Burinex/Bumétanide : Mission vidage des Ions Chlore engagée...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Burinex/Bumétanide : Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#1 Message par Schehade » lundi 16 mai 2011 à 23:21

La semaine dernière, rendez-vous avec le Dr L.

Evolution du diagnostique de mon fils vers SA.
Début de l'opération Burinex.

Prise de sang avant début du traitement effectuée. Résultat : Kaliémie Ok / Hypocalcémie.
Prise de rendez-vous avec le pédiatre pour l'hypocalcémie et problèmes de diarrhées à répétitions.

Aujourd'hui chez le pédiatre : ajout des tests pour d'éventuelles allergies alimentaires ou intolérances sur l'ordonnance de prise de sang à effectuer une semaine après début du traitement au burinex.
Détection d'une anémie, donc ordonnance de Fer et conseils nutritionnels de rigueur.
Ordonnance de Calcium et conseils nutritionnels de rigueur pour lutter contre l'hypocalcémie.
Ordonnance de potassium pour accompagner le traitement au burinex.

Ce soir, prise du premier demi cachet de burinex. Effet diurétique notable plus qu'acceptable (3 pipis en 3 heures gérés par mon fils, donc pas d'accident.)
Le sirop de potassium il le crache, donc demain je vais voir à la pharmacie si il existe sous une autre forme.
Donc pour l'instant ca va.

Mais j'ai des questions sans réponses et je ne serais pas présent finalement le 28 mai. C'est ma femme qui viendra, je travaille. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse poser les questions que je souhaitais poser à L. et même dans ce cas, je ne suis pas convaincu qu'elle puisse comprendre la teneur d'une réponse sur des aspects scientifiques et me la retranscrire à son retour. J'ai l'impression que mes probabilités d'obtenir les réponses souhaitées sont ici assez grandes, donc je tente ma chance.

Le Dr L., lors du rendez-vous de la semaine dernière m'a expliqué le principe de fonctionnement du Burinex et le problème de fonctionnement d'un cerveau aux neurones immatures par rapport à un cerveau au neurones matures.
Image parlante d'une femme enceinte pour exemple à qui on donne du Valium. Le valium calme la mère mais excite le foetus.
Là je me dis que chez moi le valium a plutôt un effet calmant, donc mon cerveau est mature, donc je ne suis pas Asperger... mais je vois dans les différents post que certains aspies diagnostiqués prennent des calmants... et que ca les calme. Donc ce doit être plus compliqué que ça !?
Je m'en doutais un peu celà dit, sinon le test de dépistage par valium serait déjà lancé :D
D'où provient cette différence de réaction entre enfant aspie et adulte aspie ? Les neurones finissent-ils par devenir matures chez les aspies en vieillissant, où l'immaturité des neurones n'est-elle pas le lot de tous les aspies ?

Ensuite, mes recherches m'ont mené sur d'autres tests effectués par Yehezkel Ben Ari contre l'épilepsie avec le bumétanide. Pas de posologie pour enfant donc la question de pourquoi le burinex plutôt que le bumétanide a vite trouvé sa réponse. Par contre, j'ai fini par tomber sur des explications sur le fonctionnement et les implications de l'ocytocine lors de la parturition (l'accouchement). Outre les effets antalgiques et son rôle dans l'établissement du lien entre la mère et l'enfant, l'ocytocine, comme me le faisait remarquer le Dr L. a pour effet de vider les neurones du cerveau du foetus en Ions Cl-.
De là mes deux dernières questions : Lors de l'accouchement de mon fils, qui fut assez rapide (4 Heures) grâce à certaines facilités naturelles (ma femme est rétroversée et malgré une taille fine possède des hanches fort agréables esthétiquement parlant) ,le travail s'est stoppé pendant une bonne heure à cause de la péridurale. Fin des douleurs et fin des contractions. Pour info de comparaison , mon deuxième fils est né en 45 minutes entre la première contraction et la délivrance. Pas de péridurale... pas eut le temps :D

Est-il possible que cette période ait vu chuter le taux d'ocytocine et ait induit un vidage imparfait des neurones en Ions Chlore. Ne permettant pas à son cerveau immature foetal de prendre un fonctionnement de cerveau mature infantile ?

Deuxième question : si l'ocytocine déclenche lors de la parturition le vidage des Ions Chlore et permet ainsi au cerveau de prendre un fonctionnement mature de façon définitve chez toute personne normalement constituée, pourquoi un bon gros shoot d'ocytocine n'a plus cet effet après la naissance ? Car si c'était le cas, je pense que celà aurait été fait depuis longtemps. En plus, de l'ocytocine on en secrète naturellement tout au long de sa vie, surtout pendant l'acte sexuel, et si l'acte sexuel rendait les autistes neuro-typiques ca se saurait aussi. Pourquoi l'ocytocine perd cet effet de vidage des Ions Chlore à un stade vital plus avancé ?

Voilà voilà. Je vous informerais des progrés constatés chez mon fils au cours du traitement et des difficultés qu'il peut impliquer au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.

PS : Jean, si tu souhaites fusionner ce post avec un autre de ton choix, n'hésite pas. J'ai tendance à ouvrir un post en ouvrant une conversation. Et je t'avoue qu'en fait si je ne fais pas comme ça, je ne trouve jamais où déposer. :oops: :?
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#2 Message par Jean » lundi 16 mai 2011 à 23:45

Avec un si joli titre, ce serait péché de le fusionner.

Lorsqu'un médicament est utilisé dans les troubles du spectre autistique, c'est rare qu'il soit efficace chez tous. Sinon, on en arriverait à ce qu'ont fait souvent les laboratoires, créer un syndrome qui correspond aux personnes qui réagissent à un traitement.

Les manifestations ne seront pas toutes les mêmes avec l'âge : un retard de développement par rapport à la norme peut se réduire.

A suivre.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#3 Message par Schehade » lundi 16 mai 2011 à 23:58

Ok. Merci.

La réponse est claire et concise, finalement ma femme aurait pu me la ramener. :mryellow:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#4 Message par Jean » mardi 17 mai 2011 à 20:37

Elle est pas terminée. :wink:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#5 Message par Schehade » jeudi 19 mai 2011 à 12:11

Suite du la mission :

Mon fils refuse de prendre le potassium. C'est pas bon. Je viens donc de rentrer de la pharmacie avec un autre sirop pour voir. J'espère qu'il va le prendre car le potassium a priori n'existe pas sous de nombreuses formes. (gellules trop grosses pour être avalée ou sachet ayant le même goût que le premier sirop...)

A part ça, l'effet diurétique est pour l'instant franchement gérable.
Raphaël a eut un autre épisode de diarrhées hier. Il semble qu'il ait des diarrhées systématiques dans la demie heure qui suit la prise d'un jus de fruit. Donc maintenant c'est sirop de grenadine ou autre goût, ice tea et coca cola. Tout ca ne pose pas de problème de diarrhées. Il ne boit de l'eau pure que lorsqu'il est déjà déshydraté. Le faire boire est toujours un problème.

Mais bon. Tout va bien.
Depuis le début du traitement calcium et fer il est beaucoup plus calme et détendu. On continue donc comme prévu.

Effets positifs du burinex après 3 jours : rien de notable pour le moment. Ce qui semble normal. Les premiers effets positifs apparaissent plus tard à priori.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#6 Message par Murielle » jeudi 19 mai 2011 à 12:55

A priori, les effets "notables " n'arrivent pas de la même façon chez chaque enfant....
Mon fils a démarré le 1er décembre, et je peux dire que les effets réellement "notables" , objectifs semblent arriver depuis les dernières vacances.! :bravo:
Avant cela, comme je l'ai dit au Dr L , c'était "palpable", mais pas vraiment "notable".... :crazy: :mryellow:
Pour exemple:
Samedi dernier nous étions à sa séance d'orthoptie qu'il fait seul pendant que j'attends en salle d'attente....Il sort accompagné de la professionnelle , elle me dit que tout s'est bien passé, je dis "au-revoir" et elle me répond "bon courage pour le bricolage".!!!
Heu....Je suis restée bouche bée :shock: , car en disant cela , ça voulait dire que Léo lui avait raconté qu'on en faisait à la maison.! En voyant ma tête surprise, elle a ajouté en souriant: "mais qu'est-ce que vous croyez, on discute bien tous les deux.!".! :wink:
Ca peut paraître anodin comme ça, mais en fait c'est énorme.! Il y a deux mois de ça, jamais il n'aurait parlé ou raconté quelque chose.... :D
Depuis deux mois aussi, il me raconte l'école.! Un prof absent, une sortie imprévue, quelqu'un qu'il connait qu'il a vu....toutes ces petites choses si "normales" mais que nous n'avions jamais pu vivre avant le burinex.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#7 Message par Schehade » lundi 23 mai 2011 à 10:20

Aujourd'hui, prise de sang effectuée. Toujours aussi facile avec Raphaël. Tout ce qui l'intéresse de savoir "c'est quoi ça" en me montrant tout ce qu'il y a dans la pièce... pipettes, bouteilles d'alcool, pansements, gants latex etc...
Résultats pour le potassium ce soir.
Résultas pour le reste dans une semaine. Les tests sont effectués à Paname.

Il prend son potassium. On lui cache dans un verre de coca ou de thé glacé. La première fois il s'est douté du truc et a fait l'échange de son verre avec celui de son frère :mryellow:
La fois suivante, j'ai dis à ma femme de donner à son frère le verre avec le potassium et Raphaël a refait l'échange. Résultat il a pris le verre qui lui était destiné. :mrgreen:
Et le soir, le voilà qui demande son potassium dans de l'eau !! :o :roll:
Donc bon, tout va bien. Il a compris que c'est pour sa santé, alors il demande tous les matins son calcium et son burinex aussi. :)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#8 Message par Jonquille57 » lundi 23 mai 2011 à 16:53

Tu as vraiment un fils modèle, Schehade ! :bravo:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#9 Message par Jean » lundi 23 mai 2011 à 20:40

Jonquille57 a écrit :Tu as vraiment un fils modèle, Schehade ! :bravo:
Un père modèle plutôt, non ? :oops:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#10 Message par Jonquille57 » lundi 23 mai 2011 à 20:44

Quel faillot ! :mryellow: Là, j'ai un doute : je ne voudrais pas, Jean, que tu te prennes pour un haricot ! :naugty:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#11 Message par Jean » lundi 23 mai 2011 à 20:53

Je suis peut-être un fayot (fonction incorporée pour un modérateur), mais j'avoue avoir mal lu. J'avais lu : "tu es vraiment un fils modèle".
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#12 Message par Schehade » lundi 23 mai 2011 à 21:01

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Celà dit : "les chiens ne font pas des chats" 8)
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#13 Message par Jean » lundi 23 mai 2011 à 21:05

Les haricots ne font donc pas de petits pois ? J'en reste baba. Il faut que je retourne à l'école.

A mon époque, il est vrai, Thomas Bourgeron n'avait pas découvert le SHANK 3 ou autres.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#14 Message par Schehade » lundi 23 mai 2011 à 21:12

A moins d'être une fève schizophrène... :roll:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#15 Message par Jean » lundi 23 mai 2011 à 21:16

Schehade a écrit :A moins d'être une fève schizophrène... :roll:
Tiens, je n'avais pas pensé à elle.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre