Avec le jeu, l'enfant, présentant ou non un trouble du spectre de l'#autisme (#TSA) ou tout autre trouble du neurodéveloppement (#TND), acquière de nombreuses compétences qu’il utilisera sans cesse pour continuer à apprendre et comprendre le monde qui l'entoure.
Le jeu permet le développement intellectuel, social, sensoriel et moteur. Il favorise également l'apprentissage du langage.
Vous trouverez dans ce guide "Prérequis à une session de jeux de société" des conseils si votre enfant ne parvient pas à attendre son tour, ne comprend pas les règles, ne sait pas choisir le jeu auquel il voudrait jouer, a besoin de prévisibilité, manque de motivation pour jouer en famille etc.
ℹ Elaboré par le Centre ressources Autisme Normandie Seine-Eure (#CRANSE), ce qui guide complète les fiches de jeu de société partagées tous les mois et qui ont pour objectif de vous accompagner dans les moments de jeu avec votre enfant.
Vous pouvez consulter et télécharger le guide et les fiches sur la page dédiée du CRANSE : http://cra-normandie-seine-eure.fr/inde ... 4bmezo1ErQ
Pour aller plus loin, découvrez les fiches pratiques de la Maison de l’autisme « Avoir des loisirs » https://maisondelautisme.gouv.fr/fiches ... AHJql8E0og
[Guide] Apprendre à jouer avec un enfant autiste
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[Guide] Apprendre à jouer avec un enfant autiste
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène