[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
C3PO
Prolifique
Messages : 707
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2746 Message par C3PO » jeudi 25 mai 2023 à 0:04

Idjene a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 22:59 Parfois j'entends des bruits (comme à l'instant) Sur le coup je crois que c'est ma chienne..
/Parfois dans mon angle de vision je pense l'apercevoir
Et puis chaque nuit je rêve d'elle
et chaque matin quand je me reveille je réalise que mon réveil ne sonnera pas, puisque je n'ai pas à la sortir.

Enfin c'est ce qui me rend malheureuse chaque jour.
Je trouve bien triste que certains ne comprennent pas que l'on puisse s'attacher de cette manière à un animal,
il partage notre quotidien durant des années
on s'en occupe chaque jour puisqu'il dépend, de toutes façons, de notre bonne volonté

et il nous le rend bien, toujours là à nous manifester sa tendresse,
parfois un peu trop là d'ailleurs
Tout le temps avoir des yeux fixés sur nous,
ne pas pouvoir faire un pas sans être suivi...
il connait la moindre de nos habitudes,
pas besoin de lui dire ce que l'on va faire avec ou sans lui, il le sait déjà..

Il m'aurait fallu un éléphant de compagnie..il m'aurait survécu
Très, très compliquée cette étape…
Courage à toi, Idjene. :kiss:
ASD (DSM-5)
Très Heureux Pingouin Intrépide.

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2747 Message par lulamae » jeudi 25 mai 2023 à 8:42

Bon courage @Idjene, je comprends qu'elle te manque. Je comprends aussi que tu la considères comme un être à part entière, et je sais ce que donne un chien à son maître ou sa maîtresse, je sais ce que vaut sa présence silencieuse - ou bruyante.

J'ai beaucoup aimé ta conclusion avec l'éléphant, c'est beau. Cela mis à part, le deuil de notre animal familier est cruel à traverser, mais je n'aimerais pas que ma chienne me survive et se retrouve seule, sans être même sûre que quelqu'un l'adopte...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2748 Message par Idjene » jeudi 25 mai 2023 à 17:48

merci à vous :)

@Lulumae, je suis bien d'accord avec toi quant au fait que l'idée qu'elle me survive m'aurait vraiment angoissée..

C'est d'ailleurs bien triste quand on sait que l'on atteint un age impliquant que les probabilités pour que l'on ne survive pas à notre animal, si on l'adoptait, deviennent "positives" (pour avoir discuté avec quelques personnes âgées ne pouvant/souhaitant plus adopter d'animal pour cette raison..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2749 Message par seul » jeudi 25 mai 2023 à 17:58

Idjene a écrit : mercredi 24 mai 2023 à 22:59 Parfois j'entends des bruits (comme à l'instant) Sur le coup je crois que c'est ma chienne..
/Parfois dans mon angle de vision je pense l'apercevoir
Et puis chaque nuit je rêve d'elle
et chaque matin quand je me reveille je réalise que mon réveil ne sonnera pas, puisque je n'ai pas à la sortir.

Enfin c'est ce qui me rend malheureuse chaque jour.
Je trouve bien triste que certains ne comprennent pas que l'on puisse s'attacher de cette manière à un animal,
il partage notre quotidien durant des années
on s'en occupe chaque jour puisqu'il dépend, de toutes façons, de notre bonne volonté

et il nous le rend bien, toujours là à nous manifester sa tendresse,
parfois un peu trop là d'ailleurs
Tout le temps avoir des yeux fixés sur nous,
ne pas pouvoir faire un pas sans être suivi...
il connait la moindre de nos habitudes,
pas besoin de lui dire ce que l'on va faire avec ou sans lui, il le sait déjà..

Il m'aurait fallu un éléphant de compagnie..il m'aurait survécu
Une tortue ça serait sûrement plus simple qu'un éléphant.
C'est pas facile à vivre tout ça. je te souhaite de trouver l'énergie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2750 Message par lulamae » jeudi 25 mai 2023 à 18:12

Idjene a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 17:48 C'est d'ailleurs bien triste quand on sait que l'on atteint un age impliquant que les probabilités pour que l'on ne survive pas à notre animal, si on l'adoptait, deviennent "positives" (pour avoir discuté avec quelques personnes âgées ne pouvant/souhaitant plus adopter d'animal pour cette raison..)
Je trouve ça un peu irresponsable aussi... Ma mère cependant a trouvé une solution : elle vit seule à la campagne et a un grand jardin, mais d'un autre côté elle a une condition physique qui se dégrade presque de mois en mois, et elle a 75 ans. Elle a adopté une chienne de 8 ans, et s'est assurée qu'une amie proche (plus jeune) la prendrait s'il lui arrive quelque chose.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2751 Message par Idjene » jeudi 25 mai 2023 à 18:22

lulamae a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 18:12
Idjene a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 17:48 C'est d'ailleurs bien triste quand on sait que l'on atteint un age impliquant que les probabilités pour que l'on ne survive pas à notre animal, si on l'adoptait, deviennent "positives" (pour avoir discuté avec quelques personnes âgées ne pouvant/souhaitant plus adopter d'animal pour cette raison..)
Je trouve ça un peu irresponsable aussi... Ma mère cependant a trouvé une solution : elle vit seule à la campagne et a un grand jardin, mais d'un autre côté elle a une condition physique qui se dégrade presque de mois en mois, et elle a 75 ans. Elle a adopté une chienne de 8 ans, et s'est assurée qu'une amie proche (plus jeune) la prendrait s'il lui arrive quelque chose.
Oui, c'est une très bonne idée!
(un chien de cet age là ayant en plus peu de chances de se faire adopter...et une personne retraitée est très présente..le rêve :) )
J'espère que ça va aller pour toutes les deux,
je leur souhaite de très belles années ensemble
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2752 Message par Idjene » jeudi 25 mai 2023 à 18:25

seul a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 17:58
Une tortue ça serait sûrement plus simple qu'un éléphant.
C'est pas facile à vivre tout ça. je te souhaite de trouver l'énergie.
Oui, je n'y avais pas pensé!
Mais ça ne semble quand même pas très "interactif", la tortue...

merci :)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2753 Message par ikh » jeudi 25 mai 2023 à 18:54

Idjene a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 18:25
seul a écrit : jeudi 25 mai 2023 à 17:58
Une tortue ça serait sûrement plus simple qu'un éléphant.
C'est pas facile à vivre tout ça. je te souhaite de trouver l'énergie.
Oui, je n'y avais pas pensé!
Mais ça ne semble quand même pas très "interactif", la tortue...

merci :)
On peut même ajouter les éléphants sur la tortue.
Au passage peut se faire des amitiés chez les platistes ... ;–p
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5564
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2754 Message par Flower » mardi 30 mai 2023 à 13:19

Sinon pour l'interaction il y a le perroquet, mais faut pas avoir peur du bruit...
Courage Idjene! :kiss:

Ce qui me rend malheureuse, c'est qu'il semblait y avoir une solution pro pour mon mari, on lui a clairement dit oui (il a insisté) et maintenant c'est remis en cause. Je ne comprends pas et ça m'inquiète. En plus ça remet en question des choses que je souhaitais faire (comme demander un temps partiel) parce que mon mari risque de se retrouver avec un revenu très faible et qu'il faudra bien que je le soutienne.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 761
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2755 Message par Neverland » mardi 30 mai 2023 à 14:37

J’ai eu le cœur brisé ce matin en me rendant à un rendez-vous.

J’avais quelques minutes d’avance et ai décidé de passer par le Parc de Belleville pour profiter un peu de la fraîcheur. Parc dans lequel beaucoup de chats errants y vivent. J’ai croisé un chaton dont le pelage blanc était devenu rosé, sans doute à force de se gratter, il devait avoir des puces… Il m’a suivie, a beaucoup miaulé et s’est frotté contre mes jambes.

J’ai dû le laisser là, sûrement malade et sûrement affamé, et les larmes sont montées. Je suis arrivée à mon rendez-vous les yeux rouges.

Que suis-je en mesure de faire dans ce cas ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2756 Message par Ostara » mardi 30 mai 2023 à 14:40

Neverland a écrit : mardi 30 mai 2023 à 14:37 J’ai eu le cœur brisé ce matin en me rendant à un rendez-vous.

J’avais quelques minutes d’avance et ai décidé de passer par le Parc de Belleville pour profiter un peu de la fraîcheur. Parc dans lequel beaucoup de chats errants y vivent. J’ai croisé un chaton dont le pelage blanc était devenu rosé, sans doute à force de se gratter, il devait avoir des puces… Il m’a suivie, a beaucoup miaulé et s’est frotté contre mes jambes.

J’ai dû le laisser là, sûrement malade et sûrement affamé, et les larmes sont montées. Je suis arrivée à mon rendez-vous les yeux rouges.

Que suis-je en mesure de faire dans ce cas ?
Contacter la SPA de la ville? malheureusement ils sont souvent surchargés en ce moment,mais ils peuvent lui refaire une santé en le proposant a l'adoption ensuite s'il n'as pas de pathologie fatale a court terme, pauvre petit coeur :( j'ai de la peine rien qu'en te lisant moi aussi :(
TSA

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2757 Message par ikh » mardi 30 mai 2023 à 18:31

Lire des gens qui ont des vécus sensiblement identiques et des souffrances similaires; sans être foutu de leur témoigner ma compassion; même par écrit.
Peur d'empirer les choses en disant des conneries (sans le faire exprès, sinon j'en sors à foison).
Mon esprit est ma prison.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2758 Message par Idjene » mardi 30 mai 2023 à 19:44

ikh a écrit : mardi 30 mai 2023 à 18:31 Lire des gens qui ont des vécus sensiblement identiques et des souffrances similaires; sans être foutu de leur témoigner ma compassion; même par écrit.
Peur d'empirer les choses en disant des conneries (sans le faire exprès, sinon j'en sors à foison).
Mon esprit est ma prison.
Dommage, Peut-être qu'un forum comme ça pourrait être un bon moyen de faire ses premiers pas..
Les gens ici savent un minimum qu'il faut garder du recul avec les propos des autres je pense?
On sait qu'on sait pas non seulement ce que l'autre entend.. Mais on ne sait pas forcément si on entend soi même ce que l'on dit (?)

Bon et puis en cas de gros dégâts.. Il y a toujours les modérateurs pour remettre les choses en ordre 🙂

Bref, juste pour dire que c'est dommage de ne pas essayer.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2198
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2759 Message par ikh » mardi 30 mai 2023 à 22:44

Idjene a écrit : mardi 30 mai 2023 à 19:44 On sait qu'on sait pas non seulement ce que l'autre entend.. Mais on ne sait pas forcément si on entend soi même ce que l'on dit (?)
Entre ce qu'on pense, ce qu'on veut dire, ce qu'on arrive à exprimer, ce que l'autre comprend et ce que l'autre avait envie d'entendre ... Ça en fait des moments à même de générer des malentendus.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#2760 Message par Curiouser » mardi 30 mai 2023 à 23:13

ikh a écrit : mardi 30 mai 2023 à 18:31 Lire des gens qui ont des vécus sensiblement identiques et des souffrances similaires; sans être foutu de leur témoigner ma compassion; même par écrit.
Peur d'empirer les choses en disant des conneries (sans le faire exprès, sinon j'en sors à foison).
Mon esprit est ma prison.
Une phrase de type "mes excuses si mon message est entièrement ou partiellement à côté de la plaque" pour introduire ou conclure un message peut aider à désamorcer de potentielles mauvaises interprétations.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas toujours facile de réagir face à des messages relatant douleurs et souffrances. Des fois, on n'arrive pas à trouver la formulation adéquate (y compris quand il s'agit de messages véhiculant moins d'affects que ceux sus-cités). Il n'y a pas de quoi culpabiliser.
Spoiler : 
J'ai d'ailleurs en ce moment-même du mal à écrire le message actuel. :mrgreen:
La fatigue brouille mes décisions au niveau des choix de formulations, c'est frustrant, mais, c'est comme ça...


Mes excuses si une partie de mon message est à côté de la plaque, du coup !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre