La fac où mon fils vient de commencer en première année est supposée etre "aspie friendly". Ils ont tout un volet "inclusion" patin couffin. Une charte, des trucs comme ça.
On nous dit qu'il faut prendre rdv au pole handicap pour pouvoir avoir des aménagements.
On les appelle en juin, ils disent de rappeler en juillet pour prendre rdv.
On rappelle en juillet.
La nana est en vacances on nous dit de rappeler en août.
Ce qu'on fait et on arrive enfin au bout de quelques mails et coups de fil à avoir un rdv fin août.
Mon fils se pointe avec tous les papiers nécessaires.
Le rdv se passe bien mais personne ne scanne ni n'enregistre ses papiers.
On lui dit qu'il doit prendre rdv avec le service de santé étudiant pour faire un dépot de dossier handicap pour pouvoir bénéficier des quelques aménagements (minimes) qu'il demande.
Mais pour prendre rendez-vous avec le service de santé étudiant, il faut passer par une application.
Ca peut pas se faire par téléphone ou en passant au bureau.
Sur cette application il faut mettre tous les documents nécessaires et les envoyer.
Puis prendre rdv.
Et enfin il faut que l'appli confirme par mail le rdv.
Donc mon fils se crée un compte, mot de passe etc.
On enregistre tous les papiers docs mdph certificats etc dans "mes documents".
On appuie sur la touche "envoyer". Pour chaque doc.
Tout est noté comme ""envoyé".
On prend rdv via l'application.
Miracle, le lendemain mon fils reçoit un mail de confirmation de rdv.
Il se rend au rdv le jour dit.
Et là, il se heurte a une porte close sur laquel est écrit " fermé pour une durée indéterminée".
Bon.
On rappelle le pôle handicap. Ils nous disent de rappeler le service de santé étudiant. Ce qu'on fait. On tombe toujours sur le répondeur. Chaque jour matin et après-midi pendant une semaine.
Finalement aujourd'hui quelqu'un décroche.
Qui nous dit pour prendre rdv vous devez avoir créé un compte sur l'application Trucmachin et y avoir posté tous les documents pour pouvoir prendre rdv.
On dit que c'est déjà fait.
La nana nous dit non je suis sur le compte de votre fils il n'y a rien, je vais vous renvoyer le lien pour mettre les documents.
Elle nous renvoie le lien. Mon fils se connecte.
Et là on voit tous les documents en question qui sont ;
1- enregistrés dans "mes documents"
2 - notifiés comme "envoyés".
J'ai fait une copie d'écran et lui ai envoyé en demandant ce qu'on était supposés faire.
Tout ça en plus de toutes les nouveautés, les inscriptions administratives et pédagogiques déjà pas claires et stressantes, les trajets, le grand campus, toutes les têtes nouvelles, déjà du travail et des évaluations. Et bien sûr aucun aménagement mis en place.
J'en peux plus.