Passage en France

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Georges Huard
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 3:08
Contact :

Passage en France

#1 Message par Georges Huard » dimanche 14 septembre 2008 à 16:11

Bonjour à tous,

Le 15 novembre prochain, je fais une présentation lors du congrès Autisme France, et je planifie rester dans l'hexagone jusqu'au 29 novembre, pour visiter famille et amis.

A paris je vais avoir 30 minutes pour parler des choses qui ont aider mon avancement dans la vie. Très souvant je cite les bonnes attitudes à avoir de la part des NT, pour mieux comprendre le Syndrome d'Asperger, et les outils qui coûtent presque rien, mais qui aident beaucoup.

Ces jours-ci j'ai moins le temps pour les forums, car j'ai pris une periode de repli, pour déconnecter un peu avant de reprendre plus frais et dispo. L'achat d'un nouvau gadget m'as absorbe aussi: Le iPod Touch, qui est un ordinateur de poche plus qu'un lecteur mp3, et j'adore sa capacité de stocker des vidéos, documentaires, et bêtises trouvés sur Youtube, avec lesquels j'ai fait des montages pour rigoler et apprendre des techniques de montage vidéo.

Certaines partie de mon séjour sont pas encore planifiés, tout dépendant d'une réponse à propos d'une conférence à Tours, et une visite à Toulouse. J'aimerai passer du temps avec mon cousin, et aussi visiter la Bretagne de nouveau. Tout ce clarifiera dans les jours à suivre.

A bientôt


Georges

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#2 Message par Mars » dimanche 14 septembre 2008 à 20:49

Bonjour Georges,

Dis-nous quand tu passes en Bretagne, on aimerait beaucoup te voir. Tu nous montreras aussi ton nouveau "gadget"... tu étais déjà bien équipé, là tu vas nous en mettre plein la vue !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#3 Message par Murielle » lundi 15 septembre 2008 à 12:00

Bonjour Georges.!
C'est chouette que tu reviennes en Bretagne.!
Je regrette de ne pas pouvoir participer à ta prestation car je suis sûre que tes conseils sont très importants.!
Lorsque je t'ai rencontré en 2005 à Brest (pour Asperansa), tu m'avais beaucoup aidé à comprendre mon fils et j'ai été très impressionnée par ton parcours...
Alors, comme Chris si tu reviens en Bretagne, fais-nous signe.! :wink:
Peut-être pourrais-tu mettre sur ce forum quelques uns de tes précieux conseils qui pouraient aider nombre d'entre nous?
A bientôt dans l'hexagone.!
bon voyage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#4 Message par Emma » lundi 15 septembre 2008 à 13:58

Coucou Georges, j'attends de tes nouvelles pour ton passage en Bretagne... :)

Amicalement,

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#5 Message par jakesbian » lundi 15 septembre 2008 à 18:24

bonjour georges,

- on ne se connait pas, car je ne fréquente le forum que depuis un an... mais j'ai trés vite compris que tu es une star ici;


8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#6 Message par maho » lundi 15 septembre 2008 à 20:47

Bonjour Georges,
J'y serais au congrés et j'ai hate de t'ecouter!
Comme dit Jakesbian, ta reputation te precede. :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#7 Message par bernard » lundi 15 septembre 2008 à 23:37

J'y serai aussi comme Sue.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre