Adolescente j'ai fais des yoyo de poids très marqués passant de 53kg a 75kg pour descendre a 45kg.et ainsi de suite.Mes troubles entraînant des changements physiques perpétuels et instables c'étais hyper angoissant pour moi.et ça renforçait encore plus mes TCA, exacerbant mon besoin de contrôle.cercle vicieux quoi.
Dans les périodes anorexiques,je perdais connaissance je faisais des malaises,des hypoglycémies,
Dans les périodes de boulimies,je me détestais de perdre le contrôle,d'engloutir tout ça,je me sentais mal dans ma tête et j'allais vomir,après ça allait un peu mieux,ouf! j'avais pas totalement perdu le contrôle! j'avais le dernier mot finalement avec moi même, toujours ce foutu besoin de contrôle,
Aujourd'hui je suis un régime pour perdre du poids et arrivé a mon poids souhaité,mais je ne le veut pas sévère ni trop restrictif, connaissant mon passif fragile et pas très sain a ce niveau j'y vais en douceur,il n'est pas trop sévère pour ne pas réveiller les démons endormis^^
Je me fixe un objectif de poids raisonnable,dans lequel moi personnellement je me sens bien.je ne suis pas l'imc,je m'en fiche de ça,juste revenir au poids dans lequel je me sens bien dans mes pompes.c'est tout.
TSA et Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)
Re: TSA et Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)
Diagnostic avril 2023: TSA sans déficience intellectuelle, suspicion de TDA, troubles anxio-dépressif de type épuisement.
Si vous me chercher je suis quelques part dans la galaxie
entre une supernova et une exoplanète

J'ai perdu quatre kilos depuis le début de la vigilance alimentaire
je perds progressivement à mon rythme et ça marche bien 

Diagnostic avril 2023: TSA sans déficience intellectuelle, suspicion de TDA, troubles anxio-dépressif de type épuisement.

+1 mais rien que d'en parler, ce n'est pas bon...j'aimais cette ivresse
disons que c'est stabilisé et je suis confiant pour la suite. J'ai eu une perte de poids d'envrion 10 % très rapide et jouissif, les 10 suivants bcp moins... ça devrait remonter cet hiver, période moins stressante et moins propice aux longues sorties course à pieds (le fait de ne pas manger ne m'a pas empêché de garder une grosse dépense calorique, j'ai même largement augmenté).
J'essaierai d'être vigilant à l'avenir et ne pas arriver à un poids qui ne me pose problème. (c'est la 1ère fois que je prenais du poids/bide, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour ça).
Un enfant diag en 2012
J’ai un rapport très particulier avec la nourriture.
Le CRA a mis un mot sur mes troubles, ils parlent d’ ARFID.
Je ne mange que certaines marques, je ne mange que quand c’est cuit dans tel ordre, de telle manière sinon je ne mange pas et je peux me mettre en colère si on me dit que c’est la même chose. Idem pour les températures textures, beaucoup d’aliments moulinés ou liquide ou le même repas sur plusieurs jours/semaines voir des mois. Je suis dans ma période galettes bretonnes ça doit faire 6 mois que je mange presque exclusivement que cela.
J’ai une phobie de vomir et donc un contrôle excessif sur la fraîcheur, je renifle, scrute et compte parfois les heures après des repas fruits de mer pour savoir si je vais être malade. Ça semble ridicule mais c’est assez contraignant tous ces contrôles.
Des restrictions développées tardivement suite à des soucis de santé et donc des recherches intensives sur la nutrition qui ont entraîné une perte de poids importante combinée à du sport et un apaisement de certains symptômes.
Certaines odeurs de cuisson peuvent me faire vomir même quand c’est les voisins qui cuisinent. Et pour terminer je rajoute que j’ai des émotions très fortes liées à des souvenirs gustatifs.
Ma dernière fille, elle, peut refuser de manger en se cachant sous la table si je coupe les aliments sans lui demander, si je les mélange et elle a également fait de l’anorexie du nourrisson avec ensuite une sélectivité alimentaire durant ses premières années. (Elle n’est pas encore diag)
Le CRA a mis un mot sur mes troubles, ils parlent d’ ARFID.
Je ne mange que certaines marques, je ne mange que quand c’est cuit dans tel ordre, de telle manière sinon je ne mange pas et je peux me mettre en colère si on me dit que c’est la même chose. Idem pour les températures textures, beaucoup d’aliments moulinés ou liquide ou le même repas sur plusieurs jours/semaines voir des mois. Je suis dans ma période galettes bretonnes ça doit faire 6 mois que je mange presque exclusivement que cela.
J’ai une phobie de vomir et donc un contrôle excessif sur la fraîcheur, je renifle, scrute et compte parfois les heures après des repas fruits de mer pour savoir si je vais être malade. Ça semble ridicule mais c’est assez contraignant tous ces contrôles.
Des restrictions développées tardivement suite à des soucis de santé et donc des recherches intensives sur la nutrition qui ont entraîné une perte de poids importante combinée à du sport et un apaisement de certains symptômes.
Certaines odeurs de cuisson peuvent me faire vomir même quand c’est les voisins qui cuisinent. Et pour terminer je rajoute que j’ai des émotions très fortes liées à des souvenirs gustatifs.
Ma dernière fille, elle, peut refuser de manger en se cachant sous la table si je coupe les aliments sans lui demander, si je les mélange et elle a également fait de l’anorexie du nourrisson avec ensuite une sélectivité alimentaire durant ses premières années. (Elle n’est pas encore diag)
Autiste+TDAH