[Vidéo] LumiNoThé

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
LumiNoThé
Nouveau

Re: [Vidéo] LumiNoThé

#16 Message par LumiNoThé » mercredi 1 octobre 2025 à 22:21

Bonjour ad_astra ,

Merci pour votre message.

A tous les membres,

Je travaille sur les vidéos pour les adolescents et par la suite pour les adultes.
Vous pouvez me suggérer des idées et je chercherai des articles scientifiques qui traitent des sujets pour les transformer en animation.

A bientôt
Intérêt pour l'autisme.

BALS
Assidu

#17 Message par BALS » samedi 25 octobre 2025 à 11:50

LumiNoThé a écrit : mardi 26 août 2025 à 11:15 Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous partager les dessins animés sur l'autisme que je réalise.
Ici, je transforme la science (psychologie, neurosciences, recherches récentes) en dessins animés poétiques et accessibles pour mieux comprendre l’autisme.
🌟 Mon objectif :
• Donner la parole à l’autisme de l’intérieur,
• Expliquer les différences d’apprentissage, les sensibilités, et la manière unique de percevoir le monde…
• Mettre en lumière les forces cachées derrière ces différences.
👨‍👩‍👧‍👦 Ces vidéos s’adressent à :
• Toute personne qui souhaite mieux comprendre, inclure et valoriser l’autisme.
🧩 Chaque épisode est inspiré d’études scientifiques, mais raconté sous forme de conte visuel : pour rendre la science vivante, sensible et compréhensible par tous.
💡 Ici, vous découvrirez que voir le monde autrement, ce n’est pas une faiblesse, mais une force.

Je vous transmets le lien de la première Vidéo et vous transmettrai les autres dès leur sortie, si vous le souhaitez :

https://youtu.be/qf5xpiUGm-I?si=qK7rzTZuBNqqaxU5

Merci de votre attention.

LumiNoThé
Sachant que tout est généré par l’i.a. je trouve ça nul est j’aurais préféré un travail plus humain car l’i.a. ne sait qu’imité je trouve ça honteux d’utilisé l’i.a. dans un projet mais je dois admettre que t'es vidéos explique bien donc bravo quand même mais essaye de travailler avec quelqu’un dans l’animation plutôt qu’avec ChatGPT s’il te plaît
BALS-Diagnostiqué TDA , autiste sans déficience intellectuelle, hypersensible et HPI de 14 ans si vous voulez discuter n’hésitez pas
Je partage aussi mon site internet sur les yokai là : https://sites.google.com/view/laballadeyokai

ad_astra
Passionné

#18 Message par ad_astra » samedi 25 octobre 2025 à 15:11

BALS a écrit : samedi 25 octobre 2025 à 11:50 Sachant que tout est généré par l’i.a. je trouve ça nul est j’aurais préféré un travail plus humain car l’i.a. ne sait qu’imité je trouve ça honteux d’utilisé l’i.a. dans un projet mais je dois admettre que t'es vidéos explique bien donc bravo quand même mais essaye de travailler avec quelqu’un dans l’animation plutôt qu’avec ChatGPT s’il te plaît
Tu es un peu catégorique non ? En quoi utiliser l'IA c'est "nul" si ça sert le propos correctement ? Tout le monde n'a pas la connaissance pour faire de l'animation, ni même quelqu'un dans son entourage (qu'il faudra de surcroit payer) pour faire cela... La question finale à se poser à mes yeux est la suivante : vaut-il mieux avoir recours à l'IA pour expliquer CORRECTEMENT quelque chose et le partager avec un max de personnes en vue de les éduquer ? ou vaut-il mieux ne rien faire, rester dans son coin à ronger son frein ?
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...

BALS
Assidu

#19 Message par BALS » samedi 25 octobre 2025 à 15:21

ad_astra a écrit : samedi 25 octobre 2025 à 15:11
BALS a écrit : samedi 25 octobre 2025 à 11:50 Sachant que tout est généré par l’i.a. je trouve ça nul est j’aurais préféré un travail plus humain car l’i.a. ne sait qu’imité je trouve ça honteux d’utilisé l’i.a. dans un projet mais je dois admettre que t'es vidéos explique bien donc bravo quand même mais essaye de travailler avec quelqu’un dans l’animation plutôt qu’avec ChatGPT s’il te plaît
Tu es un peu catégorique non ? En quoi utiliser l'IA c'est "nul" si ça sert le propos correctement ? Tout le monde n'a pas la connaissance pour faire de l'animation, ni même quelqu'un dans son entourage (qu'il faudra de surcroit payer) pour faire cela... La question finale à se poser à mes yeux est la suivante : vaut-il mieux avoir recours à l'IA pour expliquer CORRECTEMENT quelque chose et le partager avec un max de personnes en vue de les éduquer ? ou vaut-il mieux ne rien faire, rester dans son coin à ronger son frein ?
Oui mais j’aurais préféré que y’est juste la voix est pas les images ou alors qu’elle en face un podcast car ça gâche le travail de tout les animateurs humains jusqu’à présent et que à force l’animation ne sera fait que par l’i.a. plus aucune patte de création humaine ou très très rarement
BALS-Diagnostiqué TDA , autiste sans déficience intellectuelle, hypersensible et HPI de 14 ans si vous voulez discuter n’hésitez pas
Je partage aussi mon site internet sur les yokai là : https://sites.google.com/view/laballadeyokai

ad_astra
Passionné

#20 Message par ad_astra » samedi 25 octobre 2025 à 21:56

BALS a écrit : samedi 25 octobre 2025 à 15:21
Oui mais j’aurais préféré que y’est juste la voix est pas les images ou alors qu’elle en face un podcast car ça gâche le travail de tout les animateurs humains jusqu’à présent et que à force l’animation ne sera fait que par l’i.a. plus aucune patte de création humaine ou très très rarement
Pas certain, on est encore loin de pouvoir tout faire avec l'IA, notamment sur des soucis de cohérence visuelle qui restent un vrai gros soucis... En tout cas pour le grand public et ce qu'il a à dispo.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...

Répondre