool par exemple (si on commence avec de l'alcool "léger") ou même tout type de drogues. A priori les premières expériences de fumeur sont désagréables (du moins, c'est pas bon et ça fait tousser)

Bref. Une belle saloperie.

L'odeur du cigare peut vraiment m'être difficile à supporter même si je suis fumeuse..


Désolée par ailleurs d'infliger ça à ceux qui ne le supportent pas. En terrasse je ne peux m'en empêcher par exemple.. Impossible !
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: cigarette et autisme

#38 Message par unpassant22 » lundi 22 mai 2023 à 11:56

Idjene a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 17:02
unpassant22 a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:38 @Bubu :

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel "pourrait".

@MrMétaphysique : idem je ne comprends pas non plus surtout que ça fait des décennies que l'on connaît les risques !

Et je ne pense pas que la majorité des gens ont commencé à la période du collège/lycée quand on est encore un peu "concon" dans sa tete.

Ne pas supporter l'odeur de la clope mais bien aimer celle du cigare. Pour moi c'est exactement pareil, je pars en courant !
C'est sûr que ça a un côté totalement absurde de commencer à fumer.
Aujourd'hui vu les prix en plus !! ça me surprend quand même de voir autant de jeunes le faire.. (?!)
C'est pas vraiment comme l'alcool par exemple (si on commence avec de l'alcool "léger") ou même tout type de drogues. A priori les premières expériences de fumeur sont désagréables (du moins, c'est pas bon et ça fait tousser)

Bref. Une belle saloperie.

L'odeur du cigare peut vraiment m'être difficile à supporter même si je suis fumeuse..


Désolée par ailleurs d'infliger ça à ceux qui ne le supportent pas. En terrasse je ne peux m'en empêcher par exemple.. Impossible !
Les jeunes s'y mettre :

Ce n'est pas une surprise, ça fait cool/adulte de s'y mettre :crazy: (c'est ce que je pensais à l'époque)

Je me demande si aujourd'hui il y a de la prévention au collège ? Quitte à montrer des images choquantes de ce que fumer peut donner :? .
TSA diagnostiqué (CRA)

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1870
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: cigarette et autisme

#39 Message par seul » lundi 22 mai 2023 à 14:52

unpassant22 a écrit : lundi 22 mai 2023 à 11:56
Idjene a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 17:02
unpassant22 a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 10:38 @Bubu :

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel "pourrait".

@MrMétaphysique : idem je ne comprends pas non plus surtout que ça fait des décennies que l'on connaît les risques !

Et je ne pense pas que la majorité des gens ont commencé à la période du collège/lycée quand on est encore un peu "concon" dans sa tete.

Ne pas supporter l'odeur de la clope mais bien aimer celle du cigare. Pour moi c'est exactement pareil, je pars en courant !
C'est sûr que ça a un côté totalement absurde de commencer à fumer.
Aujourd'hui vu les prix en plus !! ça me surprend quand même de voir autant de jeunes le faire.. (?!)
C'est pas vraiment comme l'alcool par exemple (si on commence avec de l'alcool "léger") ou même tout type de drogues. A priori les premières expériences de fumeur sont désagréables (du moins, c'est pas bon et ça fait tousser)

Bref. Une belle saloperie.

L'odeur du cigare peut vraiment m'être difficile à supporter même si je suis fumeuse..


Désolée par ailleurs d'infliger ça à ceux qui ne le supportent pas. En terrasse je ne peux m'en empêcher par exemple.. Impossible !
Les jeunes s'y mettre :

Ce n'est pas une surprise, ça fait cool/adulte de s'y mettre :crazy: (c'est ce que je pensais à l'époque)

Je me demande si aujourd'hui il y a de la prévention au collège ? Quitte à montrer des images choquantes de ce que fumer peut donner :? .
Je ne me suis pas mis à fumer pour faire cool pour ma part. J'avais une vie difficile et je me suis mis au cannabis parce que je croyais y trouver une solution. Et comme je fumais du cannabis la cigarette est venue après mais en aucun cas pour faire cool.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: cigarette et autisme

#40 Message par Idjene » lundi 22 mai 2023 à 16:41

seul a écrit : lundi 22 mai 2023 à 14:52
unpassant22 a écrit : lundi 22 mai 2023 à 11:56
Idjene a écrit : vendredi 19 mai 2023 à 17:02
Je ne me suis pas mis à fumer pour faire cool pour ma part. J'avais une vie difficile et je me suis mis au cannabis parce que je croyais y trouver une solution. Et comme je fumais du cannabis la cigarette est venue après mais en aucun cas pour faire cool.
😅 un peu pareil
Enfin.. Vu que je ne savais pas fumer sur les joints (je crapotais) ça saoulait un peu les gens qui y voyaient du gaspillage.
Je me suis entraînée de mon côté sur les clopes du coup..
J'ai fini par abandonner le cannabis qui ne me reussit vraiment pas
Par contre le tabac est toujours là 😑
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1870
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: cigarette et autisme

#41 Message par seul » lundi 22 mai 2023 à 17:52

Idjene a écrit : lundi 22 mai 2023 à 16:41

😅 un peu pareil
Enfin.. Vu que je ne savais pas fumer sur les joints (je crapotais) ça saoulait un peu les gens qui y voyaient du gaspillage.
Je me suis entraînée de mon côté sur les clopes du coup..
J'ai fini par abandonner le cannabis qui ne me reussit vraiment pas
Par contre le tabac est toujours là 😑
La première fois que je j'ai fumé une clope on m'a dit que c'était un join.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre