préavis licenciement

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: préavis licenciement

#61 Message par belzebuth23 » mercredi 18 mai 2011 à 16:56

Hou là là c'est demain... :sick: :sick:

J'ai eu au tel le délégué syndical, j'ai rdv 1h avant avec lui pour lui expliquer un peu et il vient avec moi à l'entretien.
Bref angoisse énormeeeeeeeeeeeee, cette nuit va être dure...

J'ai vu hier la médecine du travail qui me propose de reprendre en mi-temps thérapeutique avec dispense de tri général. Ca me va, mais mon autre psy voudrait que je reprenne rapidement et là je ne me sens pas du tout, surtout avec l'épée de Damoclès que j'ai sur la tête. Et avec cette horrible semaine, le moral va retomber au plus bas et je me vois mal reprendre dans 15j....

En plus la 1ère semaine de juillet je pars dans le sud avec mes nièces et si je reprends le boulot ils ne me donneront jamais des vacances si rapidement (même si c'est les dates que j'ai posées ya longtemps...)

:hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: préavis licenciement

#62 Message par Mars » mercredi 18 mai 2011 à 19:19

Si la proposition du médecin du travail te convient, c'est un bon point pour toi demain. Bon courage :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: préavis licenciement

#63 Message par belzebuth23 » jeudi 19 mai 2011 à 16:06

Voilà c'est passé! ouf!

Elles étaient 2 DRH, une qui n'a rien dit mais l'autre... :crazy: affreuse!
Elle a été sèche dès le départ, pour elle le licenciement était quasi-acquis. Elle a ressorti tous mes arrêts de travail depuis que je suis malade, en me le reprochant presque...
Du coup le délégué syndical a dit : "et où est le droit d'être malade?" puis il a enchaîné sur la nécessité pour la poste de faire des efforts pour le maintien dans l'emploi de personnes avec handicap.
Et là, la DRH s'est exclamée : "Mais il ne me semble pas que Mle T. ait un handicap!"..............tatatatatata! erreur!

Et ben si, justement! et hop je lui ai tendu ma RQTH! elle a été vraiment étonnée et elle a changé de couleur! elle est sortie passer un coup de téléphone, son plan tombait complètement à l'eau!!!

J'ai du mettre par écrit mes remarques, donc j'ai bien dit que j'étais malade, arrêtée par un médecin, que j'ai une RQTH et que je suis prête à reprendre le travail si on me l'aménage. J'ai aussi dit que ce travail je l'ai choisi et j'ai envie de continuer malgré la maladie et les absences. J'ai aussi écrit que la poste mène une politique en faveur de l'emploi des salariés handicapés (brochures de pub à l'appui) donc que je pense pouvoir assurer mon travail dans de bonnes conditions si on m'en donne l'occasion.

Voilà! ça partait très mal pour moi mais la baguette magique "RQTH" a tout changé je pense!
Le délégué syndical a été sympa et m'a bien soutenue, bien qu'il se soit un peu emporté!
J'aurai une réponse la semaine prochaine : soit ils stoppent tout et je peux retourner travailler en juin, soit ils poursuivent, mais là ils sont quand même mal parce que mon dossier médical est lourd!

Reste plus qu'à attendre et décompresser. J'en tremble encore tellement c'était difficile... je suis vidée, ça m'a lessivée! j'ai eu l'impression de passer devant un tribunal en tant qu'accusée....terrible!

Merci de votre soutien, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!
:kiss:

Edit : les nouvelles vont vite dans le bureau où je bosse, qqn m'a envoyé un sms pour me demander comment s'est passé l'entretien de ce matin (je n'avais averti personne...)......................j'ai répondu que j'ai sorti un outil médical lourd qui devrait les faire plier!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: préavis licenciement

#64 Message par Murielle » jeudi 19 mai 2011 à 16:18

Contente de savoir que c'est passé.!
Comme tu dis , maintenant...y'a plus qu'à attendre....Cependant, au vu de la réaction surprise, il se peut qu'ils changent leur fusil d'épaule.! :bravo:
:love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: préavis licenciement

#65 Message par meï » jeudi 19 mai 2011 à 16:23

super, c'est bien si tu peux garder ton travail.. :bravo:

je n'ai pas eu cette chance mais de mon coté j'ai très mal communiqué (malgré l'aide d'asperansa), j'étais d sune très auvaise période, lessivée.....et il n'y avait d etoute façon pas d'écoute de l'autre coté. donc tant pis. :roll:

j'espère que tu pourras reprendre ton trvail avec des adaptations, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas maintenant! :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: préavis licenciement

#66 Message par Mars » jeudi 19 mai 2011 à 16:56

C'est formidable d'avoir assuré comme tu l'as fait. Tu as pu jouer toutes tes cartes et tu n'auras pas de regrets.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: préavis licenciement

#67 Message par Guy » jeudi 19 mai 2011 à 18:55

Bien joué, il faut toujours se battre jusqu'au bout.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: préavis licenciement

#68 Message par Jean » jeudi 19 mai 2011 à 20:03

Je comprends que c'est très stressant et très difficile à vivre.

Un coin a été enfoncé.

Il faut attendre le résultat. J'espère qu'il sera bon.

Les employeurs ne peuvent pas se rendre compte de l'immense potentiel de leurs employés NAT.

La - petite - différence avec l’expérience de Meï, mais avec - grandes - conséquences, c'est que le DRH est sous contrôle d'échelons supérieurs, alors que pour la CAF, il est le premier adjoint du directeur.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

Re: préavis licenciement

#69 Message par ardoise » jeudi 19 mai 2011 à 20:58

Moi aussi je suis très très heureuse du bon déroulement de cette réunion.
:bravo: :bravo: :bravo:
Repose toi pour la suite et reprends des forces

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: préavis licenciement

#70 Message par Schehade » jeudi 19 mai 2011 à 21:42

Félicitations belzebuth pour commencer :bravo: Tu t'en es bien tirée. Le plus éprouvant nerveusement parlant est passé, tu peux décompresser. Quelle que soit la décision finale de la DRH, tu as fais tout ce que tu pouvais et tu as toutes les raisons d'être fière de toi.

Je note que le conseiller syndical s'est un peu emporté :D Le contraire m'aurait étonné. Son rôle est de défendre, de lutter contre l'injustice et ceux qui le font avec véhémence sont légion. Ca aide à faire comprendre à celui qui a le pouvoir qu'il ne sera pas facile d'écraser l'autre. Ca ne leur fait pas de mal de temps en temps d'être remis à leur place. (juste comme ça... au passage... tu l'as invité à prendre un verre au moins ? :wink: )

Ensuite je note l'embarras de ta DRH face à la RQTH. Difficile effectivement de licencier sans motif valable une personne handicapée dans une société qui possède une politique médiatique d'insertion des handicapés par le travail. Quand tu dis que pour elle le licenciement était quasi-acquis, crois moi, il était carrément acquis. Comme je te l'ai dis au début du topic, je n'ai jamais vu dans ma carrière de conseiller de salariés un entretien qui finisse autrement. Mais je n'ai jamais eut le cas présent ceci dit.
Aux vues de ce que tu rapportes de l'entretien, je pense que tu as encore toutes tes chances d'être maintenue dans ton poste. Fort possible qu'on te propose des aménagements aussi.
Mais je pense aussi, qu'après ta reprise, tu seras surveillée pendant un temps. Il te faudra de nouveau prouver que tu sais faire ton travail correctement. Après quelques temps de bons et loyaux services, les tensions s'apaisent et on te laissera tranquille faire ton taf.

Juste une question : tu as mis en évidence ta RQTH pendant l'entretien, mais as-tu fais état de la nature du handicap ?

Ha, et bon déménagement maintenant. :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: préavis licenciement

#71 Message par belzebuth23 » jeudi 19 mai 2011 à 22:37

Merci à tous! Pour répondre à Schéhade, non je n'ai pas dit la nature de mon handicap, d'une part parce que je pense que c'est secret médical, d'autre part parce que le nom leur aurait été inconnu...

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: préavis licenciement

#72 Message par Schehade » jeudi 19 mai 2011 à 22:52

ok :)

Je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais de rien. :kiss:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: préavis licenciement

#73 Message par Jean » vendredi 20 mai 2011 à 20:13

Si, Schehade, tu es de bon conseil et on voit que tu as de l'expérience.

Si la Poste renonce au licenciement, ce ne sera pas définitif. Pas très déstressant comme remarque, mais je m'explique.

Si j’étais à leur place, compte tenu de l'élément nouveau de la RQTH, j'arrêterai tout pour l’instant. En effet, la Poste pourrait toujours reprendre une nouvelle procédure de licenciement si tu étais de nouveau en arrêt de travail.

Je pense aussi que tu as eu raison de ne pas te livrer sur le plan médical. Il faut d'abord arrêter la procédure de licenciement.

Si tu avais été dans l'autre branche - je veux parler des Télécoms -, cela aurait été différent. France Télécom n'aurait pas pu se permettre un licenciement en pleine campagne de pub de la fondation Orange sur son soutien à l'autisme ! :lol: On pourrait virer un manager pour une telle bévue. :mrgreen:

Ensuite, ce sera important de discuter avec le médecin du travail de cela. Quand il sera question d'aménagement du poste de travail, je crois qu'il sera préférable de préparer soigneusement quelles informations seront données à la direction, au manager, à tes collègues de travail. Et comment.

Il faut éviter la livraison d’une étiquette brute, sans information complète.

Quand Nico, le fils de Jakesbian, a demandé à faire son stage pratique d'IUT dans ma boîte (organisme de sécurité sociale), il y a eu un blocage à un moment donné. J'ai demandé à voir le directeur général - ce qui n'était pas difficile car j'étais le principal délégué syndical. Et sa première question a été : "Est-ce qu'il risque d'être violent ?". Cela m'a fait rire. Parce que l'idée ne me serait pas venue d'avoir à expliquer qu'il n'y avait aucun risque : le seul inconvénient avec Nico, c'est qu'il ralentit la file au restaurant d'entreprise, pendant qu'il hésite sur les plats à prendre :mryellow:

Je travaille depuis 20 ans avec une personne ayant une RQTH. Je suis même intervenu pour la faire titulariser, car son contrat de travail n'était pas conforme.

Elle a fait une crise d'épilepsie au bureau un jour.

Il y a quelques années, à un moment où il y avait quelques difficultés, le médecin du travail a réuni mes collègues (une quinzaine) pour leur expliquer l'handicap de mon collègue. Je suis dans le bureau d'à côté, j'ai travaillé tous les jours avec eux. Mais personne ne m'a jamais rien dit. Je ne sais pas pourquoi il a une RQTH. Certes, je n'ai torturé personne pour assouvir ma curiosité.

Mais je pense que si le médecin du travail a jugé utile de faire cette réunion d'information, c'est que cela faciliterait les choses. Et il n'a pu le faire qu'avec l'accord de mon collègue.

Il n'y a pas de solution simple et généralisable à toutes les situations.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: préavis licenciement

#74 Message par bernard » vendredi 20 mai 2011 à 23:42

Content que cela se soit bien passé.
Maintenant, il faut attendre la conclusion.
J'espère que tu auras gain de cause.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: préavis licenciement

#75 Message par belzebuth23 » dimanche 22 mai 2011 à 20:24

OUF ma semaine de folie est terminée! à l'entretien j'ai fait valoir ce que j'ai pu...on verra bien! et mon déménagement s'est bien passé...plus qu'à ranger tous les cartons et attendre une connexion internet...
Je vais pouvoir souffler, enfin plutôt respirer car ça fait 10j que j'étais en apnée... :crazy:

Répondre