Burinex/Bumétanide : Mission vidage des Ions Chlore engagée...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#31 Message par Jonquille57 » samedi 28 mai 2011 à 11:36

Schehade a écrit : Qui sait ce que je relaterais la semaine prochaine ?!
On attend donc les prochains épisodes avec impatiente ! :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#32 Message par Murielle » samedi 28 mai 2011 à 18:29

Coucou Schehade.! :D
On a fait la connaissance de ta femme.... :bravo: :bravo: :bravo:Très sympathique.! On espère avoir l'occasion de te rencontrer aussi la prochaine fois.! :D Ravie d'avoir pu échanger un peu avec elle.! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#33 Message par Eclipse » samedi 28 mai 2011 à 19:24

tout pareil que Murielle !!!
Top ton épouse :bravo:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#34 Message par Schehade » samedi 28 mai 2011 à 22:39

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est vrai qu'elle est chouette ma femme :love:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#35 Message par Jean » dimanche 29 mai 2011 à 12:19

Schehade a écrit :Hé dis donc Jean ! Mais tu n'es pas à la réunion à Bohars ?
Je suis arrivé en retard, parce que je me suis réellement mis à préparer mon départ à 9h du matin. Je revenais de Paris la veille, et Mars - empêchée en dernière minute - avait préparé soigneusement les livres de Luna etc ...

Je me suis mis à préparer les ingrédients pour mon sandwich (pas trouvé les cornichons à temps), etc ... Ma procrastination habituelle m'a joué un tour de cochon.

De ce fait, non seulement arrivé en retard à la réunion, je me suis assis sans dire bonjour auprès de ta charmante compagne. Ce qu'elle m'a rappelé ensuite à l’assemblée générale. Ok, je l’avais déjà vue (l'année dernière, me dit-elle).

Et je confirme ce que j'ai dis en revenant à Mars : elle est vraiment belle et a du chic, mais c'est une question de goût (n'est-ce pas Mesdames ?).
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#36 Message par Schehade » dimanche 29 mai 2011 à 12:34

:mryellow: :bravo:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#37 Message par Murielle » dimanche 29 mai 2011 à 12:52

@ Snip: Pour le dosage, on a une cuillère à soupe matin et soir de sirop en complément....
Dès qu'on arrête une semaine et qu'on fait les tests, il est en dessous de la moyenne basse de référence.... :?
Il a pourtant, durant une semaine d'arrêt mangé une banane par jour....Pfff....

@ Schehade: les remarques "palpables" que tu as relevées, nous les avons aussi faites....Sans pouvoir réellement les décrire...c'était quelque chose d'assez abstrait....des profs m'avaient dit:(sans savoir qu'il était sous burinex) "c'est chouette en ce moment, on a l'impression qu'il est plus "présent", il nous regarde plus et semble plus "joyeux".... :bravo:
Aujourd'hui, de "palpable", on est passé à "visible" et "notable"... :love:
D'ailleurs avec d'autres parents dans le même cas, nos remarques sont identiques.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#38 Message par Murielle » dimanche 29 mai 2011 à 12:54

Quoi qu'il en soit: c'est hyper encourageant, même si évidemment, ça ne "guérit" pas l'autisme, ça apporte tout de même un certain bénéfice non négligeable.! :bravo:
Ceci étant MON humble avis....Of course.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#39 Message par snip » dimanche 29 mai 2011 à 22:42

@Murielle Quel traitement avec le Burinex ? 2 fois 1mg par jour ou 2 fois 0,5 ? Quel est le poids de l'enfant ?

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#40 Message par Schehade » dimanche 29 mai 2011 à 22:50

Mon fils a 2 fois 0,5mg de burinex par jours et trois cuillères à café de potassium par jour. Il a 5 ans et pèse 16kg.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#41 Message par Murielle » lundi 30 mai 2011 à 10:29

Bonjour Snip,
Mon fils a 12 ans, il pèse environ 40kg et prend 2 cachets de 1mg par jour....+ 2 cuillères de potassium depuis 6 mois.! :D
Le Dr. L. nous disait que "l'effet" Burinex aurait une portée de 3h30 après la prise....Donc, depuis une semaine, au lieu de donner 1 cachet le soir et 1 le matin, on continue celui du matin, mais à midi je lui donne 1/2 demi et le soir pareil.!
J'ai l'impression que c'est mieux réparti et que ça l'aide dans l'après midi qui était un peu plus dure.... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#42 Message par Schehade » mercredi 26 octobre 2011 à 23:16

Suite du traitement : Raphaël va bien. Il est parfaitement intégré à l'école. Il est dans une classe double Grande section maternelle et CP. Il fait le travail de la GS (dont il fait partie) et se dépêche de rejoindre les cp pour faire leur travail aussi. Il réussi tout ce qu'il fait parfaitement. Il apprend très vite et comprend tout avec beaucoup de facilité. Très curieux il pose beaucoup de questions... mais a du mal à supporter que l'adulte n'ai pas la réponse parfois. Il pose celà dit des questions parfois très techniques. Il est passionné de biologie (connait son squelette par coeur, ses organes, leur fonction, le fonctionnement de son système immunitaire...) et par l'astrophysique (connait la voie lactée, les planètes du système solaire, le fonctionnement du cycle jour et nuit, sait reconnaitre les nébuleuses...)

Concernant le traitement : 3 demi cachets de burinex par jour et quatre cuillères à soupe de potassium par jour. Dernier iono, il est à 3.30, soit en dessous de la moyenne basse :(
On va voir pour augmenter encore un peu le potassium et refaire un iono d'ici dix jours environ.

Le seul problème relevé par l'instit à l'école, c'est qu'il a tendance à travailler seulement quand il veut, et pas toujours quand on lui demande de le faire. C'est à mon avis surtout dû à l'instit qui a tendance à éviter les conflits et à manquer d'autorité ou d'un certain savoir faire pour l'ammener sans conflit à faire ce qu'on lui demande. Mais bon, il reste plus facile à "gérer" que certains enfants NT d'un naturel turbulent. Dans ces conditions, ca me gène déjà beaucoup moins. :)
Les autres enfants, surtout les filles, vont facilement vers lui (il est mignon mon fils :D ) Lui, de son côté, c'est plutôt le genre flegmatique. Il est content d'être entouré, même s'il ne le montre pas de façon évidente, mais quand tout le monde part, il s'en fout et passe à autre chose. En tous cas, il ne cherche plus du tout à s'isoler, il va parfois de lui même avec les autres et n'a plus besoin de moments de solitude et de repos comme autrefois.

Les échanges verbaux sont aussi de plus en plus longs et soutenus, avec des échanges de regards (sauf avec moi parait-il. On aurait tendance à se parler tous les deux sans se regarder... ) Il répond plus naturellement aux questions qu'on lui pose. Le "je" est maintenant presque complètement acquis. Il parle encore de Raphaël parfois en parlant de lui, mais de plus en plus rarement.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
A défaut de racines, j'ai des branches... et je suis fier de mes branches.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#43 Message par Jean » mercredi 26 octobre 2011 à 23:24

Content de lire ses nouvelles.

En ce qui concerne les filles, je ne sais pas si à cet âge, c'est parce qu'il est mignon. 8)
Les échanges verbaux sont aussi de plus en plus longs et soutenus, avec des échanges de regards (sauf avec moi parait-il. On aurait tendance à se parler tous les deux sans se regarder... )
:wink:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Schehade
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : lundi 4 avril 2011 à 13:26
Localisation : 48°00'44''N / 4°05'18''W... altitude 57m. Environ.

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#44 Message par Schehade » mercredi 26 octobre 2011 à 23:29

Les échanges verbaux sont aussi de plus en plus longs et soutenus, avec des échanges de regards (sauf avec moi parait-il. On aurait tendance à se parler tous les deux sans se regarder... )
:wink:[/quote]

Et sur un ton monocorde aussi m'a-t'on fait remarqué ce soir :) Il parait que je dois y faire attention, parce que quand on est ensemble à parler de nos intérets particuliers, comme ca, sans se regarder et sur ce ton, on aurait l'air de deux asperger :D :D :D
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Mission vidage des Ions Chlore engagée...

#45 Message par Jean » mercredi 26 octobre 2011 à 23:34

Et si les intérêts dits particuliers sont communs, je ne vois pas en quoi ils seraient particuliers.

J'exagère : j'ai compris qu'il faut sélectionner l'interlocuteur en fonction du sujet. Les autres, il en faut pas hésiter de les exclure du sujet qui ne les intéresse pas. Tant pis pour eux :!:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre