Amitié et affinités avec les autistes adultes et enfants ?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Répondre
Asphodèle
Occasionnel

Amitié et affinités avec les autistes adultes et enfants ?

#1 Message par Asphodèle » vendredi 10 mai 2024 à 17:32

Bonjour,

Je me demande si vous aussi vous avez remarqué que vous étiez particulièrement proche de personnes qui sont diagnostiquées avec un TSA ?
Pour ma part, j'ai remarqué qu'au travail (je travaille avec des adolescents) j'appréciais facilement des adolescents et des préadolescents diagnostiqués avec un TSA (pas tous, mais la majorité d'entre eux), alors que ce n'est souvent pas le cas des collègues. J'ai remarqué aussi que j'ai une sorte de "feeling" avec certains d'entre eux, avant même d'apprendre qu'ils ont un diagnostic confirmé (y compris ceux qui masquent déjà bien).

D'autre part, étant un peu perdue en ce moment, je suis allée à un groupe d'entraide mutuelle de ma région, qui accueille aussi les adultes en cours de diagnostic. Et j'ai été sidérée de voir comme je m'entendais bien avec certains des autres adultes, au point d'avoir l'impression de les connaître depuis toujours alors qu'on venait de se rencontrer... certains au point que j'avais l'impression qu'ils étaient de ma famille, et je sens que cela va mener à une ou des amitiés, alors que j'avais été totalement incapable de me faire un(e) seul(e) ami(e) ou même copain/copine depuis la fin des études (et j'ai perdu les autres)

Est-ce que cela vous fait la même chose ? Avez-vous des ami(e)s autistes, des membres de vos familles, des collègues qui ont un TSA et dont vous vous sentez très proches ?
En attente de diagnostic...

Lapintéressé
Familier

Re: Amitié et affinités avec les autistes adultes et enfants ?

#2 Message par Lapintéressé » mardi 14 mai 2024 à 20:35

Bonsoir !
De mon côté c'est souvent la même chose, c'est même une des choses qui m'ont dirigée vers une procédure de diagnostic : des relations de proximité immédiate avec des personnes diagnostiquées TSA. Donc oui, cela me fait la même chose.
Suspicion de TSA. Médecin consulté pour un premier avis : un trouble de la communication paraît très possible.

Répondre