star trek

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
gitane06
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016 à 14:35

star trek

#1 Message par gitane06 » mardi 7 février 2017 à 13:18

Hello !!

Je cherche un moyen de voir les vieux épisodes de star trek en anglais.
J'ai cherché mais pas trouvé...

Si vous avez plus de chance que moi, je veux bien un peu d'aide.
Aspie : NSP... HP très hétérogène (profil jamais vu par ce psy :lol: )
maman de 3 gars (Zorro : aspie HP+++/TDAH/DYS ; Firecube : HP+++/TDA/DYS limite aspie ; Mario HP/DYS passe du tout aspie)
tous les 4 avec hyperacousie douloureuse

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: star trek

#2 Message par Mariemento » lundi 13 février 2017 à 16:27

Mon épouse est fan aussi.
On a acheté le coffret de la série originale.
Après, je ne sais pas si tu veux les voir en "streaming", je n'ai pas cherché...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#3 Message par ikh » vendredi 9 juin 2023 à 23:42

Modération (Lepton) : Début des messages fusionnés.
lucius a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 20:35 sans compter que je suis un fan de SF ( donc fiction) comme Star Trek.
« On communique. »
Image
'We reach.' ST:TOS S03E20
\\//,
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#4 Message par lucius » samedi 10 juin 2023 à 21:03

ikh a écrit : vendredi 9 juin 2023 à 23:42
lucius a écrit : dimanche 4 juin 2023 à 20:35 sans compter que je suis un fan de SF ( donc fiction) comme Star Trek.
« On communique. »
Image
'We reach.' ST:TOS S03E20
\\//,
Oui surtout que j'attends avec impatience le prochain crossover (mais je crains d'être déçu car ils ont fait allusion à un personnage considéré comme non-canonique par Roddenberry).
Spoiler : 
Sybok!
Déjà qu'ils sont allés fort avec le coup de la sœur adoptive et du futur de la fédération (j'avais bien aimé la première saison de Discovery mais beaucoup moins le reste).
Sans compter que Kirk était considéré comme un intello dans sa jeunesse, la tête dans ses livres (contrairement à l’infâme franchise de JJ Abrams et une contradiction entre deux scénes comme sur les portes d'un magasin (espace-Iowa) dans le dernier trailer.
Spoiler : 
Image du crossover:
Image
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#5 Message par ikh » dimanche 11 juin 2023 à 9:18

lucius a écrit : samedi 10 juin 2023 à 21:03 Oui surtout que j'attends avec impatience le prochain crossover (mais je crains d'être déçu car ils ont fait allusion à un personnage considéré comme non-canonique par Roddenberry).
Spoiler : 
Sybok!
Déjà qu'ils sont allés fort avec le coup de la sœur adoptive et du futur de la fédération (j'avais bien aimé la première saison de Discovery mais beaucoup moins le reste).
Sans compter que Kirk était considéré comme un intello dans sa jeunesse, la tête dans ses livres (contrairement à l’infâme franchise de JJ Abrams et une contradiction entre deux scénes comme sur les portes d'un magasin (espace-Iowa) dans le dernier trailer.
Spoiler : 
Image du crossover:
Image
Las, mon brave. Allons-nous rejouer la querelle des Anciens et des Modernes ? Je me suis pour ma part arrêté à ENT (et en évitant cependant DS9).
Après le décès de Majel, la franchise aurait-elle été laissée — comme d'autres, d'ailleurs — aux avides producteurs vautours qui s'asseyent sur le lore ? :–(

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#6 Message par lucius » dimanche 11 juin 2023 à 17:08

Ce n'est pas le sujet initial mais je reste l'un des rares à préférer Voyager qui me semble plus dans l'esprit du STO.
La première saison de Discovery malgré vouloir faire une relation familiale entre Michael et Spock était bien et l'autre forme ridicule des klingons.
La différence entre les anciens et les nouveaux (dramaturges) et ce que je dis. C'est que l'on aurait le droit à une histoire sur Kahless et non sur la fédération. Quoique une mini-série sur les origines des romuliens et leur exil serait sympa.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5794
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#7 Message par hazufel » dimanche 11 juin 2023 à 17:33

Vous pouvez ouvrir un sujet Star Trek ! J’en serai !
Mes préférences pour l’initial et Next Génération :-)

Modération (Lepton) : Fin des messages fusionnés.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: La tentation de grossir les traits autistiques pendant le diagnostic

#8 Message par ikh » dimanche 11 juin 2023 à 22:09

lucius a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 17:08 Ce n'est pas le sujet initial mais je reste l'un des rares à préférer Voyager qui me semble plus dans l'esprit du STO.
[...].
Ce qui semble un peu normal puisque l'idée de base de Voyager était justement de les envoyer à l'autre bout du quadrant pour que l'équipage tombe un peu sur des trucs inconnus ... Les histoires pas trop spatiales qui s'appuyaient sur ra théorie de développement parallèle des planètes de TOS (indiens, Chicago alcaponesque ...) étant portées par l'holodeck.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: star trek

#9 Message par lucius » lundi 12 juin 2023 à 0:41

En réalité, Il s'agit de peuples venant de la Terre qui ont été capturés et amenés vers d'autres planètes par d'autres civilisations comme les amérindiens comme Miramanee.

Il y a un épisode de TNG qui évoque les origines communes des vulcains, romulien, klingons, terriens par une espèce ancienne qui a disséminé dans la galaxie les bases des autres humanoïdes actuels.

Mais la question que je me pose c'est pourquoi autant de fans de Star Trek très tournés vers les concepts vulcains s'amusent à apprendre le Klingon.

Il y a même un institut pour promouvoir le klingon: Klingon Language Institute
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: star trek

#10 Message par ikh » lundi 12 juin 2023 à 17:20

Tant que j'y pense et avant que de répondre aux messages sur le fil:
pour les fans de ST:TOS (tout en anglais par contre):

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Continues
https://www.startrekcontinues.com

Financement participatif pour recréer des décors.
Autorisation de filmer dans une maquette échelle 1:1 à la Nasa.
Plein de vedettes invitées d'autres séries.
La voix de feue Majel remplacée par celle de Marina Sirtis.
J'en passe et des meilleurs.

Ça en a inspiré d'autres, plus enclins à faire des bénéfices.
Conséquence: les ayants droit ont mis le holà.
Mais au moins le projet a atteint son but: lier la saison 3 de ST:TOS abruptement arrêté avec le premier film des années 80.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: star trek

#11 Message par ikh » lundi 12 juin 2023 à 19:08

lucius a écrit : lundi 12 juin 2023 à 0:41 En réalité, Il s'agit de peuples venant de la Terre qui ont été capturés et amenés vers d'autres planètes par d'autres civilisations comme les amérindiens comme Miramanee.

Il y a un épisode de TNG qui évoque les origines communes des vulcains, romulien, klingons, terriens par une espèce ancienne qui a disséminé dans la galaxie les bases des autres humanoïdes actuels.
Au temps pour moi, j'ai pas un seul souvenir de cet épisode. :–/
lucius a écrit : lundi 12 juin 2023 à 0:41 Mais la question que je me pose c'est pourquoi autant de fans de Star Trek très tournés vers les concepts vulcains s'amusent à apprendre le Klingon.

Il y a même un institut pour promouvoir le klingon: Klingon Language Institute
Mystère pour moi aussi. Je dois connaître plus de mots en abydossien qu'en klingon
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: star trek

#12 Message par lucius » lundi 12 juin 2023 à 23:03

En même temps, il y a des épisodes où la population s'est basée sur des sources historiques terriennes comme le Chicago des années 30 et d'autres sont des simulations (far-west) ou d'autres planètes comme Hysperia ont dû être fondée par des fans de donjons et dragons ou bien encore des gens qui plaçaient certaines valeurs comme raison d'existence (retour aux sources, protection des traditions en créant une colonie...)
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 2278
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24
Contact :

Re: star trek

#13 Message par ikh » lundi 12 juin 2023 à 23:47

lucius a écrit : lundi 12 juin 2023 à 23:03 En même temps, il y a des épisodes où la population s'est basée sur des sources historiques terriennes comme le Chicago des années 30 et d'autres sont des simulations (far-west)
Ça c'est pour récupérer décors et costumes pour réduire des coûts. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA au 2019-11-05.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: star trek

#14 Message par lucius » lundi 12 juin 2023 à 23:50

Oui et c'est pour varier ou donner un contexte différent dans une œuvre de SF. Cela permet aussi un renouvellement. La confrontation entre deux époques et aussi une manière d'interroger le spectateur.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: star trek

#15 Message par lucius » mardi 13 juin 2023 à 19:47

En même temps, c'est loin de la première fois. Magnum a été lancé pour garder des équipes ciné à Hawaï après la 1ere série (et bien meilleure) Hawaii 5-o. Puis après Lost, ils ont profité des équipes pour le reboot de Hawaii 5-o. Je me demande si Magnum version 2 n'a pas éte fait dans cet objectif après la fin de Hawaii 5-0 Version 2.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre