L'ennui au travail

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#16 Message par Lilas » lundi 6 mars 2023 à 21:21

Il m'arrive aussi de faire des MOOCS mais jamais au travail, et jamais sur des sujets en rapport avec le travail. Ça ne m'intéresse pas du tout.
Il m'est déjà arrivé de développer de petits jeux sous Excel pour m'occuper, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Les moments de relâche ne durent pas vraiment suffisamment longtemps pour que j'entame quelque chose de conséquent, et peuvent être interrompus à tout moment par une demande.
Et puis j'avoue, j'ai plus tendance à faire relâche et à glander dans ces moments-là, même si ensuite je m'en veux et culpabilise.
Souvent j'écris aussi, ce qui donne l'impression que je suis à fond dans le travail, alors que pas du tout
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L'ennui au travail

#17 Message par lucius » lundi 6 mars 2023 à 21:55

Lorsque l'on a 1 à 3 heures de temps avant d'avoir un retour d'un client, on peut suivre des tutos de 2 heures ou 10 heures (sur plusieurs jours). Mon dernier tuto de la semaine dernière était sur ISO 9001. Celui d'avant était sur les nouvelles méthodes d'estimation de projet pour les RAO (chiffrage, durée, coûts dont charges...). Je me suis amusé à faire un simulateur sur excel dans 2-3 cas spécifiques.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: L'ennui au travail

#18 Message par Nanar02 » lundi 10 avril 2023 à 13:08

Bonjour

Situation ubuesque,
Vous estes au placard ou c'est l'entreprise qui ne va pas bien ?

Moi je n'ai toujours rien dit à ma direction.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#19 Message par Lilas » lundi 10 avril 2023 à 13:55

Nanar02 a écrit : lundi 10 avril 2023 à 13:08 Vous estes au placard ou c'est l'entreprise qui ne va pas bien ?
Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne.
J'ai eu ce même problème dans toutes mes expériences professionnelles.
Je vais trop vite, et je me retrouve sans travail, soit qu'il n'y ait plus rien à faire, soit que je sois en attente de quelqu'un d'autre.
En ce moment, je suis pas mal sollicitée par une collègue pour l'aider dans son travail, alors je m'ennuie moins.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: L'ennui au travail

#20 Message par lulamae » lundi 10 avril 2023 à 17:40

Lilas a écrit : lundi 10 avril 2023 à 13:55 Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne.
J'ai eu ce même problème dans toutes mes expériences professionnelles.
Je vais trop vite, et je me retrouve sans travail, soit qu'il n'y ait plus rien à faire, soit que je sois en attente de quelqu'un d'autre.
Je pense que j'ai aussi le même problème, je travaille vite. Je passe un peu plus de temps à vérifier, mais globalement je finis avant les temps impartis, et il n'y a pas toujours quelque chose à faire derrière.

Cette semaine, je vais essayer de m'entraîner toute seule sur un tableau excel pour publipostage sur word (convocations d'examens élèves et profs). Même si je ne fais pas ça d'une façon traditionnelle, je voudrais être assez rapide pour ne pas stresser/paniquer si Dolores Ombrage (ma chef, j'ai demandé à mes filles quel personnage de sorcière serait adapté pour la représenter, donc ce sera son nouveau nom :mryellow: ) décide de me demander subitement à 8h pour 8h30 de lui faire ça. C'est son genre : ne surtout pas s'abaisser à me confier du travail, mais si possible me coincer sur un truc que je ne saurais pas faire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#21 Message par Lilas » lundi 5 juin 2023 à 17:08

Et voilà... j'ai fait un développement ce matin, puis demandé l'installation de mon archive à notre administrateur système... et depuis, j'attends. Je n'ai rien d'autre à faire. Heureusement, je suis chez moi alors je regarde Roland-Garros, mais ça m'énerve. Je n'aime pas perdre mon temps ainsi. J'ai d'autres sujets sur le feu, mais pour tous j'attends une action de quelqu'un d'autre.

Donc voilà, aujourd'hui, je m'ennuie à nouveau...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: L'ennui au travail

#22 Message par Mizunotama » lundi 5 juin 2023 à 18:29

Lilas a écrit : lundi 5 juin 2023 à 17:08 Et voilà... j'ai fait un développement ce matin, puis demandé l'installation de mon archive à notre administrateur système... et depuis, j'attends. Je n'ai rien d'autre à faire. Heureusement, je suis chez moi alors je regarde Roland-Garros, mais ça m'énerve. Je n'aime pas perdre mon temps ainsi. J'ai d'autres sujets sur le feu, mais pour tous j'attends une action de quelqu'un d'autre.

Donc voilà, aujourd'hui, je m'ennuie à nouveau...
Le fameux : "Pour développer la fonction x, j'ai besoin de la fonction y, fonction y avec configuration a, etc...", c'est assez courant en informatique, j'ai l'impression, :lol:
Je me souviens même m’être énervé une fois vs mon boss qui disait qu'on bossait pas, et je lui ai dis que je pouvais littéralement rien faire tant qu'une autre équipe que la mienne avait pas fini sa tache.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#23 Message par Lilas » lundi 5 juin 2023 à 21:15

Mizunotama a écrit : lundi 5 juin 2023 à 18:29 c'est assez courant en informatique, j'ai l'impression
Oh, je pense que c'est dans tous les métiers pareil, à partir du moment où on interragit avec d'autres.
Là j'attends une validation juridique sur un truc, une installation serveur sur un autre, une validation de recette sur un troisième... Et j'ai comme ça x projets à des stades divers d'avancement et il faut vraiment s' accrocher pour passer de l'un à l'autre quand quelque chose avance, et ne rien zapper en chemin.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#24 Message par Lilas » vendredi 23 juin 2023 à 15:29

Pour ne pas changer... je m'ennuie.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#25 Message par Lilas » mercredi 6 septembre 2023 à 13:39

Ça faisait longtemps...
Plus rien à faire à nouveau.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#26 Message par Lilas » mercredi 25 octobre 2023 à 14:51

A nouveau sans travail, et ça m'angoisse fortement.
Je suis chez moi pourtant, mais je ne parviens pas à faire autre chose que d'attendre derrière mon ordinateur qu'une tâche tombe.
J'ai essayé de regarder la télé mais ça m'a énervée.
J'ai un livre en cours mais je n'ai pas envie de lire.
J'ai un roman en cours aussi... peut-être pourrai-je essayer d'écrire.
Pffff, je déteste ça. :(
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: L'ennui au travail

#27 Message par lulamae » mercredi 25 octobre 2023 à 15:36

Lilas a écrit : mercredi 25 octobre 2023 à 14:51 A nouveau sans travail, et ça m'angoisse fortement.
Je suis chez moi pourtant, mais je ne parviens pas à faire autre chose que d'attendre derrière mon ordinateur qu'une tâche tombe.
J'ai essayé de regarder la télé mais ça m'a énervée.
J'ai un livre en cours mais je n'ai pas envie de lire.
J'ai un roman en cours aussi... peut-être pourrai-je essayer d'écrire.
Pffff, je déteste ça. :(
J'ai du mal aussi à faire autre chose quand il y a cette sorte d'épée de Damoclès qui pend au-dessus de moi. C'est peut-être une forme de culpabilité chez moi, je me dis que je devrais trouver quelque chose à faire.

Il faut aussi pouvoir s'engager dans quelque chose de pas trop absorbant, de peur d'avoir ensuite du mal à en sortir.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#28 Message par Lilas » mercredi 25 octobre 2023 à 16:37

lulamae a écrit : mercredi 25 octobre 2023 à 15:36 Il faut aussi pouvoir s'engager dans quelque chose de pas trop absorbant, de peur d'avoir ensuite du mal à en sortir.
C'est ça, je sais que je peux à tout moment être interrompue par un mail ou un appel pour me demander quelque chose, et que donc je dois rester à l'affut et disponible.

Bon, heureusement, ce n'est pas permanent.
J'ai eu du travail ce matin.
J'en aurai encore demain matin.
Et j'ai deux réunions demain après-midi.
Mais je vis vraiment mal ces moments de trou.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: L'ennui au travail

#29 Message par Lilas » jeudi 14 décembre 2023 à 17:39

Aujourd'hui et demain, je suis seule sur 3 postes et... je n'ai quasiment rien à faire.
Mais comment font les autres ? Surtout mon collègue qui se plaint de manquer de temps et de ressources.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mizunotama
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: L'ennui au travail

#30 Message par Mizunotama » jeudi 14 décembre 2023 à 18:44

Lilas a écrit : jeudi 14 décembre 2023 à 17:39 Aujourd'hui et demain, je suis seule sur 3 postes et... je n'ai quasiment rien à faire.
Mais comment font les autres ? Surtout mon collègue qui se plaint de manquer de temps et de ressources.
Comment ca, seule sur 3 postes ? Tu dois remplir les fonctions de 3 personnes/postes en même temps (pour cause d'absence) ?

Dans une optique similaire, je suis content de commencer une immersion professionnelle en Janvier. Même si elle n'est pas rémunérée et que je ne suis pas assuré d'obtenir le poste visé, au moins, je ne me sentirais plus oisif, avec ce sentiment que rien n'avance.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Répondre