Parcours medical TSA : Quand demander de l'aide devient la seule échappatoire
-
- Occasionnel
Re: Parcours medical TSA : Quand demander de l'aide devient la seule échappatoire
J'ai bien pris en compte votre avis, je vous assure. Et même je le valide. C'est juste que vous me prêtez des propos et des intentions que je n'ai jamais eues. Ça me parait un peu limite voilà...
TSA: Diagnostic négatif
-
- Occasionnel
Re: Parcours medical TSA : Quand demander de l'aide devient la seule échappatoire
Je poste ma correspondance avec Mauvais-Cancres :
Parallèlement, j'ai fait les démarches pour récupérer l'intégralité de mon dossier médical. J'espère récupérer les délibérés interdisciplinaires et la vidéo de l'examen avec les infirmières.
Ils m'ont donné le nom de deux psychologues. Qu'en pensez-vous ? C'est une voix à suivre ? Sans doute que ça pourrait être bénéfique, mais est-ce qu'il ne faut pas faire les choses dans l'ordre ?Spoiler :
Parallèlement, j'ai fait les démarches pour récupérer l'intégralité de mon dossier médical. J'espère récupérer les délibérés interdisciplinaires et la vidéo de l'examen avec les infirmières.
TSA: Diagnostic négatif
- Curiouser
- Modératrice
Ce sont des psychologues ou bien des neuropsychologues ? La différence est que ceux appartenant à la deuxième catégorie sont habilités à faire passer des bilans pour établir des pré-diagnostics (à faire valider ensuite par un médecin).Monsieur BANANE a écrit : ↑jeudi 30 janvier 2025 à 14:30 Ils m'ont donné le nom de deux psychologues. Qu'en pensez-vous ? C'est une voix à suivre ? Sans doute que ça pourrait être bénéfique, mais est-ce qu'il ne faut pas faire les choses dans l'ordre ?
Dans tous les cas, je pense qu'un bon psychologue peut être très utile, et j'imagine que ceux recommandés par l'association le sont pour de bonnes raisons (en plus de connaître les différents troubles dont s'occupe l'association).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
- Flower
- Intarissable
Essaie au moins. Certes le psychologue n'est pas remboursé, mais pour un accompagnement, ils sont souvent mieux placés que les psychiatres qui ont des consultations beaucoup plus courtes...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.