Est-ce qu'une personne autiste qui aurait ce genre de comportement est consciente de la raison pour laquelle elle a ce comportement (du déclencheur ?) ou pas forcément ? est-ce que ca peut être différents déclencheurs ?
J'ai lu par ailleurs que face à des traumas certaines personnes développent des comportements de défense comme la prostration, le combat ou la fuite.
Je m'interroge donc sur la fuite dans la lecture, les comportements inconscients que l'on peut avoir.
Qu'en est-il de l'incapacité à contrôler ce comportement (de fuite dans la lecture) chez une personne autiste ?
J'essaie de comprendre hein excusez moi si ça ne concerne pas l'autisme.
J'essaie de pas parler de moi car c'est interdit ici d'où mes questions qui paraissent sorties de nulle part

Est-ce qu'une personne autiste peut perdre sa capacité dans une certaine période comme des mois à se contrôler, dans le sens où elle n'arrive plus à dominer ses intérêts spécifiques ? Comment distinguer cela d'une fuite de la réalité ?
( petite pensée pour les personnes autistes ayant des traumas, j'imagine que ça doit être bien compliqué ...)
voilà mes questions existentielles du jour

EDIT: j'aurais pu rajouter aussi le visionnage de vidéo, du moment que c'est de la consommation d'informations