Recherches sur l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
lucius
Prolifique

Re: Article

Message par lucius »

Article écrit par un prof de philo! Cela ne m'inspire guère confiance. Très mauvaises expériences vécues avec plusieurs diplômés de philo champions de l'ultracrépidarianisme même si l'auteur est TSA.

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Hydrean
Prolifique

Re: Recherches sur l'autisme

Message par Hydrean »

TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Autism Spectrum Disorders Discourse on Social Media Platforms: A Topic Modeling Study of Reddit Posts
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/aur.70066
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Trajectoires différentes selon le sexe des associations spécifiques au domaine entre les traits autistiques et les préoccupations émotionnelles et comportementales concomitantes chez les enfants autistes

Les difficultés de la communication sociale sont fortement associées aux troubles de l'humeur, au TDAH, à l'anxiété chez les garçons autistes à 7 ans, puis diminuent ensuite, alors les associations augmentent chez les filles après 9 ans.

onlinelibrary.wiley.com Traduction extraits de "Sex‐Differential Trajectories of Domain‐Specific Associations Between Autistic Traits and Co‐Occurring Emotional‐Behavioral Concerns in Autistic Children" Autism Reserarch - 14 mars 2025
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... s-autistes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans