[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Marre des pubs ?

Absolument ! :evil:
45
90%
Un peu ! :roll:
5
10%
Non ça va encore ! :)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Message
Auteur
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#46 Message par Idjene » mardi 23 mai 2023 à 20:48

Tugdual a écrit : mercredi 17 mai 2023 à 20:09 L’influence de la publicité :
Extrait :
De nombreux experts pensent que l’influence de la publicité sur l’état d’esprit des consommateurs constitue un processus par étapes conduisant finalement à l’achat. Cet ordre particulier d’effets est appelé la « hiérarchie des effets de la publicité » et est enseigné dans tous les cours de communication et de marketing. Une version de ce modèle, AIDA pour awareness, interest, desire, action (attention, intérêt, désir, action), a été décrite dès le début du XXe siècle.

Pourtant, malgré sa longévité en tant que concept, il n’y a aucune preuve empirique d’une telle hiérarchie. Nous avons cherché à combler ce manque avec une étude qui valide ce modèle de la hiérarchie des effets. Pour cela, nous avons vérifié s’il existe des séquences spécifiques pour différentes marques et catégories de produits, et nous avons établi quels facteurs de l’état d’esprit sont les plus importants pour stimuler les ventes.
Aïe

J'ai admis récemment que je me dirige facilement vers des marques connues (produits d''hygiène et autre) surtout si je suis dans un magasin dont je ne connais pas les produits (genre à l'étranger ou un low cost comme Lidl) . Et qu'au final même si je hais fondamentalement les pubs (ça m'amusait et m'étonnais, plus jeune, une amie qui semblait adorer regarder les pubs à la tv et faire ses achats notamment en fonction de ça !!!)

Au final, je suis touchée par cette pathologie
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#47 Message par piedsboueux » mercredi 24 mai 2023 à 8:33

La publicité que j'ai rencontré n'a quasi jamais correspondu à un produit ou service auquel je pourrais seulement avoir accès. C'est vraiment qu'une sollicitation inutile.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre