[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#691 Message par lucius » jeudi 20 avril 2023 à 16:20

La dernière saison de Star Trek: Picard vient d'être diffusée et on parle d'une quatrième saison ou d'un spin-off nommé Star Trek: Legacy. En même temps vu le final, cela que peut intriguer positivement car digne de la scéne post-crédits du premier film Iron Man.
Spoiler : 
Avec un retour surprenant:
Spoiler : 
Q vivant mais sans doute antérieur à celui de la saison 2
Le showrunner de la dernière saison vient d'annoncer que rien n'est prévu pour l"heure.

Par contre Michelle Yeoh va revenir dans son personnage de l'univers-miroir pour un film (enfin un téléfilm) et non une série TV initialement prévue qui sera Star Trek: Section 31.

Autant, j'ai apprécié la première saison de Discovery (hors l'apparence des Klingons) autant, j'ai peu à peu décroché des saisons suivantes qui n'étaient pas terribles pour moi.
Star Trek: Strange New Worlds saison 2 semble reprendre une apparence des Klingons entre les versions TOS et TNG. Picard avait résolu les conflits des différences physiques des Romuliens avec certains ressemblant plus à des terriens ou des vulcains.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#692 Message par lucius » samedi 22 avril 2023 à 17:51

Une nouvelle série TV sur l'univers de l'inspecteur William Murdoch (France 3) est accessible en streaming juste au Canada.

Il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps avec sa descendante Macy Mutdoch. Dans la série tv la République de Doyle, on avait eu le droit à un autre Murdoch (jouait par Yannick Bisson).
https://youtu.be/kIKTLp_11Ec
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#693 Message par Tugdual » dimanche 23 avril 2023 à 9:49

Pour les amateurs de vieilles séries, jetez un œil aux playlists de cette chaine :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index] Séries télé

#694 Message par unpassant22 » lundi 24 avril 2023 à 11:43

Il y a quelques semaines, j'ai débuté le visionnage de la 1ere saison d'HIMYM (la flemme d'écrire le nom en entier) et j'adore au point que je suis à la 5eme saison :D .

Barney est juste excellent :lol:
TSA diagnostiqué (CRA)

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 348
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index] Séries télé

#695 Message par rekkan » samedi 6 mai 2023 à 20:34

Je suis très sériphile et donc faire une liste de mes préférences serait "un peu" long.

En attendant, je vais donc lister ce que je déteste :

- Les soaps : c'est toujours la même chose, bourré de clichés, d'acteurs sur le retour et écrit avec un cahier des charges. Autant dire que l'annulation de PBLV a illuminé ma journée.

- HPI : pour moi, ça signifie Hautement Pourri et Inepte. Je n'ai vu que le pilote et ça m'a suffi ; je ne suis pas adepte du masochisme. C'est invraisemblable au possible, Audrey Fleurot en fait des caisses et est attifée comme une prostituée du Bois de Boulogne, les personnages secondaires ne sont pas crédibles pour un sou et l'intrigue c'est du déjà-vu. J'ai du mal à croire que neuf millions de personnes aient regardé ce truc.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#696 Message par lucius » samedi 6 mai 2023 à 21:45

J'aime bien les soaps américains.
Spoiler : 
C'est un excellent outil pour un TSA pour apprendre à se camoufler ouba comprendre les autres
Par contre je suis d'accord avec HPI que je trouve vulgaire et le personnage principal agaçant. Je plains Karadec qui me semble beaucoup plus sympathique.

Cela me fait penser à Capitaine Marleau que je trouve très très surestimé. Les histoires se ressemblent comme dans Columbo mais sans avoir le charisme de Peter Falk et la qualité des histoires ainsi que des antagonistes intéressants. Columbo avait même une forme de sympathie pour certains de ses suspects comme Donald Pleasance (ils ont fini par boire un verre apporté par Columbo et manger quelque chose avant qu'il se fasse arrêter)
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#697 Message par lucius » jeudi 11 mai 2023 à 8:27

Une parodie de Good Omens avec deux des acteurs de la série TV et le co-créateur (et co-écrivain) du livre d'origine Neil Gaiman.



La saison deux sera diffusée le 28 juillet 2023.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#698 Message par lucius » mardi 16 mai 2023 à 21:37

Ça y est les USA vont lancer le remake HPI aux USA.

https://tvline.com/2023/05/16/high-pote ... lin-olson/

Quand je pense qu'ils ont ignoré nos autres oeuvres si populaires comme Joséphine, Camping Paradis ou Louis la Brocante.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

#699 Message par lulamae » lundi 5 juin 2023 à 23:09

C'est bien ici qu'on peut parler de séries ?

Je regarde cette série norvégienne sur Arte, 8 épisodes de 50 mn, intitulée Countrymen : elle peut paraître sombre, vu que les personnages préparent, nous dit-on, un attentat islamiste (en fait, ils ont plutôt l'air d'être commandités pour fabriquer des explosifs) et se mettent au vert dans une ferme pour ne pas être repérés. Mais rien ne va se passer comme ils s'y attendent.

C'est hilarant, bien joué, et d'une ironie qui fait mouche. J'ai eu du mal à ne pas regarder plus de 2 épisodes pour ce soir.

https://www.leblogtvnews.com/2023/05/l- ... -arte.html


Modération (Tugdual) : Déplacement de message (unique).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 348
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index] Séries télé

#700 Message par rekkan » mercredi 7 juin 2023 à 20:12

Vaste sujet pour un sériphile comme moi.

J'ai un faible comme beaucoup pour les séries américaines et britanniques même si la France a quelques bijoux comme 10% ou Vortex, l'un des rares essais hexagonaux en SF.

En sitcoms, je n'ai pas tout vu, mais ma préférée demeure Community, la plus barrée que j'ai jamais vue ! J'ai l'impression que le showrunner est allé voir les scénaristes pour leur dire :"les mecs, faites-vous plaisir!"

En SF, j'ai un faible pour la franchise Star Trek que j'ai vraiment découvert sur le tard. En fait, j'ai visionné la plupart des séries durant le premier confinement et ai bien accroché. Il est vrai que la première série, de l'aveu même de William Shatner, semble maintenant assez kitsch, surtout à cause des costumes et des décors, mais conserve cependant un certain charme grâce aux histoires et à l'interprétation : le précédent est très charismatique et crédible en capitaine mais la palme revient à Leonard Nimoy dont l'attitude stoïque est impressionnante. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait beaucoup de gros plans sur son visage.
J'aime bien aussi Star Trek Discovery mais comme beaucoup je préfère les deux premières saisons. Il a récemment été annoncé que la saison 5 serait la dernière. Star Trek Strange New Worlds m'a passionné avec une mention spéciale pour le dernier épisode de la saison 1, qui prend une dimension particulière quand on a vu la série d'origine.

Je regarde beaucoup de séries policières également mais trouve que le genre se renouvelle peu voir pas du tout. Ma préférée reste Lucifer, très bien jouée et qui ne se prenait pas trop au sérieux. En revanche, ne me parlez pas de NCIS et cie, que je trouve d'un profond ennui. Je déteste aussi profondément HPI, qui, en l'espèce, signifie pour moi Hautement Pourri et Inepte. Cela ne va pas arranger la piètre opinion que j'ai des fictions TF1 même si je ne prétends pas que les autres chaînes ne fassent que des chefs d'oeuvre, loin s'en faut.

A part ça, j'aime aussi reregarder des "vieilleries" des années 60 à 90 comme Amicalement Vôtre ou Chapeau Melon et Bottes de Cuir.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#701 Message par lucius » samedi 10 juin 2023 à 21:34

Je viens de voir la dernière saison d'Astrid et Raphaëlle

Il y a des passages qui m'ont fait rire comme
Spoiler : 
Fournier le breton qui parle de l'Ankou. Une allusion à la BD Spirou sur l'Ankou avec un certain Fournier au scénario?
La révélation commune entre HPI et Astrid et Raphaëlle

Je trouve quand même qu'elle a baissé en qualité
Et j'attends de voir la dernière saison de Star Trek SNW


Points amusants mais déstabilisants:
-L'attitude de Spock
-Un Kirk qui a vécu dans Iowa mais qui dit venir de l'espace et qui ne connait pas le principe de la porte tambour.
-Le béguin d'une descendante de Khan pour Kirk. Je me demande si cela ne posera pas des soucis de cohérence.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#702 Message par lucius » samedi 10 juin 2023 à 21:36

rekkan a écrit : mercredi 7 juin 2023 à 20:12 J'aime bien aussi Star Trek Discovery mais comme beaucoup je préfère les deux premières saisons. Il a récemment été annoncé que la saison 5 serait la dernière. Star Trek Strange New Worlds m'a passionné avec une mention spéciale pour le dernier épisode de la saison 1, qui prend une dimension particulière quand on a vu la série d'origine.
Surtout lorsque l'on sait que c'est une réinterprétation d'un épisode de STO.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 348
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index] Séries télé

#703 Message par rekkan » mardi 13 juin 2023 à 20:06

Complètement : j'ai vu l'intégrale de la série d'origine et du coup, dans les nouvelles, certains aspects prennent un autre sens.
Atteint de TAS, TPE, TSA,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1808
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Séries télé

#704 Message par piedsboueux » mercredi 14 juin 2023 à 18:53

Vous imaginez (c'est un dessin animé: Cobra), l'ouverture (la taille) de l'optique qu'il faudrait pour voir flou la planète?!
Quelle profondeur de champs!!!
Quelle profondeur de champs!!!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

lucius
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Séries télé

#705 Message par lucius » samedi 17 juin 2023 à 17:04

J'ai vu les premiers épisodes de Deadloch.
C'est très long, les personnages sont caricaturaux à l’extrême au point d'en devenir antipathiques, les histoires interminables... D'après c'est fait volontairement car c'est une comédie policière mais on arrive très vite à la saturation.

J'ai terminé Citadel. Je ne comprends pas pourquoi ils ont dépensé autant car je ne vois pas où cela a été mis.

J'ai vu le premier épisode de Star Trek SNW saison. J'aime bien mais ces histoires-préquelles ne m'ont jamais inspiré (comme Caprica, House of Dragon...). Si je connais la fin, je n'ai pas tellement envie d'attendre chaque semaine un novelle épsiode dont on connait la conclusion finale. C'est comme la série TV The Winchesters dont la fin est un retournement contrairement aux autres séries de ce type. Mais c'est aussi parce que l'on croyait que cela allait juste de simples origines que beaucoup ont zappé. Sans compter que les contradictions entre le préquel et la série d'origine (peu importe la série) me gène profondément.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre