[Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#226 Message par oreo64 » lundi 20 novembre 2023 à 20:11

Le CDD dit « tremplin » conclu entre une entreprise adaptée volontaire et une personne en situation de handicap doit permettre de construire un parcours individualisé durant lequel le salarié pourra acquérir une expérience professionnelle, bénéficier d’une formation et d’un accompagnement pendant deux ans afin de faciliter sa transition professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.
Voici les aides dont vous pouvez bénéficier pour votre intégration:
– Le financement à 100 % de la formation dans la limite de 25 euros par heure (depuis le 1er mars 2020), intégrant le coût pédagogique, les coûts liés à l’adaptation pédagogique, les frais de certification et d’inscription ainsi que les frais annexes.
– La contribution à la compensation de la rémunération restant à charge de l’entreprise adaptée, lorsque les salariés concernés sont en formation sur leur temps de travail (calculée sur la base du nombre d’heure de formation multiplié par le SMIC horaire brut, cette aide vient en déduction de l’aide au poste) ;
– La contribution à l’ingénierie de formation et de projet, interne ou externe, plafonnée à 15 750 euros pour une ingénierie groupée.
Les entreprises adaptées emploient au minimum 55 pour cent de travailleurs handicapées et les CDD tremplins sont rentrés dans le code de travail.
Vous devez être au chômage pendant 2 ans au cours des 4 dernières années.
J'ai eu un entretien qui n'a pas été concluant dans une entreprise adaptée dans mon département et je n'ai plus de contact avec eux .J'ai eu un autre entretien avec un patron d'une entreprise adaptée qui était désagréable au téléphone en 2017.J'ai eu un entretien physique avec une entreprise adaptée pour un entretien en 2019 à Paris et je n'ai plus de nouvelle .
Dans l'association de personnes psychiques ,j'ai discuté avec un schizophrène qui a signé un mi-temps avec une entreprise adaptée et cela s'est bien passé. A titre personnel ,je ne postulerai pas dans une entreprise adaptée que cela soit Aucon France ou non.
Je finis mon stage pour trouver un job alimentaire le temps de trouver une alternance pour l'année prochaine.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
rekkan
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#227 Message par rekkan » mardi 21 novembre 2023 à 17:55

Le droit a effectivement une approche méthodique qui le rapproche de certaines sciences mais ça s'arrête là.
Atteint de TAS, TPE, TSA, TAG,TAC et de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH.
THPI potentiel.

Avatar du membre
Mizunotama
Familier
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#228 Message par Mizunotama » mardi 28 novembre 2023 à 19:40

Mizunotama a écrit : mercredi 15 novembre 2023 à 23:45 Séminaire de recrutement fini.

C'était LONG, 3 jours à faire des tests/ateliers/exercices de groupe, c'est fatiguant. Je n'imagine même pas quand c'était encore 5 jours, :crazy:
Certains exercices pouvaient être intéressants ou stimulants, mais enchaînés avec d'autres beaucoup trop factices et inintéressants, ce qui ne faisait que renforcer la frustration sur ces exercices. J'avais réservé une place pour une fury room, une salle où on peut se défouler sur de la vaisselle/matériel de bureau, j'ai bien fait vu la frustration générée par ce séminaire.

J'ai quand même réussi à parler des points négatifs à la fin lors du dernier entretien individuel. J'ai d'ailleurs bien précisé à ce moment que j'avais utilisé ChatGPT pour faire le test technique qu'ils m'avaient donné, et la recruteuse m'a dit qu'ils pourraient peut-etre me demander de repasser un test sans "tricher". Le fait qu'il n'ait aucune personne technique dans leur équipe hormis les consultants n'est pas très encourageant, surtout pour une entreprise censée placer des informaticiens. Après, du peu que j'ai vu en entretien avec d'autres ESN, j'ai l'impression que c'est un peu le même problème pour ces sociétés.

J'ai bien répondu que j'étais moins motivé à rentrer chez Auticon à la fin du séminaire comparé au début, en leur disant que j'avais l'impression que le coté de devoir se vendre pour les consultants TSA semblait trop présent dans la hiérarchie/gestion. Après, les ESN sont pour moi un repaire de mercenaires, mais en soi, je ne verrais pas le problème si c'était assumé (que ce soit de mon coté, ou du coté de l'entreprise).

J'ai essayé de discuter avec un des consultants qui était là : il est rentré en Juin et est en intermission depuis Octobre. Les 2 points qui ne me rassurent pas forcément, c'est que sa période d'essai a été prolongée, ce qui fait qu'il est actuellement encore en période d'essai (et donc virable du jour au lendemain) + j'ai entendu certaines responsables parler d'un consultant pour qui elles n'arrivaient pas à trouver de mission, et qu'"il allait falloir lui parler". Je ne sais pas si cela concernait ce consultant précisément, mais même si cela concerne quelqu'un en cours de processus de recrutement, ce n'est pas forcément rassurant.

Je dois avoir un entretien sur les missions potentielles qui m'intéresseraient avec leur commerciale Vendredi.
Entretien avec la recruteuse aujourd'hui pour me dire que ma candidature n'allait pas être retenue à cause de mon attitude/profil ne correspondant pas aux valeurs de la boite, et parce qu'ils n'avaient pas pu évaluer mes connaissances/compétences avec le test.

Je m'y attendais un peu surtout après leur avoir dit que j'étais beaucoup moins chaud pour rentrer chez eux lors du dernier entretien + le passage du test via ChatGPT. Je vais pas mentir en disant que j'ai fait preuve du maximum de bonne volonté avec eux, mais je commence à me demander si dans mon état mental, je suis vraiment capable de faire ces efforts d'adaptation pour des recrutements.

D'ailleurs en ayant rempli un de leurs questionnaires de personnalité, je vois que ma plus grande qualité serait l’honnêteté, l'intégrité et la sincérité, et je vois très mal ca comme quelque chose de vendeur dans le monde du travail/entreprise (et encore plus en ESN, avec l'obligation de se "vendre"). Je suis peut-etre un peu trop rebelle/révolté (et j'ai aussi encore de quoi voir venir en termes d'argent, il faut bien le reconnaitre), mais quand je vois que justement, une part non-négligeable des personnes qui participaient étaient débutantes dans le monde du travail, je me dis qu'il y'a quand même un abus vis-à-vis de personnes qui n'ont pas d'expériences professionnelles et/ou sont naïves (après, j'ai l'impression que c'est le cas de la majorité des ESN)

Pour être honnête, j'aurais quand même préféré pour mon ego qu'ils me disent qu'ils retenaient ma candidature, même s'ils n'avaient pas de poste, et que j'aurais préféré faire une potentielle immersion avec Specialisterne en Janvier/Février.
Modifié en dernier par Mizunotama le mercredi 29 novembre 2023 à 0:38, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Avatar du membre
Liladrielle
Assidu
Messages : 254
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#229 Message par Liladrielle » mardi 28 novembre 2023 à 22:56

Courage tu finiras bien par trouver.

Et si tu essayais de postuler en remote sur des postes de dev au Japon il y en a pas mal en ce moment qui recrute.

=140737488355328]Daijob
TSA - THPI (diag 2022 / 1998) 🦋
| Syndrôme Dys-exécutif | Dyslexie - Dysgraphie - Dysorthographie - Dyspraxie.
| Bilan NeuroPsy - CogCharonne
| Comorbidités : SED, TAG, Dépression, Burnout, PTSD
| RQTH - MDPH 50-70% - sans compensation

lucius
Prolifique
Messages : 2314
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#230 Message par lucius » mercredi 29 novembre 2023 à 0:54

Une solution que j'avais fait, c'était de contacter les missions handicap des entreprises en candidature spontanée.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Mizunotama
Familier
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: [Emploi] Proposition d'emploi - Auticonsult

#231 Message par Mizunotama » mercredi 6 décembre 2023 à 12:20

Mizunotama a écrit : mercredi 25 octobre 2023 à 16:11
Lilas a écrit : mercredi 25 octobre 2023 à 13:48
Mizunotama a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 23:48 Je viens de voir les conditions pour être embauché en entreprise adaptée, et la condition : "être sans emploi depuis au moins 2 ans en continu ou discontinu sur les 4 dernières années". C'est quand même très restrictif
De ce que je comprends, ce n'est pas la condition pour être embauché mais celle pour que l'entreprise reçoive sa subvention pour ce salarié.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1653

Selon ce site,
Votre conseiller référent emploi de Pôle emploi ou d'un Cap emploi ou d'une mission locale peut également vous proposer à une entreprise adaptée.

Pour être embauché par une entreprise adaptée, vous devez remplir les 2 conditions suivantes :

Être sans emploi depuis au moins 2 ans continus ou discontinus dans les 4 dernières années
Être bénéficiaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la CDAPH
Ca concernerait seulement l'embauche ? C'est bizarre car dans les critères pour la candidature, que celle ci vienne du candidat, ou que ce soit une proposition de Pole Emploi, il n'y a effectivement pas cette condition de chomage, ni celle de RQTH.

Il y'a peut-etre une erreur sur la page, ou quelque chose que j'ai pas bien compris, mais ca voudrait dire qu'il serait techniquement possible de candidater à une entreprise adaptée (avec l'AAH par exemple), mais de ne pas pouvoir être embauché (car pas la condition du chômage), ou être embauchable (grace à la RQTH) mais sans pouvoir candidater (la RQTH n'étant pas dans les critères de candidature).
Je reprends ce post avec du retard, mais la recruteuse a répondu à ma question sur cette apparente incompatibilité d'embauche, et cette condition de chomage péalable avant l'embauche est importante uniquement si l’entreprise vous recrutant souhaite être éligible à certaines aides financières.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022

Répondre