incompris, mal aimes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#16 Message par papa fredoc » mardi 26 août 2008 à 9:21

c'est sur que c'est devenu des amies...
la derniere est ma meilleure amie, je l'adore
un week-end ou je devais partir avec ma petite copine du moment et puis elle n'a pas pu venir vu qu'elle s'est retrouve internee en psychiatrie, alors j ai appele ma meilleure amie pour m'accompagner:
http://www.ipernity.com/doc/blouskayes/album/32602

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#17 Message par Murielle » mercredi 27 août 2008 à 11:46

J'espère que pour ta copine ce n'est pas trop grave et qu'elle pourra ressortir bientôt.!
En tous cas, je trouve déjà super que tu aies de bonnes amies.!C'est drôlement important.!
Et ta famille , tes parents ou frères et soeurs...ils te soutiennent aussi?
Bonne journée Fred.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#18 Message par papa fredoc » mercredi 27 août 2008 à 16:51

ouh la je ne sais pas ou elle en est, elle m'a telephone mais je crois que pour elle c'est pas gagne ! Dans ma famille on peut pas dire que je sois vraimment aide non plus mais c'est pas grave... j'ai mon fils et sa maman qui est ma meilleure amie (oui, elle aussi c'est ma meilleure amie en + de ma meilleure amie... mais la maman de Leon c'est different...lol)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#19 Message par Murielle » vendredi 29 août 2008 à 10:26

En effet Fred, je comprends qu'avec la maman de Léon ce soit différent.! :lol:
On a tous des amis(es) de divers univers...enfin la plupart des gens...
Par exemple, moi j'avais ma meilleure amie de FAC, j'ai eu ma meilleure amie de formation commerciale....etc , etc....Mais il y a UNE, UNIQUE celle-là, c'est celle que j'ai connu à l'âge de 4 ans (nos parents habitaient à 500m les uns des autres)....Nous ne nous sommes JAMAIS perdues de vue.Même si aujourd'hui elle habite en Allemagne, je continue de l'appeler (elle aussi d'ailleurs), on s'écrit un mail tous les 2 jours et on essaie de se voir au moins 1 à 2 fois dans l'année....Elle fait d'ailleurs partie des nombreuses personnes que j'ai accueillies cet été à la maison.!
Bon , j'arrête là car sur cette amie, je pourrai parler des heures tellement je n'imagine pas ma vie sans elle, ses conseils, ces nuits entières à refaire le monde, nos fous-rires , nos chagrins aussi....etc.!!! :wink:
Bref,l'amitié avec un grand "A".!
Bonne journée....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
papa fredoc
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 5 mars 2008 à 21:11

#20 Message par papa fredoc » vendredi 29 août 2008 à 10:53

B1 ma meilleure amie on s'est recontre qd je suis arrvive ds le Sud a la terasse d'un cafe. Et la periode qui a suivi on ne s'est pas lache pendant des mois a faire les 400 coups et des week-ends de fetes interomppues.... on s'est calme depuis, on essaye d etre + zen ;-)
c'est marrant quant on sortait en viree et que je bloquais qq part elle me faisait tjrs bouger pour aller qq part. Au debut j'etais reticent et puis une fois arrive sur place, trop content. Elle savait tjrs de quoi nous avions besoin et ou le trouver 8) On etait tjrs sur la meme longueur d'onde, on resonnait sur la meme frequence :wink: et ca continue quand on se voit. Des gens que je connais et qui ne la connaissent pas comme moi l'on juge hativement et l'apprecie guere mais moi qui la connais je la defendrais toujours, c'est ma meilleure amie et je connais ces immenses qualites. Je me serais bien remarie avec elle mais elle n'est pas amoureuse de moi. la vie est mal faite parfois ! :lol:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#21 Message par Murielle » vendredi 29 août 2008 à 12:11

Il vaut mieux une belle et sincère amitié qu'un mauvais mariage.... :wink:
L'important étant de savoir qu'on peut toujours compter sur son ami et que nous sommes toujours là pour lui (ou elle bien sûr.! :lol: )
Bonne journée Fred.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#22 Message par maho » vendredi 5 septembre 2008 à 22:54

:lol: Juste vite fait!!!
Chris, je suis comme toi, sauf que je n'arrete pas d'inviter la terre entiere chez moi, et aussitot je balise!!!
Quoi faire a manger (ca va etre mauvais, brulé, pas a leur gout)
La chambre (il ya le choix chez nous!!) le lit pas confortable, trop froid, trop chaud?
Le chien (ah celle la!!) trop envahissante, saute partout.
Et bien sur Loic!!
Il m'a sauvé de mes angoisses, ceux ou celles qui sont bien avec Loic, sont bien chez nous (meme si il fait froid avec un lit cabossé et le repas trop cuit!!)
Eh! je me dis que si ca plait pas, rentrez chez vous!! (je suis devenue assez dure grace a Loic)
Ceux qui persiste a venir, se sent bien! Surtout avec un apero allongé :lol:

Pour les ami(e)s j'en ai eu qu'une seule vraie pour la vie. Ma soeur. Mais elle est mon amie, c'est a dire que quand on a des problemes avec nos enfants ou maris, on peut s'ecarter sans que nous on se perds de vue.
Comme Murielle, je l'apelle sans cesse, on part en vacances ensemble, mais il y a eu des moments quand ma fille envahissait, on a fait campement apart en vacances, ce qui n'emepechait pas qu'elle et moi on descendait notre litre de café ensemble le matin!
Maintenant c'est son fils qui envahie (je l'adore, Bob Marley, mon filleul sans conviction religieux, ) mais pour Loic je pense qu'on fera encore campement apart.
Pour elle et moi ce n'est pas grave, on se comprends.

Ceci dit je n'ai jamais eté decue par mes rencontres de ce forum.
Des vrais amis, sans pretention. Chris un jour je frapperais a ta porte, mais juste pôur te revoir car pour moi c'est le plus important.
Je ne serais pas decue!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#23 Message par Murielle » samedi 6 septembre 2008 à 11:39

La simplicité, les rapport vrais et sans jugement c'est le plus important...Le reste n'est qu'accessoire.!!!!! :lol:
Pour ceux qui pensent le contraire, il n'y a aucun plaisir à les recevoir, ça devient une corvée et ce n'est alors plus un plaisir.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre